> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quelle suite de sécurité choisir aujourd'hui ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MilesTEG
  Posté le 25/09/2010 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Coucou tout le monde.

Voilà, mes parents vont devoir racheter une licence pour une suite de sécurité, leur licence KIS arrivant à échéance dans quelques jours.

Je me demandais si maintenant il n'y avait pas mieux comme suite de sécurité, car les dernières versions de KIS, et bien je sais pas trop quoi en pensez, je les trouve pas tip top comme avant...

Donc voilà, qu'est-ce qu'il y a de super bien maintenant, en équivalent de KIS ?

Besoin :

Antivirus, parefeu, antispam, antibannière... tout en un

Merci de vos conseils ^^

++

Miles

Modifié par MilesTEG le 25/09/2010 12:50
Publicité
Esclapion
 Posté le 25/09/2010 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en valeur sûre, tu as GData.

Modifié par Esclapion le 25/09/2010 15:28
MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 15:40 
Petit astucien

Merci, je vais tester cette suite pendant la période d'essai.

Si vous avez d'autres avis, je serais preneur ^^ :p

Merci d'avance

MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 16:06 
Petit astucien

Je viens de lire un compratif de parefeu, et ils disent que celui de Gdata 2010 est vraiment pourri : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

La version 2011 est-elle vraiment meilleure ?

Esclapion
 Posté le 25/09/2010 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Oui, mais moins qu'Antivir et Avast ? Pas crédible, ce site.

MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 16:33 
Petit astucien

Ha bon ?

Si tu le dis :)

Wahh, le fichier d'installation fait 268Mo !!!!

Esclapion
 Posté le 25/09/2010 à 16:41 
  Grand Maître astucien

CE COMPARATIF n'est pas très jeune, mais est déjà plus étoffé.

MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 16:46 
Petit astucien

Merci :)

Je l'avais lu en effet ;)

Claude.k
 Posté le 25/09/2010 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour,

Le site de Matousec ne teste pas les pare-feux. Il ne faut pas s'y référer pour voir la qualité des pare-feux.

Il n'y a pas de test sur les pare-feux.

Pourquoi pas simplement le pare-feu de Windows + un antivirus comme Microsoft Security Essentials? Pour des gens raisonnables, c'est suffisant.

Modifié par Claude.k le 25/09/2010 17:09
Publicité
MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 17:07 
Petit astucien

OK, merci pour les infos.

Il vaut quoi alors le parefeu de Gdata 2011 ?

Claude.k
 Posté le 25/09/2010 à 17:11 
Petit astucien

Il vaut quoi alors le parefeu de Gdata 2011 ?

Il n'y a pas de test sur les pare-feux. Impossible de répondre.

J'ai indiqué ma solution pour des gens prudents et raisonnables: pare-feu de Windows + Microsoft Security Essential.

Ce sont deux solutions simples qui conviennent à des personnes raisonnables et qui ne sont pas des experts en informatique.

Anonyme
 Posté le 25/09/2010 à 18:20 
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

J'ai indiqué ma solution pour des gens prudents et raisonnables: pare-feu de Windows + Microsoft Security Essential.

Ce sont deux solutions simples qui conviennent à des personnes raisonnables et qui ne sont pas des experts en informatique.

Tout à fais d'accord J'ajouterais juste un scanne occasionnel avec Malwarebytes et c'est très largement suffisant.

Bonne soirée.

Esclapion
 Posté le 25/09/2010 à 18:23 
  Grand Maître astucien

pare-feu de Windows + un antivirus comme Microsoft Security Essentials

Personnellement, c'est ce que j'ai aussi. Mais c'est surtout parce que je trouve les suites trop "lourdes".

Modifié par Esclapion le 25/09/2010 18:24
Claude.k
 Posté le 25/09/2010 à 18:41 
Petit astucien

Tout à fais d'accord J'ajouterais juste un scanne occasionnel avec Malwarebytes

+1

MilesTEG
 Posté le 25/09/2010 à 18:53 
Petit astucien

Je préfère mettre une suite de sécurité pour mes parents.

Claude.k
 Posté le 26/09/2010 à 06:48 
Petit astucien

Bonjour,

Je préfère mettre une suite de sécurité pour mes parents.

Les suites ne sont pas toujours conseillées. J'espère pour toi que tes parents s'y connaissent un minimum pour pouvoir configurer cette suite et répondre aux questions qui leur seront posées. Sans quoi la suite risque de ressembler à une passoire. Croire qu'on est mieux protéger avec les suites est une illusion.

Une petite question: qu'appelles-tu un anti bannière?

Plutôt que de fournir à tes parents un anti spam, tu ferrais mieux de leur expliquer comment ils pourront ne pas recevoir des spams.

Modifié par Claude.k le 26/09/2010 06:49
Anonyme
 Posté le 26/09/2010 à 08:08 
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

Re Claude.k,

qu'appelles-tu un anti bannière?

Une bannière c'est ceci. http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/bannieres_publicitaires.html Et je sais par expérience que KIS fais parfois plus que bloqué les bannières, souvent des images ou des liens d'insercions(comme ceux de PCA) se sont trouvé bloqué par l'anti bannière de KIS.

RE MilesTEG,

Je présume que tes parents ont actuellement KIS 2010

Alors pourquoi ne pas tous simplement renouvelé la lisence, tu n'est pas obligé de passer a la version 2011 aujourd'hui.

