| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, J'ai actuellement une CM Asus P8Z68-V LX Socket 1155 Chipset Z68. J'ai des Barrettes de Mémoire Corsair CMP8GX3M4A1600C8 qui font un total de 8 Go. Je souhaite pouvoir changer de Barrettes de Mémoires pour atteindre 16 Go. Je suis un peu hésitant à savoir quoi choisir comme type de Ram ! Voila ce que dit les Caractéristiques de la carte chez Asus : - 4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600/1333/1066 MHz Non-ECC, Un-buffered Architecture mémoire Dual Channel * Le support Hyper DIMM dépend des caractéristiques physiques de chaque processeur. Certains Hyper DIMM ne supporte qu'une barrette DIMM par canal. * Du fait du comportement du processeur, le module de mémoire DDR3 2200/2000/1800 MHz fonctionnera par défaut à une fréquence DDR3 2133/1866/1600 MHz.
Dois-je impérativement prendre les Barrettes de Mémoires indiqués dans le manuel, ou bien puis-je acheter des barrettes qui ont des latences supérieures à 8-8-8-24 ? En d'autres termes, si je trouve des barrettes de mémoires en seconde main pas chères mais qui ont des latences supérieures, est-ce que je ne peux les utiliser sur la CM ? Vos lumières et retours d'expérience me seront utiles pour que je puisse faire des recherches en toute sérénité. Cordialement, Marc Roujansky
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Si tu as des barrettes mémoires de différentes fréquences, pas défaut le pc tournera avec la fréquence la plus basse pour la compatibilité des barrettes. Mais d'un autre coté tu as plus de capacité en ram. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour ta réponse rapide et documentée ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Crucial s'engage très clairement à ce que les modèles de barrettes (ou de SSD) qu'il te proposent soient garanties adaptées à la configuration du PC scanné. Je trouve cela très rassurant Et une fois définies, on est bien sûr, pas obligés d'acheter chez eux... | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Merci pour ton lien. Je vais voir à l’exploiter. Marc
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|