| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Quelle taille IDEALE pour l'envoie par le Net 1000x1000 correct ou pas Merci de votre savoir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Il n'y a pas de réponse standard. Ça dépend de l'usage que l'on veut en faire après. Si on veut conserver une qualité optimale (pour pouvoir éventuellement les retravailler et/ou les imprimer sur papier photo), il faut garder la définition la plus grande en bitmap. Dans ce cas, une seule photo peut "peser" plusieurs Méga-Octets. Si c'est pour un simple affichage sur écran, 1000x1000 en jpg suffit la plupart du temps. Dans ce cas, une photo "pèse" quelques dizaines, voire centaines de Kilos-Octets. @ + Modifié par poussebois le 09/03/2014 11:21 | |||||||
Astucien | makila, Les photos de mon APN font entre 3 et 4 Mo avec la résolution maximale et en général si il y en a pas trop je les envoie deux par deux, sinon je passe pas la boîte 9Giga de SFR, réunies dans un dossier zippé. | |||||||
Astucien | Bonjour
Une question tres vague si tu ne precises pas le but de l envoi !
1000x1000 px et le poids du fichier forment un tout qui conditionne la qualite de l image.............
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si c'est pour affichage exclusif sur l"écran d'un PC, la meilleure résolution est celle de l'écran, soit en général 86 pixels/pouce(DPI). Plus, c'est inutile car l'image risque de dépasser les limites de l'écran. Pour impression sur papier, une résolution de 300 DPI est acceptable à moins de faire un poster. | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je reviens sur le sujet car parler d'une définition de 1000x1000 ou de 1000x1500, ne signifie pas grand chose, cela dépend du rapport longueur/hauteur de la photo. Parler de la définition en dpi(ou pixels par pouce) semble plus correcte car elle s'affranchit des notions de proportion et de dimension, on doit avoir la même définition en horizontal et en vertical.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|