| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tous ! Je cherche à développer pour ma fille Carole son rapport hebdomadaire de travail. Les bases en sont bien établies mais je butte sur la manière de compiler à partir de l'onglet Rapport hygiéniste les totaux par Enf (colonne H) et Prim (colonne I) qui se rapportent à chaque cercle scolaire (Colonne C) vers l'onglet Cercles scolaires, en face de chacun des cercles scolaires concernés (de la Colonne A) vers les cellules correspondantes de Récap Enf (colonne C) et Récap Prim (Colonne D). Bien je peux le faire manuellement, mais je voudrais que cela se fasse automatiquement. Comment y parvenir ? C'est compliqué pour moi... Merci si vous avez la solution ! Pour comprendre tout ça je joint le lien vers mon fichier Développement projet prophylaxie. Merci aux intéressés ! https://www.grosfichiers.com/AMDvQNJrqU8Wi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour supersaxo7, Sous réserve d'avoir bien compris ta demande je te propose : - En C2 de l'onglet Cercles Scolaires : - En D2 de l'onglet Cercles Scolaires : J'ai bien compris que ton onglet Rapport hygiéniste était tronqué. Il faudra donc adapter C25 à Cxx selon nombre de lignes xx réelles. De même pour H25 et I25. Ensuite, tu tires vers le bas la formule de C2 et de D2 de l'onglet Cercles Scolaires. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Apolinaire ! Merci pour ton aide ! J'ai appliqué ta solution et miracle : ça joue au picolo dans la colonne C de l'onglet Cercles scolaires, mais pas dans la colonne D du même onglet. Je cherche à savoir pourquoi avant de proposer le problème en question. Merci en attendant | |||||||
Astucien ![]() | Au temps pour moi ! Erreur de débutant... Voici les nouvelles formules à placer : - en C2 : - en D2 :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une variante avec un tableau croisé dynamique - création d'un tableau reprenant toutes les entêtes de colonne :
- création du TCD à partir du tableau dans l'onglet TCD - insertion d'un champ calculé pour les totaux Enf et Prim Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Eh bien Apolinaire c'est le pied ! Je me suis rendu compte en cherchant qu'effectivement, dans la formule, que la cellule de départ devait être figée avant de la dérouler ! C'était tout simple (pas la formule) ! En tout cas merci beaucoup pour le coup de main précieux. Avec ma reconnaissance Problème résolu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|