| ||||||||
Petit astucien |
Tenter d'y Voir plus clair, Il y a beaucoup de façon de faire pour pouvoir bénéficier de la mise a jour 21H1 ou installer Windows 10. Déjà faut savoir si on veux faire un UPGRADE ou une FRESH INSTALLATION si UGRADE : 1- Utiliser Windows Update (le plus facile) 2- on peux aller sur le site de Microsoft :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 2.1 clique sur le bouton : Mettre a jour maintenant , cela télécharge un petit exécutable de mise a jour automatique. 2.2 Cliquer sur Télécharger Maintenant l'outil, pour télécharger l'outil Mediacreationtool.exe 2.2.1 Avec cette outil on peux faire la Création d'un ISO de Windows 10 OU créer clés ou DVD d'installation bootable OU demander un UPGRADE aussi si FRESH NSTALLATION : 1- Utiliser l'iso ( ISO récupéré soit par MediaCreationTOOL ou sur un site directement) et l' installer via ventoy par exemple ou alors utilisé support de Bootable (cles usb ou DVD) créé Mediacreationtool.exe
Personnellement : n'ayant pas la possibilité de passé par Window upate pour faire la maj ..car pas proposée 1-j'ai fait fait Fresh installation sur mon premier , cela a pris moins de 15 minutes sur un laptop 2013 . 2-Sur second portable j'ai utilisé le bouton "faire mise a jour" sur le site de Microsoft et cela a pris beaucoup plus de temp et m'a crée un répertoire windown.old
Mes questions (débile peut-être) : - Peut-on supprimer répertoire Windows.old ? - Peut-on faire les mises a jour de en Bootant directement sur CLES/DVD iso de Windows 10 21H1 ?
Et surtout quels sont vos avis et précision a donner sur le sujet ? Merci Modifié par beauthie le 20/05/2021 10:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu oublies la méthode la plus simple: passer par Windows Update (quand la maj de fonctionnalités est proposée), et installer en moins de 3 minutes.* * sur un PC à jour, il ne s'agit que d'activer des fonctionnalités déjà installées. Modifié par Papyjan07 le 20/05/2021 10:32 | |||||||
Petit astucien | non papyjan07
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Le fichier Wndows.old permet de revenir à la version antérieure si on le désire (que l'on ne soit pas satisfait de la nouvelle version ou pour toute autre raison). On peut le supprimer, ce qui enlève la possibilité de retour en arrière, mais de toute façon, il s'autodétruit au bout de 10 jours. On peut bien sûr booter directement sur un DVD ou une clé USB bootable ... Mon avis, qui n'engage que moi et n'est qu'un avis parmi d'autres tout aussi valables est que j'attends que Microsoft fasse les mises à jour tout seul ou me le propose. Ainsi, sur l'un de mes PC, j'en suis encore à la 1909 et Microsoft m'a proposé une mise à jour hier que j'ai acceptée ! @ + Modifié par poussebois le 20/05/2021 10:41 | |||||||
Petit astucien | @poussebois :
Ok, merci beaucoup pour ces infos clairs, utiles et précises
?? oui, mais juste pour une FRESH INSTALLATION pas pour un UPDATE
Je suis du même avis que toi.
Merci
| |||||||
Astucienne ![]() |
Comme je fais des sauvegardes régulièrement, je le supprime immédiatement avec le nettoyage de disque de Windows.
On ne peut pas faire de mise à niveau en bootant sur le DVD ou la clé.
Quand on fait des sauvegardes, on peut se permettre de prendre quelques risques. | |||||||
Petit astucien | @juliette
Tu veux dire en sélectionnant "NETTOYER FICHIER SYSTEME" ?
J'ai fait cela , j'ai toujours mon répertoire Windows.old et "remplis ici je vais rebooter
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut beauthie, Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne vois pas de traces de Windows Old après l'installation de la mise à niveau 21 h 1 Cela a la racine du disque C
A+ | |||||||
![]() |
(et à l'inverse je me demande si on ne peut pas installer "propre" comme ça, en supprimant tout l'OS précédent au redémarrage) Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2021 11:46 | |||||||
Petit astucien |
Faudrait que tu précise ,ici justement ,comment tu as réalisé ta mise a niveau ? Moi je l'ai fait comme indiquer plus haut dans ce postes via le site de Microsoft en cliquant" sur le bouton "mettre a jour maintenant" Cordialement
| |||||||
Astucienne ![]() |
Oui, mais pas en bootant sur le DVD ou la clé.
Il faut choisir de tout supprimer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Beauthie, c'est Windows Update qui a fait la mise à jour (mise à niveau). Comment fait-on pour rétrograder si besoin sans le Windows Old ? Désinstaller la mise à jour ? A+ Modifié par calino le 20/05/2021 12:22 | |||||||
Petit astucien | @calino
Ok, c'est déjà plus clair.
J'ai mon idée mais comme c'est pas clair pour moi je préfère me taire pour nee pas dire de bêtise et je ne suis pas sur te comprendre ... Cela dépend peut être aussi de la façon que tu fait ta mise a jour, déjà ?? Apparemment si tu fais mise a jour via Windows update pour la 21H1 ,vu la légèreté c'est simplement un petite mis a a jour ici KB5000736 Va plutôt lire l'autre post sur MEDIACREATIONTOOLS tu auras plus d'info Cordialement
Modifié par beauthie le 20/05/2021 12:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur les précédents mises a niveau on pouvait rétrograder cela a bien changé maintenant. Seule la désinstallation de KB5000736 est possible si installée par Windows Update. MEDIA CREATION TOOLS avec l'iso tu réinstalles Windows et mettre à jour maintenant tu télécharges l'assistant et je me souviens plus si ce dernier crée un dossier Windows Old. Avec l'iso il y a bien un dossier Windows Old crée. J'ai une question pour poussebois : '' j'en suis encore à la 1909 et Microsoft m'a proposé une mise à jour hier que j'ai acceptée !'' Il faut supposer que tu as sauté 3 versions pour avoir 21h1 Si c'est le cas dis nous le temps passé STP. A+
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Pour supprimer fichier windows.old voir le lien : https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossier-windows-old-sur-windows-10.html
| |||||||
Astucienne ![]() | Je n'avais pas vu ton message, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=19821&REP_ID=6338017 Je le fais depuis les paramètres, système, stockage. | |||||||
Petit astucien | | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|