| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je vais investir dans un IMac dont la configuration HDD sera la suivante : En interne : 1 SSD de 512 Go En externe : via Thunderbolt, un HDD en 7200 rpm de 3 To le SSD : pour l'OS, les logiciels et l'espace de travail. Le HDD : pour les fichiers multimédia : Beaucoup de photos en Raw de taille importante (40 Mo de moyenne), de la musique et un peu de vidéos. Quand j'aurais transféré mes fichiers multimédia de mon ancien PC sur ce nouveau HDD, il sera déjà rempli à plus d'un tiers de sa capacité (soit plus d' 1 To).
Donc ma question est la suivante : Quelle taille de HDD supplémentaire, dois-je prévoir pour sauvegarder cette nouvelle config avec Time Machine ? Time Machine tiendra-t-elle compte de mon HDD externe (le 3 To en Thunderbolt) lors de la sauvegarde ? 2 To suffiront-ils ? 3 To ? Plus ? Moins ? Merci pour vos conseils Christophe Modifié par Ketchup le 17/12/2014 16:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tu peux créer une partition sur ton hdd 3 To pour recevoir TimeMachine (environ 500Go correspondant à la taille de ton disque système) dans Time Machine quand ton disque est plein les anciennes sauvegardes sont supprimées il serait plus prudent de prévoir aussi un disque externe d'environ 1 To pour y mettre un clone de ton systéme (à réaliser avec super duper ou carbon copy cloner) (on peut aussi réaliser une image disque avec l'utilitaire de disque) sur ce disque tu pourrais aussi y mettre une sauvegarde Time Machine (en créant deux partitions) tu as aussi la solution Time capsule http://store.apple.com/fr/product/ME177Z/A/airport-time-capsule-2-to cordialement Modifié par mchl le 17/12/2014 16:54 | |||||||
Nouvel astucien | La question que je me posais, c'est qu'en sera-t-il des fichiers stockés sur mon 3 To en Thunderbolt ? Un exemple : je charge un fichier photo d'une carte mémoire sur le SSD, je la travaille avec Lightroom puis je sauvegarde le fichier final sur le HDD externe de 3 To en Thunderbolt. Lorsque je ferais une sauvegarde ensuite avec Time Machine, il va sauvegarder aussi une copie du fichier photo final ? (En gros tous les nouveaux fichiers qui transiteront par le SSD et seront ensuite sauvegardés sur le HDD externe, seront-ils aussi copiés dans la sauvegarde de Time Machine ???)
Je ne sais pas si ma question est bien claire... | |||||||
![]() ![]() | Ketchup a écrit : Bonjour dans time machine tu peux exclure des fichiers pour ne pas les sauvegarder | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cette précision | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|