> Tous les forums > Forum Windows 7
 Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahdichou
  Posté le 19/07/2013 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous. J'ai un petit problème assez stressant, on m'a confié la tâche d'installer Windows 7 sur un PC tout neuf, qui n'a jamais encore été allumé, et qui je crois, est équipé avec un système de type Mégaia ou autre. Il date de presque moins d'un mois, et n'a jamais reçu d'installation de Windows. Donc, maintenant, il me faut arriver à savoir quelle version de Windows 7 je dois installer dessus (32 ou 64 bits, je ne sais pas) et deuxième petite chose, il me faut également arriver à installer internet dessus. (C'était pareil sur le PC de mon père, il n'y avait pas le net au départ, ni par le biais d'un cable Ethernet ni par le Wifi). C'est mon oncle qui s'est chargé de l'installer, et tout ce que je sais, c'est qu'il a utilisé le logiciel "Unknow Device Identifier". Mais après, à partir de ce logiciel, je ne sais pas sur quel site il faut aller chercher le driver pour faire fonctionner le Wifi et l'Ethernet...

Merci de votre aide, qui je l'espère, me sera précieuse.

Publicité
mchl
 Posté le 19/07/2013 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

ce n'est pas plutôt mageia si c'est cela c'est du linux.si tu installe windows après ,magéia ne démarrera plus.le grub (chargeur de démarrage )va être déterioré par l'installation de windows

le mieux est de formater le disque(cette option est possible lors de l'installation de windows. pour savoir quelle architecture installer :32 ou 64 bitsil faut connaitre les caractéristiques du pc:marque type de processeur quantité de mémoire etc

les pilotes sont certainement disponibles sur le site du constructeur

cordialement

mahdichou
 Posté le 19/07/2013 à 21:42 
Petit astucien

Oui. Pour le formatage, je sais qu'il faut le faire. Mais le problème est que le propriétaire ne connait quasiment rien en Informatique, et il ne sait pas combien de mémoire vive, ni quel processeur il contient. Il ne connait même pas la marque ! Bon, bref, je posterais un message avec les caractéristiques du PC dès que je l'aurais en ma posséssion. Normalement, je devrais pouvoir poster mon message vers 23H-Minuit. @ plus tard.

mahdichou
 Posté le 19/07/2013 à 21:49 
Petit astucien
mchl a écrit :

bonjour

ce n'est pas plutôt mageia si c'est cela c'est du linux.si tu installe windows après ,magéia ne démarrera plus.le grub (chargeur de démarrage )va être déterioré par l'installation de windows

le mieux est de formater le disque(cette option est possible lors de l'installation de windows. pour savoir quelle architecture installer :32 ou 64 bitsil faut connaitre les caractéristiques du pc:marque type de processeur quantité de mémoire etc

les pilotes sont certainement disponibles sur le site du constructeur

cordialement

Eh bien, non, malheuresement. Lors de l'installation du PC de mon père, il a fallu faire pleins de recherches, rien sur le site du constructeur. C'est bien pour cela que j'ai cité le logiciel "Unknow Device Identifier" dans mon précédent message.

mchl
 Posté le 19/07/2013 à 21:57 
  Astucien

bonjour

pour la question du 32 ou 64 bit le mieux est d'essayer d'installer avec le dvd 64 bits si le pc l'accepte c'est qu'il est compatible sinon passer au 32 bits

pour les pilotes il existe des logiciels" driver génius" ou autre qui se chargent de les trouver .ce n'est donc pas un problèmeinsurmontable.

cordialement

triode94
 Posté le 19/07/2013 à 23:29 
  Maître astucien

Bonsoir.

Après l'installation de windows seven de ton choix, 32 ou 64 bits selon ton matériel ( mais s'il est récent, pas de pb c'est un 64 bits), tu branches un câble ethernet

entre la box (ou le modem) et le port éthernet de la carte mère et ça doit fonctionner IMMEDIATEMENT. Il n'y a rien d'autre à faire.

spokastuces
 Posté le 20/07/2013 à 08:12 
Astucien

salut,

triode94, en general seven installe le pilote ethernet de lui-même mais ce n est pas toujours le cas ...

si ce n est pas le cas, utilise 3dp net . tu le telecharges, tu le mets sur USB, tu le copies sur le PC ou il manque le piote ethernet et tu l executes .

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

Modifié par spokastuces le 20/07/2013 08:12
triode94
 Posté le 20/07/2013 à 09:15 
  Maître astucien

Les versions non "exotiques" de windows sont toujours correctes et n'ont besoin de rien.

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2013 à 10:30 
  Grand Maître astucien
Bonjour,
Ça dépend du matos (perso j'ai un portable pourtant pas récent à ethernet pas pris en charge par le DVD sans SP et wifi oui).
Publicité
beurk
 Posté le 20/07/2013 à 13:30 
Astucien

Yo,

Ça dépend du matos

Exactement.

triode94
 Posté le 20/07/2013 à 13:59 
  Maître astucien

Ben oui, il y a aussi les config's "exotiques" !

spokastuces
 Posté le 20/07/2013 à 16:23 
Astucien

triode94 a écrit :

Les versions non "exotiques" de windows sont toujours correctes et n'ont besoin de rien.

désolé triode, mais non ... tu peux avoir un seven officiel et avoir un contrôleur ethernet non reconnu nativement ... (et les collègues appuient en ce sens)

++

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2013 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Perso moi c'est avec un Acer Aspire 5552.

triode94
 Posté le 20/07/2013 à 19:08 
  Maître astucien

Avec de vieilles machines, je veux bien mais le matériel actuel ou récent, cela me surprendrait beaucoup.

En tout cas cela ne m'est jamais arrivé.

mahdichou
 Posté le 21/07/2013 à 02:38 
Petit astucien
spokastuces a écrit :
triode94 a écrit :

désolé triode, mais non ... tu peux avoir un seven officiel et avoir un contrôleur ethernet non reconnu nativement ... (et les collègues appuient en ce sens)

++

Personnellement, c'est ce qui est arrivé pour le PC de mon père

spokastuces
 Posté le 21/07/2013 à 06:58 
Astucien

triode94 a écrit :

Avec de vieilles machines, je veux bien mais le matériel actuel ou récent, cela me surprendrait beaucoup.

En tout cas cela ne m'est jamais arrivé.

,

le gars qui veut jamais avoir tort ...

on te le dit que ça arrive, nom de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 24/07/2013 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Avec de vieilles machines parce qu'abandonnées (c'est lâche, c'est pas la place que ça prend ; mais il paraît qu'il faut faire tourner le commerce) ou avec des neuves, que le SP1 connaît peut-être mais dont le matos est sorti après la version de 7 sans SP : donc ce dernier ne les reconnaît pas, il faut qu'il aille sur le Net.

(curieusement il y est allé - cas de mon 5552, toujours - via wifi, aussitôt renseignée la clé wifi bien sûr ; pour donc aller chercher le seul pilote qui "manquait", l'ethernet !
On pouvait certes s'attendre au contraire ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/07/2013 15:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quelle version d'INTERNET EXPLORER pour Wibndows 7
Comment procéder pour installer IE9 sur windows 7
Savoir quelle version internet explorer on a??
Comment installer Windows 7 sur nouveau HDD
comment installer les Sims 3 sur windows 7??
windows me demande sur quelle version demarrer
quelle version choisir
Comment installer Windows 7 ?
installer Windows
comment sauvegarder mon windows sept
Plus de sujets relatifs à Quelle version de Windows 7 choisir et comment installer internet
 > Tous les forums > Forum Windows 7