> Tous les forums > Forum À côté
 [Quelques perles de mes étudiants et élèves...]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnan
  Posté le 02/05/2015 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voi si kelke mau re levé dent lai copies : Il faut vite créer un dictionnaire. Niveaux : Terminale et BTS... Personnellement je reste rêveur en pensant qu'ils vont assurer nos retraites....

s'élastiquer.....?? ----- desormé Désormais ----- affert Affaires ----- rend Rang ----- bié biais ----- ameme A même ----- casi Quasi ----- chaquun Chacun ----- grainper Grimper ----- fassent Face
convertisé Converti ----- buisnes Business ----- enrechrister Enregistrer ----- defetiste Défaitiste ----- rennes reines ----- efficasse Efficace ----- reson Raison ----- affert Affaire ----- mai conné Méconnaît ----- saint Sain
inécier Initier ----- distinguation ?? ----- accé Accès ----- fidels Fidèles ----- repoussement .....??? ----- fase Phase ----- licensiment Licenciement ----- embôcher Embaucher ----- es.que Est-ce que ----- relancement Relance
filucière fiduciaire ----- suciter Susciter ----- therme terme ----- Sur plus Surplus ----- prés Prêt ----- preventionnelle Préventives ----- inteinte Atteinte ----- En vere Envers ----- je conseillerez Je conseillerais
hors Or ----- peut Peu ----- beeling Bilingue ----- nottamant Notamment ----- etanique Etatique ----- Ce fond Se font ----- diaspora Diaporama ----- il par Il part ----- tercière Tertiaire ----- terresierre Tertiaire ----- terciaire Tertiaire
creen Créant ----- échologique Ecologique ----- locurence L'occurrence ----- rapidemment Rapidement ----- c'est Ces ont augment ----- Ont augmenté ----- ampleure Ampleur ----- conciderable Considérable
elle à put Elle a pu ----- le transfere Le transfert ----- desormer Désormais ----- onneireux Onéreux ----- inconveignent Inconvénient ----- nomer Nommer ----- fesait Faisait ----- a etais A été ----- vou m'avait Vous m'avez
fer le face Faire face ----- insersion Insertion ----- ils avaients que Ils n'avaient que ----- reçament Récemment ----- prene Prennent ----- dabbord D'abord ----- irrige Irrigue ----- toute fois Toutefois ----- enpreintant Empruntant
vis versa Vice versa ----- monet Monnaie ----- efficasité Efficacité ----- casimen Quasiment
J'essayerai de vous recopier des phrases et paragraphes entiers... sans dictionnaire ou lecture à haute vois/voie/voix/voit ? ce sera difficile pour certains d'entre nous.
A+
Edit : modification de la mise en forme

Modifié par Magnan le 02/05/2015 09:21
Publicité
Banzaiii
 Posté le 02/05/2015 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Comment peut-on avoir des élèves avec un niveau si lamentable arrivé dans ces classes-là ??

Magnan
 Posté le 02/05/2015 à 09:08 
Astucien

Bonjour,

Nivellement par le bas... pédagogie réductrice... mais efficace.

Hélas pour nous. ;(

spokastuces
 Posté le 02/05/2015 à 09:56 
Astucien

salut,

il ne faut pas generalisé ...

je pense que ces "perles" sont produites par des "huitres" dont le naissain ne doit pas avoir beaucoup d individus ...

2 élèves par classes maxi, non ?

erbo01
 Posté le 02/05/2015 à 18:11 
Astucien

Bonjour

ça s'appelle la réforme de l'orthographe.

... qui sait si dans cent ans (plus ou moins) le français ne s'écrira pas comme ça?

spokastuces
 Posté le 02/05/2015 à 18:21 
Astucien

erbo01 a écrit :

Bonjour

... qui sait si dans cent ans (plus ou moins) le français ne s'écrira pas comme ça?

quelle reforme ???

qu est ce que tu racontes ....

CLODUAR
 Posté le 02/05/2015 à 18:49 
Petit astucien

erbo01 a écrit :

Bonjour

Bonsoir,

Avec la relève qui se profile et les réformes dangereuses entreprises depuis 40 ans, notre belle langue prend un sacré coup de plomb dans l'aile.

Les jeunes ne lisent et n'écrivent pas assez, forcément...Les téléphones portables, internet et Facebook sont passés par là, on voit le résultat.

Je ne généralise pas, mais une bonne partie sont de parfaits abrutis faute d'un minimum d'intérêt à se cultiver. (ouvrir un dictionnaire demande un effort trop important)

Ils ont d'autres chats à fouetter. Question de mentalité.

