> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelle solution pour wifi en France ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
borain57
  Posté le 19/02/2017 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je viens solliciter votre aide car je ne suis plus à la pointe des nouvelles technologies et offres diverses.

Je suis belge, je vais très régulièrement en camping dans le nord de la France où je possède un mobilhome.

J'aimerais bien pouvoir utiliser mon PC portable ( emails, journaux ) sans devoir chercher une connexion WIFI.....A un prix raisonnable évidemment !

J'ai un PC Windows10 Asus avec port USB.

Vers quel système et opérateur devrais-je me diriger ?

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/02/2017 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

pourquoi pas de wifi, si ce nest pas indiscret ?

ton camping doit bien avoir une borne

autrement, ton smartphone en mode routeur, domino 3g,

denis d
 Posté le 19/02/2017 à 12:20 
Petit astucien

Bjr.

Tu as plusieurs possibilités :

- Le smartphone si tu en as un. A configurer pour le mettre en point d'accès mobile. Il vaut mieux privilégier la 4G car bcp plus rapide que la 3G.

- Les clefs ou domino 4G mais si tu n'as pas de forfait belge adéquat, il te faudra prendre un forfait français. Ces modèles sont autonomes mais tu perds la partie téléphonie de ton forfait. https://www.google.fr/search?q=clef+4g&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqh9yKhJzSAhUBLhoKHekPADUQ_AUICSgC&biw=1499&bih=733

- Le modem routeur 4G LTE dont certains sont similaires aux clefs 4G ou domino mais avec en plus la fonction de routeur filaire et wifi et pour certains on garde la partie téléphonie comme la Huawei B315 > https://www.amazon.fr/Huawei-B315s-22-WiFi-blanc-Gigabit/dp/B00UTYHF8M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486312106&sr=8-1&keywords=huawei+b315

Voir aussi https://www.google.fr/search?q=moteur+routeur+4g&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0lLydhJzSAhVDBBoKHR6kDzUQ_AUICSgC&biw=1499&bih=733

Le gros du problème va être le forfait adapté car je voyage un peu et j'ai la Huawei B315 qui est une bombe à mon avis mais je privilégie toujours l'achat d'un forfait dans le pays où je me rends selon bien entendu la durée du séjour car si on ne reste que 2, 7, 15, 30 jours voir plus le forfait de mon opérateur français n'est pas toujours adapté au vu du volume des données téléchargées.

A+

Edit : J'ai retrouvé une discussion qui traite un peu le même sujet. Si tu veux la lire, elle est là --> https://forum.pcastuces.com/wifi_dans_maison_isolee-f21s8789.htm

Modifié par denis d le 19/02/2017 12:32
borain57
 Posté le 19/02/2017 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour vos réponses.

1) Pourquoi pas le wifi du camping ? ..Parce que uniquement disponible dans une salle bruyante et les heures d'ouverture sont limitées. Et aussi que je préfèrerais utiliser mon PC chez moi....lecture du journal en pyjama avec petit café...

2) Je n'ai pas de smartphone.

3) Lorsque j'ai posé la question, c'était pour avoir une solution française à utiliser en France.

J'avais pensé à la clef USB avec carte SIM dont je ne connais pas le nom exact mais qui permet une connexion internet

Je vais aller voir le lien "clef ou domino..."

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Clikbill
 Posté le 19/02/2017 à 21:02 
Astucien

Bonsoir,

borain57

C'est vrais que c'est pas agréable de boire son café en pyjama devant la moitié du camping, bien que

Regarde sur le lien un autre sujet avec une demande similaire, et en cour de ce sujet il y a un autre lien également similaire.

borain57
 Posté le 20/02/2017 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour Clikbill,

Merci pour ta réponse.

J'avance petit à petit dans ma recherche.

