× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelqu'un peut-il m'expliquer svp pc cloner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel131
  Posté le 16/09/2006 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je sais je suis e... mais j'ai fait des sauvegardes avec pc cloner sur mon deuxième disque dur et comme le mode d'emploi j'ai fait la copie sur dvd, mais il me manque 33 mo et j'ai du prendre deux dvd, j'ai essayé de faire un autre dvd en compressant davantage mais il me demande toujours un deuxième cd ou dvd. je vais conserver le premier que j'ai fait, il ne faut pas se fier a ce qui est indiqué, à chaque fois il me dit qu'avec un disque cela sera bon et c'est pas bon. Ce que me chagrine un peu, c'est le truc indiqué sur la notice, si vous créeez une image répartie sur plusieurs cd, vous ne pourrez pas l'utiliser l'outil d'exploitation des images qui ne fonctionne que sur des images d'un seul tenant; la version actuelle de pc cloner ne peut connecter des images que si leurs fichiers se trouvent tous au même endroit. si votre image est fractionnée sur plusieurs cd vous devez d'abord copier tous les fichiers dans un même dossier sur votre disque dur; je comprends rien, il faut faire quoi au juste. merci je tiens à préciser qu'au départ la place demandée est toujours inférieur au dvd et cela ne rentre pas sur un dvd.

Modifié par marcel131 le 16/09/2006 20:02
Publicité
triode94
 Posté le 16/09/2006 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Marcel131. Le mieux pour faire des images de partition ou de DD c'est d'avoir un second DD interne ou externe de grande capacité pour accueillir tes images. Graver sur des CD ou DVD, c'est du bricolage. Les dd ne sont pas chers et un DD externe ça sert toujours. Perso j'utilise un interne pour une 1ère sauvegarde et un externe pour assurer mes arrières. C'est toi qui vois.
marcel131
 Posté le 16/09/2006 à 20:26 
Petit astucien
ok merci, j'en ai un interne, mais je voulais suivre la notice, qui préconise de faire un support dvd en partant d'une image disque. J'ai mon image disque sur mon second disque dur. Merci de ton conseil.[smile]
triode94
 Posté le 16/09/2006 à 20:55 
  Maître astucien

marcel131 a écrit :
ok merci, j'en ai un interne, mais je voulais suivre la notice, qui préconise de faire un support dvd en partant d'une image disque. J'ai mon image disque sur mon second disque dur. Merci de ton conseil.[smile]
OK, que tu as déjà fait l'image sur ton 2° DD. Quel volume fait-elle?
marcel131
 Posté le 17/09/2006 à 12:07 
Petit astucien
pardon je réponds avec un peu de retard, 4, 7 GO sur le disque dur en compression normale donnée par pc cloner . dans un premier temps il me demande 4, 36 pour le graver, au fur et à mesure que je grave sur d'autres dvd, cette dimension diminue, jusqu'a 3, 60 go en compression plus grande et cela ne rentre toujours pas sur le dvd qui fait 4, 37 il me semble, mystère et boule de gomme.
MATHOS-91
 Posté le 17/09/2006 à 16:43 
Astucien
[smile] Pour ma part j'utilise ce logiciel tel que son nom CLONER l'indique, pas pour faire des images mais pour cloner un second disque dur interne D: de même capacité que C:, il me reste en cas de plantage la solution logicielle qui est de cloner D: vers C: qui est un peu longue mais facile ou la solution physique qui est d'inverser les deux disques durs dans le boitier(ne pas oublier les jumpers). Un clonage de sauvegarde prend environ le temps d'un repas. [bigsmile]

Modifié par MATHOS-91 le 17/09/2006 16:44
marcel131
 Posté le 17/09/2006 à 17:17 
Petit astucien
c'est vrai que sur les disques durs la manoeuvre est assez facile et assez rapide.[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 01 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelqu un peut it me trouver ça ?Connectiques
Gros soucis! Quelqu'un peut il m'aider?
qq'un peut m'expliquer le RAID et le dual DDR ?
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Peut-on supprimer logs Samsung?
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel
qui peut m'aider ?
Cloner une DD
EASEUS Todo Backup Free cloner partition
Plus de sujets relatifs à quelqu''un peut-il m''expliquer svp pc cloner
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis