> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelles carte PCMIA pour vieux PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JFKen
  Posté le 27/04/2005 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà mon dilemmne : je possede un vieux portable (toshiba T1910 sous win 3.1 ecran monochrome de 93' il me semble). J'aurais voulu savoir quelle possibilité d'options je pouvais installé dessus via le port PCMIA et aussi de quelle génération de PCMIA est t'il doté. En effet,un vendeur informatik auquel j'ai posé cette question m'a indiqué qu'il y avait trois génération de PCMIA... je suppose que le mien doit être de la 2eme génération. Ensuite je voulais savoir ce qui existe en carte PCMIA, ne connaissant pas grand chose dans le monde des portables... j'entend par là si le PCMIA est au portable ce que le PCI est aux ordi de bureau ? J'aimerais bien y mettre une carte son (parce que le buzzer... erm lol) ou y ajouter des ports USB. Je n'ai absolument rien trouvé sur le site Toshiba ou même d'autre marque sur des modeles de même génération. J'espere que vous avez compris ce que je demande et que vous saurez me venir en aide... Merci d'avance !
Publicité
Anonyme
 Posté le 27/04/2005 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
salut, tu désires donc rajouter une carte son et/ou des ports usb? par contre pour les portables c'est pas trop mon délire.Sinon il te reste plus qu'en acheter un autre si il est rop vieux(c'est vrai c'est pas facile de se séparer de son vieux pc, perso moi j'ai mis plusieurs heures à me dire que c'était fini, qu'il fallait le changer mais j'ai gagné 3x plus de puissance!) par contre tu en a quel usage de ton portable? bureautique et internet je suppose... a+
BOORGI
 Posté le 27/04/2005 à 19:41 
Astucien
[smile] Pour l'USB, avec WIN 3.1 il faut oublier, il a commencé à être reconnu à partir de WIN 98se, et j'ai aussi un ancien TOSHIBA en WIN 95, impossible de l'upgrader AIDA 32 ne reconnait ni la carte mère ni les chipsets audio et vidéo. Il faut finir de l'user tel qu'il est ou en changer. [cool]
Anonyme
 Posté le 27/04/2005 à 20:32 
Nouvel astucien
je m'y connais pas trop en bidouille de portable mais c'est sûr que là une seule chose à faire et qui est trés désagréable: sortir le chéquier[enerve] un bon portable avec: amd athlon comme processeur(ou amd tout court) 512mo de ram mini 60go de disque dur une carte graphique type ati radeon 9200(ou équivalent) un graveur lecteur DVD(hyper important!) et puis un écran( mais ca sert pas à grand chose[bigsmile]) a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat carte pci usb pour vieux pc
Quelles barettes pour ma carte mère?
slots pour carte graphique
carte graphique pour un PC portable
quel code pour carte graphique
Avis pour nouvel carte graphique
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
quelle carte graphique pour mon pc ??
Pile pour carte mère
Plus de sujets relatifs à Quelles carte PCMIA pour vieux PC ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis