> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle taille pour mes pages montages-photos ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitkoala
  Posté le 30/12/2007 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir,

Je fais du scrapbooking virtuel (manière d'agrémenter mes photos).
afin d'en faire un DVD avec transitions et musiques de fond.

J'ai fini depuis 2 jours un montage des photos de mes beau-parents, décédés, afin de pouvoir l'offrir en souvenir aux petits enfants de la famille.

Je suis très satisfaite du final, sur mon ordinateur, car a l'écran 21 pouces tout va bien, mais et c'est là le hic, en le visionant sur mon téléviseur, une partie de gauche ou de droite est coupé !!!

J'ai bien lu la notice du téléviseur LCD que j'ai, la notice étant faitepour plusieurs type de modèle, sur le mien l'action de me mettre en 16:9 non activé !!!

Afin de pouvoir, voir sur n'importe quel téléviseur mon film existe t'il au départ un format a respecter pour l'affichage, lorsque je prend un fond pour ma page avec photoshop je lui donne la taille 720 x 540

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Je vous remercie par avance, j'aimerais temps encore le finir en 2007.
Publicité
egroc
 Posté le 31/12/2007 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ptitkoala,

Le format standard TV pour un affichage 4/3 est : 720 x576.
En donnant à ton diaporama ce format d'affichage, tu pourras le visioner sur n'importe quel TV. Le problème c'est que si tes photos d'origine ont un format différent, elles risquent effectivement d'être coupées par le logiciel pour tenir dans le cadre. Il faut dans ce cas que tu les redimenssionnes avant de faire ton montage.
Note que les logiciels de visionnage PC redimensionnent automatiquement l'image, ce que ne font pas les TV. C'est sans doute pour cela que ton diapo passe bien sur ton PC.

Salut et meilleurs voeux pour 2008

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Jeu PC Field of Glory II gratuit
Gratuit @Amazon

Steam offre actuellement le jeu PC Field of Glory II. Field of Glory II est un jeu tactique au tour par tour qui se déroule pendant la montée de Rome de 280 à 25 avant J.-C. Jeu en français. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelle taille d'image pour mon APN
Quelle taille idéale pour envoi de Photo
Quelle config pour gérer les photos ?
compression divx: quelle taille pour un film?
Quel logiciel pour réduire la taille des photos ?
Taille des photos pour diaporama
quel lecteur pour visionner les photos
Programme pour écrire des noms sur photos et qu'ils restent permanents.
Faire un lien pour visualiser des photos
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
Plus de sujets relatifs à quelle taille pour mes pages montages-photos ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia