| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon APN me propose le choix de plusieurs tailles d'image. 640 - 1024 - 2048 - 2592 - 3264 - et 3264 Elevée J'ai bien compris que plus la taille est élevée, moins je pourrai prendre des photos. Y a t'il d'autres critères qui différencient le choix d'une taille ou d'une autre ? Par exemple une photo sera t'elle de meilleure qualité ou plus nette en fonction du choix de la taille de l'image ? Ce qui m'importe essentiellement c'est d'avoir la meilleure qualité possible lors de l'impression --- | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re Merci pour la réponse Avec les photos : Je les stocke sur mon PC et j'imprime certaines en 10 X 15 - Exceptionnellement en 21 X 29,7 Je prends note qu'il est préférable de choisir la taille la plus élevée -
| |||||||
Astucien | Bonjour, Le choix de la résolution maximale (qui par ailleurs n'est pas excessivement élevée) te laisse le maximum de choix dans l'utilisation ultérieure de tes photos. Tu pourras toujours en faire des copies réduites selon les utilisations, alors que l'inverse n'est pas possible... | |||||||
Petit astucien | Ok, mais je voulais surtout savoir si la qualité de la photo en impression est meilleure avec une résolution plus élevée. Concernant la carte SD mon appareil est doté d'une 512 Mo, je vais donc en mettre une de 2 Go afin de multiplier par 4 le nombre de photo à conserver c'est à dire environ 1000, ce qui me suffit. La résolution 3264 élevée est la résolution maximale de mon APN.
| |||||||
Astucien | La résolution maximale te permet d'imprimer une photo de taille standard avec une résolution d'impression de 600 ppp (il faut que ton imprimante le permette). | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé ce qui suit sur un site : Plus il y a de pixels, plus la résolution est élevée, plus l'image sera précise et détaillée, et plus vous pourrez imprimer vos photos en grand format.
Mon imprimante me dit : Résolution maximale 1200 ppp
Modifié par laretraite le 30/08/2014 16:06 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Prend la taille maximum que peut prendre ton APN il vaut toujours avoir plus grand que plus tard regretter qu'elle soit trop petite. 2G c'est un peu juste ou alors prend en plusieurs. C'est quoi comme APN " Résolution maximale 1200 ppp" ne part pas sur ce critère ça n'a pas les mêmes valeur que la résolution d'une prise photographique. Prend des photos sur la valeur maximum tu adaptes après avec un log photo (par contre évite celui livré avec ton APN sauf éventuellement si c'est un Photoshop) suivant tes besoins, stockage, envoi par mail, mise sur site, reproduction ou autre. A+ | |||||||
Petit astucien | Ok, je l'ai réglé sur la taille la plus élevée. Mon APN est un Nikon Coolpix L19 | |||||||
Maître astucien | Re,
Ton appareil va jusqu’a 16 Go et carte mémoire
Page 72 on te donne le nombre de photos pour une 512 Mo au maxi c’est pas beaucoup donc le mieux est une au moins 4 Go (2) (pour mon D300 moi j’utilise une 8 Go en fine plus ou moins 7 Mo par clicher) et je n'utiles pas les log fourni avec sauf NX1 que j'ai eu en gratuit mais qui est normalement payant. Il est préférable d'utiliser un log comme photophiltre gratuit ou similaire, moi c'est PSP (achat). A+
A+ | |||||||
Petit astucien | Ok, merci pour les infos
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|