> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelques questions sur le service de cloud DropBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 20/04/2015 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Kikoo all ^^

J'ai quelques questions concernant le service DropBox :

1- Lorsque le client DropBox, installé sur un PC, synchronise un gros fichier, il va mettre une petite info-bulle dans son icône systray du type "Transfert de XXX en cours...".

Est-il possible d'obtenir la progression du transfert pour ce seul fichier (%) ?

2- Admettons que j'ai deux machines : PC1 et PC2 (sous Windows 7/8 mais peu importe).

Je souhaite placer les fichiers : Fichier.001, Fichier.002 et Fichier.003 (qui sont tous très volumineux) dans le dossier DropBox local du PC1 afin que le transfert vers le PC2 puisse se faire.

Cependant, je souhaite récupérer, dans son dossier DropBox local de PC2, le fichier Fichier.002 en priorité.

Est-il possible de prioriser les transferts lorsqu'il y a plusieurs fichiers ?

3- Lorsque je vais dans le dossier DropBox local d'un PC, je vois mon arborescence de dossiers avec la petite coche verte sur les dossiers et fichiers pour indiquer que ces objets sont bien synchronisés.

Mais, si je fais un clic droit sur un dossier (ou un fichier) qui a bien cette coche verte puis je fais "Partager le lien DropBox", il ne se passe rien. Pour partager un lien, je suis obligé de passer par le site DropBox ce qui n'est pas pratique.

Avez-vous le même problème ?

Nota : Je dispose de la version 3.4.4 du client DropBox pour Windows sur chacune des machines liées au cloud et j'utilise un compte pro 1 To.

Naga

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cloud et dropbox
CPL : quelques questions avant achat
IE7 - Quelques questions
FREEBOX : quelques questions ont...[clos]
Impossibilité de copier des fichiers sur un My Cloud
Fonctionnement Dropbox
service de dependance
WINDOWS 7 ET OUTLOOK DIVERSES QUESTIONS
Fibre optique: des questions
Sauvegarde dans le cloud
Plus de sujets relatifs à Quelques questions sur le service de cloud DropBox