| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous!! J'aimerais vraiment installer une version de Linux sur ma PS3. J'ai déjà lu plusieurs tuto, post de forums et sites web à ce sujet, mais presque a chaque fois ils proposent une version différente de Linux (yellow dog, Fedora, Kubuntu, Ubuntu)!! Par contre je sais qu il faut une version PPC de linux pour que ca tourne avec la PS3!! Je connais un peu Linux. Quand j'ai monte mon premier ordi, j'avais installé Ubuntu 7.10. Mais par commodité j'ai fini par installer windows. Si non il y a quelques jours j'ai pu me faire un petit ordi avec deux vieux ordi et je lui ait installé Ubuntu. Et jen suis ravi, Ubuntu tourne super bien malgre les faibles capacités de lordi Quelle est la version qui tourne le mieux avec la PS3 et ou telecharger cette version?? (J'ai une PS3 80G et TV full HD) J'aimerais bien avoir l'opinion de personnes qui ont déjà installé Linux sur leur PS3??? Merci d'avance pour vos reponses, suggestion et/ou commentaires!!! Modifié par nad1.0 le 06/03/2009 01:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re salut!! Personne a quelque chose a dire????? Est ce qu'il y a quelque chose de pas clair?? J'ai mal posé ma question?? | |||||||
![]() ![]() | Salut, il n'y a pas beaucoup de personnes sur le forum qui ont installé Linux sur PowerPC. Plusieurs distributions Linux peuvent s'installer sur PPC parce-que le noyau Linux supporte plusieurs types d'architectures de processeurs. À partir de là, tu dois choisir la distribution Linux la mieux adaptée à ta PlayStation3. YellowDog supporte la PS3. YellowDog est un port de Fedora pour PPC. Fedora s'installe sur PCC de plusieurs manières, mais est-elle adaptée à la PS3? Il faut s'informer. Les deux doivent avoir plusieurs similitudes dont le gestionnaire de paquets Yum. Les dépôts doivent être configurés pour PPC. Quant à Ubuntu et Kubuntu, la seule différence majeure réside dans l'environnement de bureau. Ubuntu utilise Gnome et Kubuntu kde. Les deux sont utilisables, je te propose Gnome, donc Ubuntu pour PPC. Les distributions Ubuntu et Kubuntu sont basées sur Debian qui elle aussi offre un port pour PPC. Le gestionnaire de paquets est APT pour ces distributions et est très bien connu ici. Tu dois continuer tes recherches afin de trouver la distribution Linux qui te convient tout en étant celle qui a le plus de chance de s'installer (facilement) sur ta PlayStation3. La documentation offerte est importante afin de te comprendre. Modifié par Logicien le 06/03/2009 19:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Logicien!! Merci pour ta réponse!! J'ai trouvé un peu de documentation sur le site d'ubuntu fr (http://doc.ubuntu-fr.org/ps3)! J'ai télécharger Ubuntu 8.04.1 depuis le liens qu'ils donnent mais ça bloque a 82%!! J'ai aussi essayé avec Xubuntu mais il ne se passe rien??!! Mais je viens de trouver un autre site; PSUbuntu.com (en anglais!!)! Je vais voir ce que peut trouver et faire!! Si çà intéresse quelqu'un faite le moi savoir et je vous tiens au courent!! A+!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je galère encore pour l'installation d'Ubuntu sur ma PS3!!! Mai c'est mon problème!! A voir ce sujet n'intéresse personne sur ce forum!! Du coups je le laisse tomber!!! Sans rancune!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|