> Tous les forums > Forum Mobilité
 quelle tablette pour mes besoins
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g113
  Posté le 01/12/2012 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, j'ai un peu parcouru le forum concernant mon sujet mais j'ai des incertitudes dans mon choix d'achat d'une tablette tactile 10 pouces.
ma priorité c'est l'accroche wifi !!!!, j'ai besoin d'une tablette qui soit irréprochable en wifi, un jelly bean si possible, fourchette de prix entre 200 et 400 euros.
mon principal usage du surf d'ou l'importance wifi.

après je m'en remets à vous pour le reste, je précise pas d'ipad.

j'ai quelques idées mais je ne les mets pas pour pas influencer.

merci

Publicité
Guill@ume15
 Posté le 01/12/2012 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je te conseille cette tablette Asus qui semble être dans tes prix et qui semble correspondre à tes besoins de plus les produits Asus sont des produits de qualité :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10063854.html

Ensuite en tant qu'utilisateur de l'iPad 2 je te conseille celui-ci bien qu'il soit un peut plus cher que la tablette Asus il est très fonctionel : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wo_ipad_puis_ref_est_hf10022638.html

Cordialement {#}

jol60
 Posté le 01/12/2012 à 10:17 
Petit astucien

bjr :)

bien sympa cette Asus, lui manque la sortie USB semble t'il, dommage,

a voir également la Nexus 10 bien sur

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/google-nexus-10-p13821/caracteristiques.html

g113
 Posté le 01/12/2012 à 10:18 
Petit astucien

salut et merci,

je prends note de tes conseils et j'attends d'autres avis si possible et après je mettrais les 3 tablettes sur lesquelles j'hésite.

@+++

lenino
 Posté le 01/12/2012 à 11:22 
Astucien

Bonjour,

ça serait plus simple de préciser quels sont ces 3 modèles .

g113
 Posté le 01/12/2012 à 11:29 
Petit astucien

re,

oui alors il y a bien sur la nexus 10,

celle là http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_tf300t-1e010a.html

qui a été citée,

et celle-ci http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_tab_a210_16go.html

pour être aller sur le forum asus apparament il y aurait des soucis wifi avec la tf300t, je me répète peut etre mais pour moi le wifi est le plus important (c'est celle que je préfère )

pour les autres j'attends vos avis.

lenino
 Posté le 01/12/2012 à 11:56 
Astucien

J'ai une Asus TF300T et je confirme le problème de connexion sur un réseau public (meme si ça refonctionne depuis peu).

Mais aucun probleme sur les réseaux privés. Si te connecter en wifi à l'extérieur est ta priorité, peut-etre eviter ce modèle donc, parce que rien ne dit que le problème ne se reproduira pas. Peux-tu mettre le lien du forum Asus qui évoque le problème de la TF300T ?

g113
 Posté le 01/12/2012 à 13:00 
Petit astucien

je pense que c'est sur ce forum j'en ai fais tellement que ......

http://forum.frandroid.com/forum/326-asus-transformer-prime-tf200201/

par contre puisque tu a celle qui a ma préférence, si tu regarde le lien darty que j'ai mis tu verras qu'elle est fournit en jelly bean, mais sur les autres site de ventes, elle est fournit en ACS, pour le même prix.

si c'est une erreur du site darty, peut tu me dire si elle bénéficie de l'upgrade ICS vers jelly bean ?

et pour finir, laquelle a la meilleure accroche wifi, c'est ce qu'il fera pencher la balance, j'attends vos retours d'utilisateurs.

merci

lenino
 Posté le 01/12/2012 à 13:35 
Astucien

Non, Ice cream sandwich á l'achat, mais j' ai effectué la mise á jour vers Jelly Bean (4.1.1) sans problème.

Publicité
jol60
 Posté le 01/12/2012 à 14:07 
Petit astucien

g113
 Posté le 01/12/2012 à 14:36 
Petit astucien

apparament sur les acer il y a aussi des soucis avec le wifi, je suis un peu perdu là

jol60
 Posté le 01/12/2012 à 15:17 
Petit astucien

Pour le wifi, cela va dépendre de ton utilisation, si comme le précise Lenino tu souhaites te connecter souvent de l'extérieur peut être y aura t'il des problèmes, mais dans ton canapé à distance correcte de ta box cela ne doit pas poser problème.