Modifié par CLODUAR le 03/05/2015 08:49
erbo01
 Posté le 03/05/2015 à 00:59 
Astucien

spokastuces a écrit :
erbo01 a écrit :

Bonjour

quelle reforme ???

qu est ce que tu racontes ....

C'est une boutade bien évidemment, la réforme que les élèves de Magnan font eux-mêmes par ignorance de l'orthographe.

Et je note ensuite que l’orthographe, au cours des siècles a déjà bien changé, alors pourquoi pas dans ce sens.

C'est bon là?

laone
 Posté le 03/05/2015 à 07:33 
Petit astucien
CLODUAR a écrit :
erbo01 a écrit :

Bonjour

Bonsoir,

Avec la relève qui se profile et les réformes dangereuses entreprises depuis 40 ans, notre belle langue prend un sacré coup de plomb dans l'aile.

Les jeunes ne lisent et n'écrivent pas assez, forcément...Les téléphones portables, internet et Facebook sont passé par là, on voit le résultat.

Je ne généralise pas, mais une bonne partie sont de parfaits abrutis faute d'un minimum d'intérêt à se cultiver. (ouvrir un dictionnaire demande un effort trop important)

Ils ont d'autres chats à fouetter. Question de mentalité.

Hum ! Hum ! Hum !

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour,

Quoi ? Hum! Hum! Hum!

Tu ne fais jamais de faute ? (Je corrige)

Je n'ai jamais dit que j'étais parfait! J'ai dit que j'étais au dessus des abrutis que je dénonce.

Alors toi tu penses que ta remarque facile donne moins d'importance à mon point de vue et me décrédibilise ?

C'est pas sérieux. Je peux te dire qu'il en faut plus.

J'espère en tout cas que tu sais écrire plus de trois mots à commencer par les formules de politesse.

Modifié par CLODUAR le 03/05/2015 09:43
spokastuces
 Posté le 03/05/2015 à 09:19 
Astucien

vaniteux en plus ... bravo ...

tous les jeunes sont des abrutis ... encore bravo ...

Modifié par spokastuces le 03/05/2015 09:20
laone
 Posté le 03/05/2015 à 09:26 
Petit astucien
CLODUAR a écrit :

Bonjour,

Quoi ? Hum! Hum! Hum!

Je n'ai jamais dis que j'étais parfait! J'ai dis que j'étais au dessus des abrutis que je dénonce.

Alors toi tu penses que ta remarque facile donne moins d'importance à mon point de vue et me décrédibilise ?

J'espère en tout cas que tu sais écrire plus de trois mots à commencer par les formules de politesse.

Hum !

laone
 Posté le 03/05/2015 à 09:29 
Petit astucien
spokastuces a écrit :

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour, (tu ne connais pas toi non plus ?)

Ce n'est pas de la vanité c'est une certitude.

Je constate que tu ne fais pas un bon observateur de la société. C'est grave.

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 09:33 
Petit astucien

laone a écrit :
spokastuces a écrit :

Trois onomatopées + un pouce levé.

J'ai compris à qui j'avais à faire.

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 09:41 
Petit astucien

laone a écrit :
CLODUAR a écrit :

Bonjour,

Quoi ? Hum! Hum! Hum!

Je n'ai jamais dis que j'étais parfait! J'ai dis que j'étais au dessus des abrutis que je dénonce.

Hum !

Pas de problème, je corrige. Je n'aime pas laisser mes textes avec des fautes.

Contrairement à ce que tu essaies de démontrer, j'en fais très peu. Et je me corrige dès que je m'en aperçois.

Mais bon...Maintenant je peux t'embaucher comme nègre si tu veux ?

Modifié par CLODUAR le 03/05/2015 09:56
laone
 Posté le 03/05/2015 à 09:46 
Petit astucien
CLODUAR a écrit :
laone a écrit :
CLODUAR a écrit :

Bonjour,

Quoi ? Hum! Hum! Hum!

Hum !

Contrairement à ce que tu essais de démontrer, j'en fait très peu. Et je me corrige dès que je m'en aperçois.

Hum ! Hum !

spokastuces
 Posté le 03/05/2015 à 09:47 
Astucien

salut,

tu habites où cloduar ?

je suis sur que tu habites la campagne, me trompé-je ?

je dis ça parce que pour globaliser les jeunes comme tu le fais, il ne faut pas etre au fait de notre société justement ...

bon dimanche

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 10:03 
Petit astucien

laone a écrit :
CLODUAR a écrit :
laone a écrit :
CLODUAR a écrit :

Bonjour,

Quoi ? Hum! Hum! Hum!

Hum !

Contrairement à ce que tu essais de démontrer, j'en fait très peu. Et je me corrige dès que je m'en aperçois.

