> Tous les forums > Forum Bureautique
 Quelqu'un a déjà essayé Office 2007 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeraude
  Posté le 03/04/2007 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Microsoft nous propose de tester Office 2007. J'ai Office 2003 et j'aimerais savoir si quelqu'un a installé la version d'essai pour voir s'il y a des changements révolutionnaires et intéressants dans cette nouvelle suite bureautique.

Je pense avoir compris qu'elle n'est pas sortie encore

J'ai peur qu'en installant cette version d'essai, elle ne m'écrase ma version 2003 et que je doive tout réinstaller dans deux mois.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je suis sous XPpro. Je ne pense pas que je passerai à Vista, du moins pas avant...

Publicité
miminerennaise
 Posté le 03/04/2007 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut,

Moi aussi je suis restée sous XP, j’ai office 2003 au travail. Et j’ai installé Office 2007 chez moi. C’est très bien, très agréable et je le conseille. Les 1ieres minutes font un peu « peur » car la barre des menus est présentée différemment mais on s’y retrouve très vite. C’est plutôt logique ! Bref, moi je te conseille d’essayer, je suis sure que tu l’adoptera (il tjs difficile de revenir à une version antérieur)

Voilà, Bonne Journée !

Tu peux voir la démo :

http://office.microsoft.com/fr-fr/suites/HA101672731036.aspx

Modifié par miminerennaise le 03/04/2007 10:18
Anonyme
 Posté le 03/04/2007 à 09:20 
Nouvel astucien

Hello Emeraude,

Un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_2007

http://www.clubic.com/article-69853-3-microsoft-office-system-2007-dossier.html

Je pense avoir compris qu'elle n'est pas sortie encore

Si. Rien ne t'empêche d'installer la version d'essai si tu préfères. Tu garderas dans ce cas Microsost Office 2003, même après avoir désinstallé cette version d'essai.

Boris Halleux
 Posté le 03/04/2007 à 18:09 
Petit astucien

Je te conseil de faire attention si tu le test, car si tu veux revenir par après à la version 2003, tu va surement avoir des problèmes avec l'Outlook... Et pour le refaire fonctionner...

C'est ce qui m'est arrivé. Mais je n'ai pas vraiment testé le 2007.

Bonne soirée.

Emeraude
 Posté le 03/04/2007 à 21:26 
Astucienne

Boris Halleux a écrit :

Je te conseil de faire attention si tu le test, car si tu veux revenir par après à la version 2003, tu va surement avoir des problèmes avec l'Outlook... Et pour le refaire fonctionner...

C'est ce qui m'est arrivé. Mais je n'ai pas vraiment testé le 2007.

Bonne soirée.

Voilà ce que je craignais ! Un cafouillage une fois qu'il me faudra revenir à 2003.

yojema
 Posté le 03/04/2007 à 22:06 
Astucien

Bonsoir

Et si tu la test n oubli pas Quand on enregistre le travail effectuer a l aide de

cette version test de faire enregistrer sous la version precédente du logiciel

car comme c est une version test a un moment elle va se bloquer et vous obliger

a retravailler sous l ancienne version et si on ne prend pas garde a ca ensuite

on se précipite sur ce genre de forum et on fait Comment fait on pour....?

Non pas que se soit genant ce forum existe grace et pour cela mais bon

faite attention ce genre de probleme a le don d etre particulièrement agacant

(c du vecu !!) Sur ce

a + et bon test

Emeraude
 Posté le 03/04/2007 à 22:15 
Astucienne

Ce qui veut dire que tout ce que je créerai, pendant ces deux mois, ne pourra être lu que par ceux qui auront Office 2007, moi y compris.

Donc, patience mais j'aurais bien aimé, quand même, voir de quoi elle a l'air avant de succomber, peut-être, à la tentation de m'offrir cette dernière mouture.

tilagoon
 Posté le 03/04/2007 à 22:20 
  Grand Maître astucien

Emeraude a écrit :

Ce qui veut dire que tout ce que je créerai, pendant ces deux mois, ne pourra être lu que par ceux qui auront Office 2007, moi y compris.

Donc, patience mais j'aurais bien aimé, quand même, voir de quoi elle a l'air avant de succomber, peut-être, à la tentation de m'offrir cette dernière mouture.

Bonsoir ,

Non , ce n'est pas exact ...

Il suffira avec Office 2007 d'enregistrer tes fichiers sous le format de version sprecedentes :

Par exemple avec Word il faudra enregistrer au format .DOC et non pas XDOC comme presenté par defaut.

Pareil pour excel etc ....

Moyennant quoi tout sera lisible par les anciennes versions d'Office.

Anonyme
 Posté le 03/04/2007 à 22:55 
Nouvel astucien

Ceux qui ont office 2003 peuvent modifier des fichiers enregistrés sous office 2007 (Word, Excel, PowerPoint) en installant un pack de compatibilité

Voir ici

m@rina
 Posté le 04/04/2007 à 00:04 
Astucienne

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont peur de faire une install (il faut reconnaître que ce n'est pas toujours aussi sans problème qu'on veut bien le croire...), il est tout à fait possible de tester les applications en ligne sont rien installer sur son poste.

