> Tous les forums > Forum Sécurité
 quelques conseils pour le choix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flo62
  Posté le 29/06/2005 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, voila je voudrais savoir des 2 zone alarme ou kerio lequel est + fiable[smile]. merci flo62
Publicité
LeSylv1
 Posté le 29/06/2005 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, ca dépend des versions déjà de ces deux firewall, de plus faut voir aussi quelles utilisation tu vas faire de ton pc pour du téléchargement sur emule en toute légalité bien sur ;) moi je privilégie Kério car il mange moins de bande passante que ZA mais bon après il existe des comparatifs et c'est à toi de voir surtout l'utilisation de ton pc, Pour ma part j'ai Outpost que je trouve meilleur pour ma config et mon utilisation que ZA ou Kério voila
hido
 Posté le 29/06/2005 à 13:47 
  Astucien

salut moi j'ai Sygate : léger et simple (mais en anglais) http://www.download.com/Sygate-Personal-Firewall/3000-2092_4-10332265.html?tag=lst-0-1
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 14:00 
Astucien
Salut Kerio ou zone alarm? Souvent la meme reponse qui revient je vais tenter de repondre le plus facilement possible Zone alarm existe en deux versions : une version gratuite, et une version pro qui vaut en gros 40 euros (il existe d'autres versions mais qui ne sont pas des firewalls purs). Zone alarm gratuit, pour une utilisation domestique sans utilisation de peer to peer genre emule,edonkey....(en sachant tous les risques que comporte le peer to peer) est amplement suffisant, et sa facilité d'utilisation est grande! cependant, vu qu'il est gratuit, il n'est pas aussi complet que la version pro, et cette version gratuite ne permet pas de reglages fins (parametrages manuels avec ports definis...); Zone alarm pro quand a lui, contient plus d'options (possibilité de reglages fins, tout un tas d'options, filtrer les cookies (ce qui a mon avis n'est nullement necessaire puisque les navigateurs le font), faire le menage.... Kerio gratuit apres une periode de 30 jours contient les options basiques, tout comme Zone alarm gratuit, sauf qu'il permet en plus d'effectuer des reglages fins, associé a un ids. Kerio pro, avec options avancées (filtrage des referrers.....); Donc en gros pour simplifier : zone alarm (les deux versions) consomme plus de ressources que kerio. Sur certains config, peut devenir une vraie usine a gaz. Kerio est bcp plus difficile a prendre en main si l'on veut effectuer des reglages efficaces. Cependant on peut voir que l'evolution de kerio ne s'est pas fait favorablement : en effet dans sa version 2, kerio etait rapide, leger....mais dans sa version 4, il a tendance a devenir aussi une mini usine a gaz.... De plus dans bcp de tests de firewall, kerio ne reussit pas la grande majorité des leak tests, alors que zone alarm est mieux placé. Moi je dis : quitte a se prendre la tete a configurer quelque chose, autant remplacer windows par linux
Fill
 Posté le 29/06/2005 à 14:01 
Groupe Sécurité

Salut flo62, Les deux représentent un excellent choix. ZA est beacoup plus simple à utiliser que kerio, mais ZA utilise pas mal de ressources, il peut être compliqué à désinstaller, il n'est pas nécessairement entièrement compatible avec emule, et la version free n'est pas recommandée si tu as plusieurs PC en réseau. Pour ma part, j'utilise ZA et je n'ai jamais eu le moindre pépin. J'espère t'avoir aidé.
le boulet
 Posté le 29/06/2005 à 14:12 
Petit astucien
salut a tous Notre ami Coriolan a qui je fais entierrement confiance m'avait conseillé Sygate que je continue à utiliser depuis et sans probléme. Tu trouveras le patch francais ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138473 Tu reste le seul décideur du choix
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 14:36 
Astucien
Re de toute facon zone alarm kerio ou sygate, ou meme trucmuche. le choix a peu d'importance; Le plus important, c'est que : ton firewall soit bien configuré pour fermer tous tes ports, qu'ils soient sensibles ou non. Pourquoi? imagines que tous tes ports soient protegés (invisibles) sauf un seul. Il suffit qu'un hacker des bacs a sable scanne tous tes ports, du 1 au 65000 eme, et detecte qu'un de tes ports est ouvert : il saura que tu existes, et que ton ip est attribuée, et que tu peux tjrs etre vulnerable d'une maniere ou d'une autre. Inversement, imagine un abruti qui scanne ton ip du port 1 au port 65000, mais que tous tes ports sont invisibles et protegés. Il se dira : tiens aucun port ouvert, ip non attribuée, et passera son chemin comme un gros abruti. De plus il faut savoir qu'un firewall, c'est comme un filtre. Ca permet d'empecher qu'un spyware ne communique avec l'exterieur, et ca peut permettre justement de detecter la presence de certains spywares qui seraient indetectables aux antispywares puisque vous verrez une alerte suspecte.... Cependant il faut arreter de croire que c'est une arme absolue contre les trojans. En effet les trojans sont de plus en plus perfectionnés, et s'injectent le plus souvent dans le processus de votre navigateur, passant donc inapercu pour votre firewall. Conclusion : il faut avoir un firewall, mais aussi un cerveau. Et meme avec un firewall, il vaut mieux tjrs eviter de se chopper un trojan, et donc surtout d'aller se ballder sur n'importe quel site comme un inconscient (genre astalavista....). Car ca serait comme se ballader cul nu dans des bois remplis de pervers
Fill
 Posté le 29/06/2005 à 14:48 
Groupe Sécurité