A+

FrancoisCrotoy
 Posté le 21/02/2017 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis dans ton cas, Belge possédant une résidence secondaire en France. J'ai acheté un domino TP Link M7350 et souscrit un abonnement 4G chez Orange.

https://www.amazon.fr/TP-Link-M7350-Routeur-Mobile-Wi-Fi/dp/B00PIBBWSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487692488&sr=8-1&keywords=TP+Link+M7350

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/forfaits-internet-let-s-go

Précisions utiles:

• il faut choisir le fournisseur d'accès qui est le mieux capté dans ton camping;
  • il vaut mieux acheter son domino ailleurs que chez son fournisseur d'accès car on risquerait d'avoir un appareil simlocké;
  • lorsque j'ai souscrit cet abonnement, Orange a exigé le prélèvement automatique sur un compte bancaire français (je ne sais pas si cette exigence est toujours en vigueur aujourd'hui).
borain57
 Posté le 21/02/2017 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir François,

Merci pour les infos.

Je possédais une clef 3g Vodafone qui venait de Proximus.

En cherchant sur le net, j'ai vu un post où il était question de Vodafone et SFR.

J'ai donc installé cette clef 3G sur mon portable et en tripotant, j'ai obtenu une liste de nombreux opérateurs dont SFR.

Donc, je vais essayer avec SFR que j'ai contacté.

abonnement sans engagement 10 Go 15,99€/mois

paiement TIP , carte bancaire, prélèvement.

C'est pas donné mais le confort, ça se paie

FrancoisCrotoy
 Posté le 21/02/2017 à 18:04 
Petit astucien

Deux remarques:

• d'une part, SFR n'est généralement pas le réseau le plus performant dans le Nord de la France;
  • d'autre part, les cartes bancaires étrangères sont souvent refusées dans le domaine de la téléphonie (je parle d'expérience) !
Publicité
Clikbill
 Posté le 21/02/2017 à 19:30 
Astucien

borain57 a écrit :

Je possédais une clef 3g Vodafone qui venait de Proximus.

En cherchant sur le net, j'ai vu un post où il était question de Vodafone et SFR.

J'ai donc installé cette clef 3G sur mon portable et en tripotant, j'ai obtenu une liste de nombreux opérateurs dont SFR.

Donc, je vais essayer avec SFR que j'ai contacté.

abonnement sans engagement 10 Go 15,99€/mois

Bonsoir,

Juste à vérifier

Méfie toi quand même cette liste correspond peut-être aux opérateurs Français ou étranger avec qui Proximus a un accord.

Quand tu utilises une carte sim de chez eux, en France ou à l'étranger tu peux parfois avoir le choix entre plusieurs opérateur.

borain57
 Posté le 25/02/2017 à 11:27 
Petit astucien

bonjour,

finalement, j'ai opté pour une Airbox 4G de chez Orange, sans abonnement.

Prix 52,90€ avec carte sim et forfait 2 Go offert....en France.

En Belgique, la même coûte 99€

Merci pour vos conseils

FrancoisCrotoy
 Posté le 25/02/2017 à 13:54 
Petit astucien

J'espère que tu en seras satisfait. Le réseau Orange est un des meilleurs (avec Bouygues) en France. Ta formule permet en outre de se connecter sur tous les hotspots Orange en France. J'espère que ton airbox n'est pas simlockée, c'est ma seule réserve concernant ton choix.

denis d
 Posté le 26/02/2017 à 04:58 
Petit astucien

Bjr.

Attention, il existe deux modèles de domino Air Box chez Orange.

Air Box 4G à 52.90 € et Air Box 4G+ à 99.90 €.

Et bien entendu, tous les matériels vendus par Orange sont simlockés pour une période de 6 à 12 mois selon les engagements pris. Attention le désimlockage ne se fait que sur demande express de l'acheteur.

A+

Modifié par denis d le 26/02/2017 05:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
En France pour 3 mois quelle connexion choisir?
Solution wifi pour un pc fixe et un portable
cherche solution wifi pour modem Sagem Orange
Quelle solution pour un 2 téléviseur
quelle carte wifi pour mon ordi
Quelle carte wifi pour la Freebox HD????
FreeBox: quelle carte wifi choisir pour mes ordi?
FreeBox: quelle carte wifi choisir pour mes ordi?
Quelle clé Wifi choisir pour ma FreeBox?
Help solution fiable pour réseau WIFI pro
Plus de sujets relatifs à Quelle solution pour wifi en France ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux