> Tous les forums > Forum Mobilité
 quelle tablette choisirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JacB
  Posté le 12/06/2014 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'un nouvel appareil.

J'ai déjà un "gamer" (très gros processeur 4 coeurs, 16 Go de RAM, tour à 3 disk en raid, carte vidéo 2Go, etc. ) pour que ca tourne plein gaz avec les jeux et qu'il reste du jus pour gérer le réseau domestique et servir de tête de pont avec le routeur et le modem-internet-adsl. BREF ca va bien.

J'ai aussi un portable avec un des i5 des plus rapides, une bonne résolution qui s'affiche bien si je branche l'écran 46po en HDMI. Bref, il est souvent relié à l'écran pour regarder des séries en streeming. On le déplace un peu.

MAIS la maison a plusieurs niveaux et l'été arrive. J'aimerais donc avoir quelque chose de plus pratique, comme une tablette, qui serait aussi pratique partout dans la maison, dans le jardin et en transport. Évidemment, il y a des contraintes :

À mon âge vénérable (j'ai vu les premières calculatrices qui avaient seulement + - * et / :- ((( hi, hi, durant mon secondaire) , il faut un grand écran et une bonne à très bonne résolution (environ 25cm et plus. On dit "10.1 pouces" de mon côté de la "mare aux canards") et 1024 lignes et mieux. Il faut aussi une luminosité adéquate et ajustable autant pour l'extérieur que pour l'intérieur.

il faut que cela roule Windows 8 (à moins que je trouve un logiciel [vraiment pas cher] pour remplacer mon Quicken 2000 (un gestionnaire de finances personnelles, qui marche encore sur mes 2 postes win7)

Idéalement, une station d'accueil avec un clavier qui travaille bien sans causer de fatique.

Bien sûr un WiFi qui fonctionne bien (mon routeur est double bande) et la possibilité de contacter l'internet darant mes déplacements en bus (j'imagine 3G intégré ou par une clef USB qui se connecte à un fournisseur 3G)

Finalement, tout le monde veut tout mais que ca pèse rien, donc comme tout le monde, il faudrait que la tablette (une fois détachée qui soit) légère.

La seule contrainte qui est inversée c'est le prix. Si je peux trouver une combinaison intéressante de mes contraintes, le prix n'entre pas en jeu jusqu'à 1500$ Comme le marketing est différent par pays, je vois souvent les produits au même "chiffre" ici et en Europe. Par exemple, un disque externe d'un Terra à 99euro se vent ici à 99$ canadien malgré 30 % de taux de change. (Mais on paye toute piquette qui porte un bouchon de liège, 3 et 4 fois votre prix. Fin de l'éditorial)

Je sais que je cherche la lune, mais peut être que vous pouvez m'aider à choisir une tablette intéressante ?

merci de vos suggestions.

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 13/06/2014 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
gpalloq
 Posté le 13/06/2014 à 09:38 
Astucien

ou aller faire un tour dans un magasin pour voir les bêtes sur pieds et se faire une idée ( j'avoue que je n'ai lu que le titre...)

PatDeCaen
 Posté le 13/06/2014 à 09:42 
Astucien
gpalloq a écrit :

ou aller faire un tour dans un magasin pour voir les bêtes sur pieds et se faire une idée ( j'avoue que je n'ai lu que le titre...)

Il vaut mieux se renseigner sur internet avant car sinon le vendeur va vous raconter n'importe quoi.

(Ce qui l'arrange lui)

ELICHA
 Posté le 14/06/2014 à 15:09 
Astucien

Bonjour,
Avec tant de contrainte, je ne vois qu'......un autre ordi portable!! Vu dans les pub, le portable dont l'écran devient détachable et autonome; peut-être ce modèle?

JacB
 Posté le 16/06/2014 à 03:02 
Petit astucien

Merci patdecaen pour ta suggestions de site web

avec un peu de temps demain je vais explorer

à date j'arrivais à la même conclusion ... un autre portable mais détachable

je vais laisser encore un peu NON RÉSOLU au cas ou un autre aurait un élément pour me faire avancer dans mes recherches

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 25 pouces HP 25Mx (FHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'écran 24.5 pouces HP 25Mx qui passe à 149,99 € au lieu de 199 €. Cet écran dispose d'une dalle TN FHD (1920x1080) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle Tablette Tactile android choisir
Choisir une tablette tactile pour enfants
quelle version de skype sur une tablette android ?
Quelle housse pour la tablette microsoft surface
quelle tablette comme galaxy tab 10.11 (2011)
choisir une tablette
quelle carte sd pour tablette asus
quelle tablette pour mes besoins
quelle tablette tactile
Quelle tablette pour prendre des cours ?
Plus de sujets relatifs à quelle tablette choisir
 > Tous les forums > Forum Mobilité