J'aime tes deux dernières lignes de conclusion, zorro51.
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 15:00 
Astucien
ces deux phrases sont peut etre bebetes, mais realistes je pense
Publicité
Sacles
 Posté le 29/06/2005 à 17:04 
Astucien
Bonjour, Je m'étonne que l'on ne parle pas plus d'Outpost (il existe une version gratuite) qui est un des meilleurs pare-feux (je n'ai pas dit le meilleur - pas de polémique). Cordialement.

Modifié par Sacles le 29/06/2005 17:04
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 17:31 
Astucien
re la version gratuite d'outpost n'est pas mise a jour depuis belle lurette si mes souvenirs sont exacts. Agnitum le laisse plus ou moins tomber pour la version payante. De plus il est totalement incompatible avec un reseau. et enfin il contient pleins de trucs peu etre pas specialement necessaires...
Sacles
 Posté le 29/06/2005 à 17:36 
Astucien
Re, [code]la version gratuite d'outpost n'est pas mise a jour depuis belle lurette[/code] Un pare-feu n'est pas un antivirus, ses mises à jour ne sont pas nécessaires s'il fonctionne bien. [code]De plus il est totalement incompatible avec un reseau.[/code] Je l'utilise au travail tout en étant ... en réseau (aucun problème)!!!! Cordialement

Modifié par Sacles le 29/06/2005 17:37
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 17:50 
Astucien
re on en demande pas a un firewall d'etre mis a jour comme un antivirus! cela va de soit! mais n'oublions pas les decouvertes de failles.... certains firewalls, dans leurs anciennes versions, sont des gryueres avec pleins de failles exploitables
Sacles
 Posté le 29/06/2005 à 17:52 
Astucien
Re, OutPost n'est pas un gruyère. Pourquoi des mises à jour? Pour embellir son look? Cordialement.

Modifié par Sacles le 29/06/2005 17:52
zorro51
 Posté le 29/06/2005 à 18:03 
Astucien
re c'est la meme question qu'avec kerio 2.15ou look n' stop 2.14? parce qu'il y a des failles connues! pour ce qui est d'outpost, c'est peut etre le cas, je n'ai pas etudié la question a vrai dire. de toute facon le principal c'est qu'il te convienne bien, qu'il ne contienne pas de faille et qu'il soit bien parametré
tommy-hifinger
 Posté le 29/06/2005 à 18:06 
Petit astucien
moi j'ai Sygate : léger et simple (mais en anglais)
Salut Hido!! Tu as un patch pour le français!! ici : http://www.manuelsdaide.com/Internet/Sygate/Sygate.htm A++ Tommy [hello] PS: Moi aussi j'utilise Sygate, et vraiment aucun soucis avec ce firewall (simple, léger et efficace!!) [smile]

Modifié par tommy-hifinger le 29/06/2005 18:07
cocoadsl
 Posté le 29/06/2005 à 18:37 
Astucienne
ben, et look'n'stop, il est pas bien ? Gratuit et efficace. Que demander de plus ? [bigsmile]
Publicité
hido
 Posté le 29/06/2005 à 20:34 
  Astucien

Tester vôtre firewall ici : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 faites les tests "common ports" et "all service ports"
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de conseils pour sécuriser mon PC
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
Vos conseils SVP pour TuneUp 2014
remerciement pour les conseils à l équipe
Choix Antivirus gratuit pour Notebook HP
Choix anti-virus pour ultra portable
Conseils pour un "nettoyage de printemps" du DD
Besoin de conseils pour Virus sur Kaspersky 2011
choix d41 logiciel pour éffacé traces resté ?
Conseils pour envoyés les mails
Plus de sujets relatifs à quelques conseils pour le choix
 > Tous les forums > Forum Sécurité