Cela dépend de ce qu'on en attend, si toujours en extérieur en limite des points d'accès, même avec d'autres tablettes il risque d'y avoir des problèmes, si ta box est au RDC et que tu souhaites te connecter 3 ou 4 étages au dessus avec autant de dalles en béton, peut être problèmes aussi :)

Pour ma part j'hésite à prendre une "chinoise", mais justement c'est ce problème qui me bloque et qui semble également fréquent, mais je ne peux pas mettre 400€ voir plus dans un truc comme çà :)

g113
 Posté le 01/12/2012 à 15:23 
Petit astucien

t'hésite pour la cube ?

jol60
 Posté le 01/12/2012 à 15:39 
Petit astucien

il semble y avoir mieux que la cube,

mais bon , faut peser les avantages (prix c'est certain, connectivités, ) et les inconvénients (va t'elle arrivée en kit:) si elle arrive, taxes et tva éventuelles à l'arrivée, retours euh à éviter c'est évident, etc .) bon c'est le risque mais beaucoup ne s'en plaignent pas, c'est pourquoi sur ces produits il ne faut pas "investir" trop , enfin le mot investir là n'a aucun sens, toutes seront obsolètes dans 2 ans :)

je crois que je vais attendre sagement les retours d'expèriences après Noël et de nouveaux modèles doivent sortir au soleil levant, je pense à l'ainol captain dont les composants sembles plus que correct pour un coût de 200€ fdp compris

à suivre,

sinon par ailleurs je suis tenté par la nexus 10 mais 400€ du bout quand même et comme déjà dit plus haut dans 2 ans totalement dépassée, Android en sera à la version 11.0259 bis voir ter en attendant la version 12 incontournable qui déclanchera le café le matin :)

que ne font ils pas pour nous tenter :) enfants que nous sommes toujours un peu, et c'est heureux

g113
 Posté le 01/12/2012 à 17:04 
Petit astucien

d'accord avec toi, obsolètes dans 2 ans, il y aurait des soucis sur la nexus 10

https://plus.google.com/u/0/104687197742465801560/posts/NFgCeRVMj9h

jol60
 Posté le 01/12/2012 à 17:41 
Petit astucien

et bien moi j'y serais allé les yeux fermés vers cette Nexus, trop naïf je suis, pfffffffffff à ce tarif on pourrait espérer une très bonne qualité.

Bon çà me confirme, quitte à être déçu, vaut mieux l'être en ayant pris des risques :), cela sera donc du chinois direct.

Au début je voulais une 7", plus pratique pour le transport, moins onéreuse aussi, si elle tombe cela fait moins de bruit :)

g113
 Posté le 01/12/2012 à 18:20 
Petit astucien

c'est difficile de tomber sur le bon produit, au départ tout est bon puis en fouillant un peu sur le net on s'aperçoit qu'il y a des soucis différents sur chaques produits

il faut être vigilent car c'est pas donné ces engins

Publicité
lenino
 Posté le 01/12/2012 à 18:38 
Astucien
:

c' difficile de tomber sur le bon produit, au départ tout est bon puis en foullanett un peu sur le net on s'aperçoit qu'il y a des soucis différents sur chaques produits

il faut être vigilent car c'est pas donné ces engins

Et c' est pour la même raison (soucis possibles sur chaque produit), qu' il faut se lancer, paradoxalement. Ou s'abstenir...

Mais on sent g113 que tu es prêt à craquer ...

g113
 Posté le 01/12/2012 à 18:45 
Petit astucien

oui c'est vrai j'ai ma petite idée mais je vais attendre un peu, je vois que les ODR sortent un peu il y a asus qui fait 50 euros de réduction sur tablette et sony qui fait soit 50 euros soit 100 euros sur quelques tablettes

http://www.topachat.com/images/offre-speciale/odr-asus-tf300-noel-2012.pdf

https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_23423.pdf

pas mal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelle housse pour la tablette microsoft surface
quelle carte sd pour tablette asus
Quelle tablette pour prendre des cours ?
Tablette, c'est nouveau pour moi!
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Quelle est la meilleure dimension pour un usage normal?
Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
tablette pour dessiner ?
Boîte intelligente pour ma tablette Android
Plus de sujets relatifs à quelle tablette pour mes besoins
 > Tous les forums > Forum Mobilité