Hum ! Hum !

Je vois que la colonisation a du bon. Tu sembles attaché à notre belle langue au point de ne supporter la moindre faute. C'est bien.

Remarque, je découvre ton existence sur le forum. Je ne t'ai jamais lu. Mais c'est bien. Toi tu me lis et j'ai un correcteur gratuit. Un secrétaire en quelque sorte.

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 10:06 
Petit astucien

spokastuces a écrit :

salut,

tu habites où cloduar ?

je suis sur que tu habites la campagne, me trompé-je ?

je dis ça parce que pour globaliser les jeunes comme tu le fais, il ne faut pas etre au fait de notre société justement ...

bon dimanche

Non, justement, j'habite dans une grande ville. Ce que je constate est affligeant.

larsson
 Posté le 03/05/2015 à 10:13 
Astucien

salut tlm

j'habite dans une grande ville.

quelle ville ,si c'est pas ...

@spoke: faut quand même dire (sans généraliser) , qu'on est plus sur d'être bien éduqué à Nantes ,qu'à Trappes ^^

Je suis une tête de veau ,mais pas du centre

larsson
 Posté le 03/05/2015 à 10:37 
Astucien

Même pas un petit indice

Tu as honte de ta ville ou spoke a raison?

J’habite à coté de Zemmour ,tu connais bien non?

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai aucune raison de dire où j'habite. Connaitre la ville précise n'améliorera pas la culture et le comportement de la jeunesse.

C'est une grande ville comme tant d'autres.

Si tu habites à côté de Zemmour, tu as bien de la chance. Un esprit que cet homme.

larsson
 Posté le 03/05/2015 à 10:59 
Astucien

Salut

Je n'ai aucune raison de dire où j'habite.

bah si ,puisque tu dis que tu n'habite pas à la campagne, mais tu dis pas ou ,donc je suis plus enclin à croire spoke

Pour le Z de Zorro ,j’habite pas dans le centre ville ,mais Zorro oui avec protection qui plus est

Fais gaffe quand-même,si t'habite vraiment dans une grande ville, tu sais le grand remplacement ,etc...

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 11:32 
Petit astucien

larsson a écrit :

Salut

Je n'ai aucune raison de dire où j'habite.

bah si ,puisque tu dis que tu n'habite pas à la campagne, mais tu dis pas ou ,donc je suis plus enclin à croire spoke

Pour le Z de Zorro ,j’habite pas dans le centre ville ,mais Zorro oui avec protection qui plus est

Fais gaffe quand-même,si t'habite vraiment dans une grande ville, tu sais le grand remplacement ,etc...

Tu crois qui tu veux je m'en moque.

Toi on ne sait pas où tu habites ni ton âge et ça ne fait pas avancer le problème, même si on savait, comprends-tu ?...De plus ça ne m'intéresse pas de le savoir.

Quand au grand remplacement il est bien là, sous vos acquiescements béats. Et ça, pour la langue française, ça n'aide pas.

glcsm
 Posté le 03/05/2015 à 11:39 
Petit astucien

Au delà de toute autre considération, il est pour le moins surprenant que les uns s'imaginent qu'il n'existe que des jeunes abrutis et que les autres pensent que les érudits ou ''bien sous tout rapport'' sont forcément dans les villes car pour eux la campagne n'est peuplée que de bouseux ignares.

Modifié par glcsm le 03/05/2015 11:42
larsson
 Posté le 03/05/2015 à 11:49 
Astucien

Toi on ne sait pas où tu habites ni ton âge

ça voit que tu lis pas les posts ,je t'ai dis que j’étais une tête de veau (parisien si tu préfère)

il suffit de demander 41 comme spoke,à ton tour maintenant ,à moins que...

NB:je m'en moque aussi ,figure-toi!

glcsm/je n'ai jamais dis ça et si tu veux tout savoir ,j'aimerais bien quitter la ville pour aller dans un endroit plus tranquille

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour glcsm,

Je n'ai jamais dit tous les jeunes. (relisez bien) Quand je dis les jeunes je généralise (par image) pour ne pas préciser à chaque fois que je parle d'une bonne partie

que j'estime au moins à 50%. Ils sont notre avenir et ça m'inquiète. Je trouve que l'on a une jeunesse décadente, à l'image de notre société.

Mais les plus dangereux aujourd'hui sont les adultes qui les fabriques où les laisses se fabriquer tel qu'on le constate. (dans les familles, dans les écoles ou dans les hautes sphères politique)

Quand à la guerre ville/campagne, c'est valable dans les deux sens. (des cultivés et des incultes et vice et versa)

Je n'ai pas un parti pris particulier à ce niveau.