Ça permet de bien se rendre compte des nouveautés... Evidemment on ne peut pas travailler sur ses propres documents, mais c'est vraiment bien pour essayer.

C'est ici :

http://www.microsoft.com/france/office/2007/testdrive.mspx?ShowIntro=n

m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr

gerode
 Posté le 04/04/2007 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous les astuciennes et astuciens..

J'ai installé la version d'évaluation d 'office 2007 " Excel. Word. Power point. Etc je possède la version standard d 'office 2000 après avoir installé le pack intitulé < 02007Cnv, > je n'ai aucun souci pour travailler avec mes dossiers persos ! même mes macros fonctionnent très bien.

Il faut prendre le temps avec cette nouvelle mouture qui apporte beaucoup de changements surtout pour moi qui suis resté sur office 2000. Je suis très satisfait et je vais acheter la licence de la mise à jour à la fin de l'évaluation soit le 31 mai .

je vous souhaite une trés bonne journée .....

Emeraude
 Posté le 04/04/2007 à 09:25 
Astucienne

Combien coûte-t-elle la licence car moi j'ai acheté 2003 l'an dernier. Microsoft ne sort pas toutes les années OFFICE. Avant j'avais celui appelé XP, je crois. Je ne sais plus ou alors 2002.

S'il n'y a de changements intéressants, je reste à 2003 surtout que mes filles étudiantes en langues et français, ont pris l'option informatique et je ne pense pas que ce soit 2007 à la fac.

Anonyme
 Posté le 04/04/2007 à 09:47 
Nouvel astucien

gerode
 Posté le 04/04/2007 à 09:49 
Petit astucien

re.....

il faut compter environ 320 € ! c'est cher !!! mais ma version a déja 7 ans, cela représente un investissement d'environ 50 € par année si je la garde aussi longtemps.

@ +

Emeraude
 Posté le 04/04/2007 à 10:06 
Astucienne

N'as-tu personne dans la famille qui soit ou enseignant ou étudiant car tu peux avoir cette version moins chère mais qui ne comprend pas tout effectivement.

Je pense que je pourrai garder Outlook 2003 avec Office 2007 ou bien y aura-t-il incompatibilité ?

Les documents créés avec 2007 pourront-ils être lus par ceux qui n'auront pas cette version à jour ?

Anonyme
 Posté le 04/04/2007 à 10:25 
Nouvel astucien

Les documents créés avec 2007 pourront-ils être lus par ceux qui n'auront pas cette version à jour ?

J'ai donné la réponse plus haut :

Ceux qui ont office 2003 peuvent modifier des fichiers enregistrés sous office 2007 (Word, Excel, PowerPoint) en installant un pack de compatibilité

Voir ici

Havok
 Posté le 05/04/2007 à 15:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse voici un simulateur Office 2007 :

http://www.microsoft.com/france/office/2007/testdrive.mspx?ShowIntro=n

m@rina
 Posté le 05/04/2007 à 22:46 
Astucienne

Bonjour,

Je vais apporter un peu de clarification sur l'achat des licences Office 2007 :

- Plus besoin d'être prof ou étudiant pour acheter une version Famille et étudiant (on se rend compte que cette version à changé de nom). Elle est effectivement beaucoup moins chère et installable sur 3 PC. Effectivement, elle ne comprend pas Outlook, mais par contre elle a OneNote.

- Ceux qui ont déjà acquis une version 2000, XP ou 2003, ils peuvent acheter une mise à jour 2007. Inutile d'acheter la version complète (SAUF pour les versions étudiants et famille).

m@rina
mvp word

Emeraude
 Posté le 06/04/2007 à 13:24 
Astucienne

Ayant la version Etudiant, je ne pourrais donc pas faire de mise à jour vers 2007 ?
m@rina
 Posté le 06/04/2007 à 21:13 
Astucienne

Bonjour Emeraude,

Tu ne pourras pas faire de mise à jour vers une version Famille/etudiants 2007. Cela dit, la version Famille/Etudiants est bien moins chère, même qu'une msie à jour !

Par contre, tu pourrais faire une mise à jour vers une autre version, à savoir :
Standard
Small Business
Office Pro
Office Ultimate

Aucune mise à jour possible vers les versions Basic, Pro Plus, Entreprise, quelle que soit la version possédée.

m@rina
mvp word

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
213,81 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 213,81 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 207,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 213,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
office 2007 en ayant déjà office 2000
quelqu'un pourrait-il me renseigner (office 2007)
office 2007 et déjà...
Version bêta d'Office 2007. Quelqu'un l'a ?
Mon Pack Office 2007 serait corrompu !!!!
Réinstaller Office 2007 - Urgent -
Office 2007
office Publisher 2007 - carte de voeux
Office 2007 avec W8 64 bits:compatible,oui/non?
Microsoft office 2007 importation
Plus de sujets relatifs à Quelqu''un a déjà essayé Office 2007 ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique