× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quelle résolution pour mon APN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 04/07/2012 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un APN Nikon coolpix L19 - 8 Mégapixels.

Il propose une taille d'image avec les réglages suivants :

Elevée 3264 - Normale 3264 - Normale 2592 - Normale 2048 - Ecran PC 1024 - Ecran TV 640 -

16:9 3200

Sachant que j'effectue des tirages photos en 10 X 15 , quelle taille d'image je dois choisir pour obtenir la meilleur qualité de photo ?

Modifié par laretraite le 04/07/2012 13:37
Publicité
transalpin
 Posté le 04/07/2012 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le format 10X15 est un format traditionnel que l'on utilise avec l'argentique.

Le rapprot entre la hauteur et la largeur est 3/2

Aujourd'hui le format du numérique est différent puisque le rapport n'est plus 3/2 mais 4/3.

Donc si l'on veut faire un tirage 15X10 avec du numérique, il faudra faire un léger recadrage.

Pour imprimer du 15X10 il n'est pas nécéssaire de prendre 3264.

2048 est suffisant, sauf si l'on décide, au recadrege de ne prendre qu'une petite partie de l'image.

slts

laretraite
 Posté le 04/07/2012 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok et merci.

Je vais donc régler mon APN sur l'image 2048

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,82 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 33,82 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 29,24 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 33,82 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle taille d'image pour mon APN
Quelle taille idéale pour envoi de Photo
POur faire de la MAO petit niveau...Quelle config ?
Quelle configuration pour un mur d'image?
QUELLE IMPRIMANTE POUR IMPRIMER TRES PEU
Quelle config pour gérer les photos ?
Quelle marque pour mes dvd-r ?
Rip CD audio : quelle base de données pour titres
Quelle config pour un montage video
mauvaise resolution pour mon nouveau netbook,
Plus de sujets relatifs à Quelle résolution pour mon APN
 > Tous les forums > Forum Multimédia