| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. J'ai un petit problème assez stressant, on m'a confié la tâche d'installer Windows 7 sur un PC tout neuf, qui n'a jamais encore été allumé, et qui je crois, est équipé avec un système de type Mégaia ou autre. Il date de presque moins d'un mois, et n'a jamais reçu d'installation de Windows. Donc, maintenant, il me faut arriver à savoir quelle version de Windows 7 je dois installer dessus (32 ou 64 bits, je ne sais pas) et deuxième petite chose, il me faut également arriver à installer internet dessus. (C'était pareil sur le PC de mon père, il n'y avait pas le net au départ, ni par le biais d'un cable Ethernet ni par le Wifi). C'est mon oncle qui s'est chargé de l'installer, et tout ce que je sais, c'est qu'il a utilisé le logiciel "Unknow Device Identifier". Mais après, à partir de ce logiciel, je ne sais pas sur quel site il faut aller chercher le driver pour faire fonctionner le Wifi et l'Ethernet... Merci de votre aide, qui je l'espère, me sera précieuse. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour ce n'est pas plutôt mageia si c'est cela c'est du linux.si tu installe windows après ,magéia ne démarrera plus.le grub (chargeur de démarrage )va être déterioré par l'installation de windows le mieux est de formater le disque(cette option est possible lors de l'installation de windows. pour savoir quelle architecture installer :32 ou 64 bitsil faut connaitre les caractéristiques du pc:marque type de processeur quantité de mémoire etc les pilotes sont certainement disponibles sur le site du constructeur cordialement | |||||||
Petit astucien | Oui. Pour le formatage, je sais qu'il faut le faire. Mais le problème est que le propriétaire ne connait quasiment rien en Informatique, et il ne sait pas combien de mémoire vive, ni quel processeur il contient. Il ne connait même pas la marque ! Bon, bref, je posterais un message avec les caractéristiques du PC dès que je l'aurais en ma posséssion. Normalement, je devrais pouvoir poster mon message vers 23H-Minuit. @ plus tard.
| |||||||
Petit astucien | mchl a écrit : Eh bien, non, malheuresement. Lors de l'installation du PC de mon père, il a fallu faire pleins de recherches, rien sur le site du constructeur. C'est bien pour cela que j'ai cité le logiciel "Unknow Device Identifier" dans mon précédent message. | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour la question du 32 ou 64 bit le mieux est d'essayer d'installer avec le dvd 64 bits si le pc l'accepte c'est qu'il est compatible sinon passer au 32 bits pour les pilotes il existe des logiciels" driver génius" ou autre qui se chargent de les trouver .ce n'est donc pas un problèmeinsurmontable. cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Après l'installation de windows seven de ton choix, 32 ou 64 bits selon ton matériel ( mais s'il est récent, pas de pb c'est un 64 bits), tu branches un câble ethernet entre la box (ou le modem) et le port éthernet de la carte mère et ça doit fonctionner IMMEDIATEMENT. Il n'y a rien d'autre à faire. | |||||||
Astucien ![]() | salut, triode94, en general seven installe le pilote ethernet de lui-même mais ce n est pas toujours le cas ... si ce n est pas le cas, utilise 3dp net . tu le telecharges, tu le mets sur USB, tu le copies sur le PC ou il manque le piote ethernet et tu l executes . http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php Modifié par spokastuces le 20/07/2013 08:12 | |||||||
![]() ![]() | Les versions non "exotiques" de windows sont toujours correctes et n'ont besoin de rien. | |||||||
![]() | Bonjour, Ça dépend du matos (perso j'ai un portable pourtant pas récent à ethernet pas pris en charge par le DVD sans SP et wifi oui). | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Yo,
Exactement. | |||||||
![]() ![]() | Ben oui, il y a aussi les config's "exotiques" ! | |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : désolé triode, mais non ... tu peux avoir un seven officiel et avoir un contrôleur ethernet non reconnu nativement ... (et les collègues appuient en ce sens) ++ | |||||||
![]() | Perso moi c'est avec un Acer Aspire 5552.
| |||||||
![]() ![]() | Avec de vieilles machines, je veux bien mais le matériel actuel ou récent, cela me surprendrait beaucoup. En tout cas cela ne m'est jamais arrivé. | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : Personnellement, c'est ce qui est arrivé pour le PC de mon père | |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit :
le gars qui veut jamais avoir tort ... on te le dit que ça arrive, nom de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
![]() | Avec de vieilles machines parce qu'abandonnées (c'est lâche, c'est pas la place que ça prend ; mais il paraît qu'il faut faire tourner le commerce) ou avec des neuves, que le SP1 connaît peut-être mais dont le matos est sorti après la version de 7 sans SP : donc ce dernier ne les reconnaît pas, il faut qu'il aille sur le Net. (curieusement il y est allé - cas de mon 5552, toujours - via wifi, aussitôt renseignée la clé wifi bien sûr ; pour donc aller chercher le seul pilote qui "manquait", l'ethernet ! Modifié par yves.vaissiere le 24/07/2013 15:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|