> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelles enceintes choisir pour pc et télévision ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
please32
  Posté le 13/11/2009 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, :) :)

je dispose d'une télévision lcd sony KDL46Z5500 AEP sur laquelle j'ai branché mon ordinateur un assemblage home pc cinéma version perso

et je suis absolument dans le doute concernant le choix des enceintes a installer sur mon système

en effet, il semble qu'il existe des enceintes pour le home cinéma et des enceintes pour les pc .... :??:

quel système choisir pour pouvoir l'utiliser a la fois quand je regarde la tv et quand je suis sur mon pc.

je souhaiterais des enceintes de 2.0 a 2.1 maximum pour ne pas m'encombrer d'une multitude d'enceintes que l'on ne sait jamais où disposer sans compter les fils très moches....bref

mais j'aimerais quand même quelque chose qui tient a peu près la route.

quelqu'un peut il me conseiller ??? :)

A+ :hello:
Please32

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/11/2009 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour mon PC, j'ai pris deux enceintes Klipsch Promedia, 2.0. Pas mal, mais un peu cher (80 € actuellement). Le son est bon, mais évidemment rien à voir avec une chaîne.

Modifié par Esclapion le 13/11/2009 13:58
please32
 Posté le 13/11/2009 à 13:55 
Petite astucienne

Bonjour Esclapion,

merci de cette réponse j'ai effectivement envisagé ces enceintes qui me semblent prometteuses.....

la question est existe-t-il des enceintes que je puissent utiliser à la fois comme home cinéma sur ma tv et comme enceintes sur mon pc étant donné que ma tv est l'écran de mon pc ?????

bonne journée

et merci de cette réponse

capitaine63
 Posté le 15/11/2009 à 15:19 
Astucien

Bonjour please,

Le choix et la qualité existent mais ça a un prix. Tout dépend du budget dont tu disposes.

Il y a la gamme aux environs de 100 € avec un rapport qualité prix moyen mais il ne faut pas s'attendre à de la haute fidélité. Je ne vais pas en parler car j'ai cru comprendre que tu veux du bon matos.

Je te propose deux choix qui tiennent la route et c'est pour un budget de 200 à 300 €

A 200€ il y a le le kit d'enceintes 2.1 de Sony. reference: SRS-DB500. C'est déjà de la haute fidélité avec puissance et qualité sonore. 300watts au total. Deux enceintes de 75watts et un caisson de basses de 150 watts. Avec ça il y a une télécommande sans fil. Un détail, le caisson de basses est assez encombrant mais si tu veux vraiment des basses propres et puissantes il faut ça. (a voir sur le site www.sony.fr)

Au dessus, entre 250 et 300 € il y a deux enceintes asservies de qualité professionnelle avec un son pur et puissant. On trouve des enceintes de cette marque dans les studios d'enregistrement. Le caisson de basses est integré aux enceintes et elles ne sont pas trés encombrantes. Haut 40 cm et 20x20 cm. Là tu es dans la cour des grands. Il s'agit de la marque BEHRINGER, type Truth B2031. Ces enceintes sont amplifiées et il y a de la patate et du son haute fidélité. Si tu as le budget et bien je te les conseille. Va voir sur Google et en tapant truth b31 tu auras toutes les infos. Je les aie eu à l'essai et j'en suis resté sur le c.. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas le budget pour.

en attendant de lire ton commentaire,

please32
 Posté le 16/11/2009 à 18:36 
Petite astucienne

bonjour Capitaine63,

merci pour cette réponse précise et claire,

pour le moment mon budget est plutôt maigre mais je compte bien me donner les moyens d'arriver à quelque chose qui tienne la route même si pour ce faire je dois attendre un peu...

je ne trouve pas les enceintes sony SRS-DB500 et je ne sais pas où les acheter, en tout cas sur internet apparemment cette référence sur google c'est difficile...

juste pour info très concrètement : comment brancher ces enceintes, c'est a dire quel type de branchement, sur la tv et sur l'ordinateur...

je sais cela parait peut être simpliste pour quelqu'un qui s'y connait mais j'avoue que sur cette question je suis complétement ignorante...

cela dit encore merci

bonne journée

please32
 Posté le 16/11/2009 à 18:51 
Petite astucienne

Pardon pardon

a la suite de ce post j'ai retenté une recherche sur google et j'ai effectivement trouvé ces enceintes chez plusieurs revendeurs,

je pense que je vais plutôt me pencher vers cette solution,

peut tu m'indiquer quels branchement je dois faire sur la tv et sur le pc pour bénéficier de ces enceintes quand je regarde la tv et quand je suis sur mon pc.

merci d'avance du temps que tu as pris pour m'informer.

capitaine63
 Posté le 16/11/2009 à 19:41 
Astucien

Bonjour please, tu as donc choisi les enceintes sony? tu as fait un choix raisonnable et tu ne seras pas déçue. Il est vrai que les TRUTH c'est le top mais la différence de prix est là. Avec les Sony tu verras que c'est déjà de bon et rien de comparable avec la gamme à 100€ que je ne dénigre pas mais tout est une question de prix et on ne peut pas avoir du trés bon à bas prix.

Pour les brancher, c'est trés simple il faut regarder derriere ton Pc au niveau de la carte son il y a entre autres une prise jack femelle de petit diametre de couleur verte, et bien c'est là qu'il te faudra brancher la fiche jack du cable de tes enceintes. Pour info, la fiche rose c'est pour y brancher un casque.

Prévois une prise pour y brancher l'alimentation des enceintes, c'est tout et c'est parti pour le bonheur de tes oreilles.

Si tu peux nous tenir au courant quand tu les aura testées ça nous fera plaisir

A trés bientôt et heureux d'avoir pu t'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour mon HP Pavilion 723.FR
Quelles enceintes choisir ?
Quelles seraient les méthodes pour récupérer le fichier Illustrator endomma
Quel PC choisir pour monter des vidéos
Quel casque choisir pour un baladeur fiio x3 ?
Quel disque choisir pour un nas
Choisir une tablette pour enfant
Choix bonnes enceintes pour pc portable ?
que choisir pour l'achat d'un APN
choisir micro pour s'enregistrer
Plus de sujets relatifs à quelles enceintes choisir pour pc et télévision ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia