| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Suite à quelques problèmes avec mon PC, j'ai l'intention de le formater avec les DVD de réinstallation crées lors de ma première utilisation. Seulement, lorsque j'ai acheté mon PC, il était sous Windows Vista et j'ai acheté le logiciel de mise à jour Windows 7 afin de migrer vers cette nouvelle version. Du coup, je me pose ces questions: - Etant donné que mon PC est sous Vista d'origine, si je formate mon PC pour avoir la configuration d'usine, vais-je retrouver Vista ou bien Windows 7 sera toujours installé ? - Suite au formatage, si mon PC redevient sous Windows Vista, est-ce que je vais pouvoir réutiliser mon logiciel Windows 7 pour faire à nouveau la mise à jour ? (je me pose cette question car ces logiciels sont très protégés et étant donné que la mise à jour est faite pour un seul et même PC, j'ai peur que ça ne marche pas) - Dernière question: j'ai crée les DVD de réinstallation sous Vista, et lorsque j'ai migré vers Windows 7, j'ai à nouveau fait un jeu de DVD de réinstallation. Quels DVD faut il utiliser pour formater dans mon cas ?
J'espère que vous comprendrez mon problème. Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Geoffreydu59660, Beaucoup d'astuciens te diront que formater est la solution ultime à envisager. Il y a sûrement quelque chose d'autre à faire avant. Aussi, expose le plus clairement les problèmes rencontrés qui t'amènent à envisager ce formatage. Pense à donner le plus de précisions possibles: ce qui se passe et créée des difficultés, les éventuels messages d'erreur rencontrés, les logiciels avec lesquels tu trouves ces soucis Pour qu'une aide efficace puisse t'être apportée, complète ta configuration. Pour cela clique sur Mes options, puis mon ordinateur, et enfin sur "Cliquez ici pour ....". Une aide te sera apportée pour t'aider à résoudre ces problèmes en évitant le formatage, à moins qu'il n'y ait rien d'autre à faire, mais je ne pense pas. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Patrick, Je viens de mettre à jour ma configuration... enfin, je viens de la faire tout court ! En fait, j'avais commencé une discussion à propos de tous les problèmes que j'ai eu dans le sujet suivant: https://forum.pcastuces.com/bug_du_pc_au_bout_de_10_15_minutes-f3s4217.htm Je te réexplique un peu les problèmes que j'ai eu (j'espère que tu me comprendras car je ne connais pas bien les termes informatiques): - Tout d'abord, il y a eu un problème de bug avec le PC. Il fonctionnait bien mais au bout de 10 à 15 minutes de non-utilisation, l'écran se figeait. Il m'était alors impossible de lancer un programme ou même d'ouvrir une page Internet. A chaque fois, j'étais obligé de fermer le PC de la manière forte. Un "Ctrl + Alt + Suppr" ne suffisait pas. - Ensuite, c'est Internet qui ne fonctionnait pas et qui faisait planter le PC. En lançant Internet Explorer 8, à peine 5 minutes d'utilisation, et le PC plantait. Idem, impossible de résoudre le problème... à moins de forcer l'extinction du PC. Un Astucien m'a conseillé de télécharger la version Google Chrome... et maintenant, le problème est résolu, ça semble bien fonctionner. Par contre, tout programme ayant besoin d'Internet tels que le logiciel "Vaio Update" ou tout autre programme de mise à jour fait planter le PC...
C'est cette accumulation d'erreurs qui m'a donné envie de formater le PC. Ca devient lourd, il n'y a pas une seule journée où le PC ne plante pas. On a essayé de résoudre les problèmes mais malgré les très bons conseils des utilisateurs du site, le problème persiste. De plus, je ne suis pas très bon en informatique et certaines manipulations sont difficiles. Mais sinon, même si je vois que tu me déconseilles la formatation, peux tu me dire ce que tu penses des questions que j'avais posé juste avant ton post ? Je sais, je suis têtu, mais j'ai vraiment envie que le problème soit résolu...
Merci beaucoup en tout cas ! | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par Geoffreydu59660 Bonjour, Tu ne retrouveras que Vista. Message original par Geoffreydu59660 Oui, tu pourras, de nouveau, faire une Mise à niveau. Message original par Geoffreydu59660 Utilise de préférence ton 1er jeux de DVD, bien que les seconds doivent être identiques aux 1er !
| |||||||
Maître astucien | Bonsoir Geoffreydu59660, Je viens de lire ta réponse et de prendre connaissance de ton problème sur le topic que tu avais ouvert. Très honnêtement, cela dépasse mes compétences et d'autant plus qu'il semble s'agir d'un Sony. Je m'étais permis un avis avant que tu n'envisages un formatage qui, comme on te l'avait déjà indiqué, n'est pas la solution première. Dans cette situation je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Le Fêlé t'a déjà apporté quelques éléments de réponse à tes questions. Attends encore un peu que d'autres viennent te porter secours. Bon courage, ne désespère pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|