Modifié par CLODUAR le 03/05/2015 12:17
CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 12:01 
Petit astucien

larsson a écrit :

Toi on ne sait pas où tu habites ni ton âge

ça voit que tu lis pas les posts ,je t'ai dis que j’étais une tête de veau (parisien si tu préfère)

il suffit de demander 41 comme spoke,à ton tour maintenant ,à moins que...

NB:je m'en moque aussi ,figure-toi!

glcsm/je n'ai jamais dis ça et si tu veux tout savoir ,j'aimerais bien quitter la ville pour aller dans un endroit plus tranquille

Et alors...Que veux-tu que ça me fasse de savoir que tu es parisien ?

ça explique pourquoi les élèves de Magnan font tant de fautes ?

Si moi aussi je te dis (au hasard) je suis parisien. On sera bien avancé face au problème orthographique des jeunes.

beorcs
 Posté le 03/05/2015 à 12:01 
  Maître astucien

larsson a écrit :

Bonjour,

Viens dans les Pyrénées : en hiver, tu pourras fraterniser avec les ours, faire des rando-raquettes, du ski et des grogs au coin du feu,

en été et en automne, malgré les nuisances des tiques, des touristes et des Chasseurs (normal: c'est TTC ),

il y a : les champignons, le foie gras , les ballades en montagne, la tranquillité , pas de pollution, ses sources partout, pas trop loin de l'océan, pas trop loin de la Méditerranée, l'Espagne de l'autre côté.....

larsson
 Posté le 03/05/2015 à 12:11 
Astucien

salut

toujours aussi marrant le casquelez

bon dimanche

glcsm
 Posté le 03/05/2015 à 12:19 
Petit astucien

Au message original par Magnan

Bonjour,

Voi si kelke mau re levé dent lai copies : Il faut vite créer un dictionnaire. Niveaux : Terminale et BTS... Personnellement je reste rêveur en pensant qu'ils vont assurer nos retraites [.................................] J'essayerai de vous recopier des phrases et paragraphes entiers... sans dictionnaire ou lecture à haute vois/voie/voix/voit ? ce sera difficile pour certains d'entre nous.

Glcsm répond:
Puisque tu écris qu'il s'agit de -tes- élèves et non de -certains- de tes élèves arrivés au niveau -Terminale et BTS- même si tu ajoutes -Voi si kelke mau re levé dent lai copies - (Que tu relies d'ailleurs au fait qu'il y a, en conséquence, lieu de créer un dictionnaire)... Ne serais tu pas un provocateur!?
En tout état de cause rien ne m'oblige à te croire sur paroles ( ton exposé est beaucoup trop général et pouvant concerner des élèves de ''l'Alliance Française'' au Chili par exemple celui ci n'est pas représentatif de ce qui serait le résultat du ''travail'' de l'Education Nationale.

Modifié par glcsm le 03/05/2015 15:50
larsson
 Posté le 03/05/2015 à 12:20 
Astucien

Cloduar tu poses des questions, ensuite tu dis que tu tu moques des réponses

il y a contradiction

bon dimanche à toi aussi

CLODUAR
 Posté le 03/05/2015 à 12:25 
Petit astucien

Merci. Bonne fin de journée.

jigé18
 Posté le 03/05/2015 à 22:32 
Petit astucien

Dommage !

Si un enseignant nous fait part de son désarroi, je me reprends à espérer des "remises à niveau" sur l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe.

SVP ! faites abstraction de vos petites querelles entre citadins, banlieusards et ruraux.

Ne voyons que l'intérêt de voir nos petites têtes blondes pour la défense de notre belle langue.

Encourageons notre ami Magnan à persévérer dans ses efforts d'amélioration de la bonne pratique du français.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Souris Logitech MX Master 2S à 49,99 €
49,99 € 70 € -29%
@Rakuten
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C410 (2K 3MP) + panneau solaire à 52,90 €
52,90 € 70 € -24%
@Amazon
SSD Crucial BX500 4 To SATA à 199,99 €
199,99 € 250 € -20%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Bouillon de (sous) culture....Perles des élèves
Quelques perles de Pierre Dac
perles de mots écrits par les parents d'élèves !
Quelques perles..........
Quelques perles du BAC.........
Le prof de math piège ses élèves avec son double numérique.
Quelques vidéos pour se détendre
Quelques minutes de détente dans ce monde de brutes...
les perles de l'école primaire
L'Heure du bénédicité et du repas où tous sont bien élevés....
Plus de sujets relatifs à [Quelques perles de mes étudiants et élèves...]
 > Tous les forums > Forum À côté