Au moins ils auront toujours une protection qu'ils connaissent, alors que si tu leurs mets autres choses et qu'ils ont des alertes par exemple ils risque d'ètres complètement paumé.

Je rejoint l'avis de Claude.K concernant les suites, c'est lourd....Et il faut savoir les paramétrer correctement si l'on ne veut pas rencontrer de problèmes et ètres correctement protéger.

Maintenant, mon expérience personnel m'a fait abandonné Kaspersky qui m'a provoqué pas mal de bug dont j'ai fini par avoir ras le bol. après trois années de kaspersky je suis passer au gratuits et ma fois je ne m'en plaint absolument pas .

Bonne journée.

Publicité
Claude.k
 Posté le 26/09/2010 à 09:23 
Petit astucien

Oui, OK pour les bannières mais un navigateur bien configuré est suffisant, pourquoi s'encombrer d'un logiciel supplémentaire pour cela.

Apparemment il y a un problème avec ton lien. http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_bannieres.html

Modifié par Claude.k le 26/09/2010 09:42
MilesTEG
 Posté le 26/09/2010 à 09:36 
Petit astucien

Hello, j'avoue que pour le coup, j'avais pas pensé au fait qu'ils risquaient d'être paumés si je leur changeais l'antivirus... oups...

Ils avaient KIS 2011 là (enfin ils ont ca sur leur pc actuel, et comme ils vont récupérer le pc que je suis en train de leur préparer...)

Du coup je vais voir si je laisse Gdata ou si je remets KIS...

Mais sinon je connais mes parents, et ne pas leur mettre une suite tout compris (ou alors un bon antivirus et un bon parefeu), ca va pas le faire...

Il faut quelque chose qui prennent des décisions tout seul lors d'une infection...

titanus
 Posté le 26/09/2010 à 09:38 
Astucien

j'apporterai un bémol sur les suites:

Je rejoint l'avis de Claude.K concernant les suites, c'est lourd....Et il faut savoir les paramétrer correctement si l'on ne veut pas rencontrer de problèmes et ètres correctement protéger.

....ce n'est pas toujours si lourd que ça et le paramétrage par défaut (existant aussi en mode avancé) peut donner entiére satisfaction....il faut touver la suite qui vous convient comme vous trouvez l'AV que vous considérez être le meilleur pour vous

Anonyme
 Posté le 26/09/2010 à 09:39 
Nouvel astucien
Claude.k a écrit :

Oui, OK pour les bannières mais un navigateur bien configuré est suffisant, pourquoi s'encombrer d'un logiciel supplémentaire pour cela.

Apparemment il y a un problème avec ton lien. http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_bannieres.html

Bonjour,

Bein non mon lien fonctionne très bien sur mes 2 machines

Mon lien envoie vers la "déffinition" d'une bannière, le tiens envoie vers comment "configuré le naviguateur" pour s'en protéger donc ils se complète mais fonctionne correctement chez moi.

Et c'est vrai, pas besoin de logiciel pour cela. Mais il est souvent inclus dans les suites de types Kaspesky par exemple.

Bonne journée.

Claude.k
 Posté le 26/09/2010 à 09:40 
Petit astucien

Il faut quelque chose qui prennent des décisions tout seul lors d'une infection...

Voilà quelque chose de très dangereux. De nombreux utilisateurs ont eu des gros problèmes en faisant une confiance absolue dans leurs protections. Les faux positifs, cela existe et ce n'est pas rare. Quand la protection détectera un fichier système comme étant prétendument infecté et que ce fichier sera supprimé, bonjour les dégâts. De nouveau, dis-leur qu'ils doivent se renseigner avant de faire quoique ce soit.

Maintenant c'est OK, tout à l'heure, j'ai essayé plusieurs fois et j'obtenais une page blanche. Je corrige mon message.

Modifié par Claude.k le 26/09/2010 09:42
MilesTEG
 Posté le 26/09/2010 à 11:38 
Petit astucien
Claude.k a écrit :

Voilà quelque chose de très dangereux. De nombreux utilisateurs ont eu des gros problèmes en faisant une confiance absolue dans leurs protections. Les faux positifs, cela existe et ce n'est pas rare. Quand la protection détectera un fichier système comme étant prétendument infecté et que ce fichier sera supprimé, bonjour les dégâts. De nouveau, dis-leur qu'ils doivent se renseigner avant de faire quoique ce soit.

Maintenant c'est OK, tout à l'heure, j'ai essayé plusieurs fois et j'obtenais une page blanche. Je corrige mon message.

Ha oué en effet, je leur dirais de m'appeler :) ou de faire une recherche internet :D

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
79,83 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 79,83 €
Valable jusqu'au 12 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 79,83 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Cave Story+ gratuit
Valable jusqu'au 10 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Cave Story+. Une histoire originale débordante de personnalité, de mystère et d'amusement sur un rythme rapide. Courez, sautez, tirez, volez, et trouvez votre chemin en découvrant cette énorme aventure rappelant les classiques des jeux 8 et 16-bit ! Jeu en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir une bonne suite sécurité
suite de securité orange
Mise à jour sécurité microsoft office suite
quelle protection gratuite choisir?
antivirus ou suite de sécurité
Recherche suite sécurité
quelle imprimante choisir ?
Defaillance des softs de securite (suite)
Suite de sécurité Windows Millennium
Suppression connexion: quelle sécurité?
Plus de sujets relatifs à Quelle suite de sécurité choisir aujourd''hui ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité