× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quelqu'unpour me dire ce que vaut mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quinou
  Posté le 11/09/2006 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous.J'ai acheté il y a un mois ce pc directement a un fabricant qui m'a dit qu'il me monterait quelque chose de bien.Apres un mois d'utilisation,je trouve que ce pc ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurait espere.Quelqu'un peut il aller dans l'icone de l'ordinateur et me dire ce qu'il en pense par rapport a ce qui est indiqué?S'il vous faut de plus amples indications,n'hesitez pas a me les demander.Merci d'avance a tous ceux qui veulent bien se pencher sur mon probleme.
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 11/09/2006 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt c'est sur que c'est pas une bête de course , mais aucune raison qu'il ne rende pas un bon service ds une utilisation "normale" si c'est pour pousser à fond les derniers jeux ..oublie que lui reproches tu ?

Modifié par beeeeh-bêr le 11/09/2006 23:09
Grincheux
 Posté le 11/09/2006 à 23:25 
Astucien

Bonsoir, [smile] d'accord avec Beeeeh-bêr, c'est pas une machine de guerre. Mais faut voir ce que tu as demandé à ton fourgue. Si tu as demaandé une machine à écrire avec un écran pour aller sur internet et chatter, c'est bon. Parce qu'il s'est pas mouillé des masses pour le matos: pas d e carte graphique, pas de carte son, des lecteurs no name à mon avis, mais peut-être que je ne connais pas, tout simplement et pour couronner le tout, il t'a refileé un Céléron. Mais le Céléron, c'est le Canada Dry de chez Intel et si tu as des blèmes de lenteur, ça peut venir de là. Ceci dit, j'aimerais savoir si tu défragmente régulièrement ton DD et si tu vire tes mails reçus et envoyés en enregistrant dans un dossier ceux que tu veux garder. @ +
quinou
 Posté le 12/09/2006 à 20:45 
Petit astucien
Merci a vous pour vos reponses meme si elles m'ont mis une bonne claque en pleine tete,mais ca je m'y attendais.Ce que je lui reproche ,c'est d'etre tres tres long lorsque je travaille sur mes videos perso,une horreur.Et pourtant,je lui avais bien precisé que je voulais travailler mes videos,en priorité et qu'il fallait que j'evite d'attendre entre deux photos ou videos,mais c'est tout le contraire.Il rame autant que mon pc portable.Enfin bon,tant pis je vais etre obligé de faire avec.Merci encore a vous de vous etre penché sur mon cas.
PointeurDeVide
 Posté le 12/09/2006 à 23:32 
Astucien
Bonsoir ! Ton chipset Ich5 fait du Raid-0 sur les ports Sata. Ajouter une paire de disques Sata rapides devrait accélérer la lecture et l'écriture des videos. Si la capacité te suffit, les 80Go 7200t/min de Samsung Hitachi Seagate sont rapides. L'étape suivante est 250Go. Le Raid-0 cumule la capacité des deux disques. Ciao !
PointeurDeVide
 Posté le 12/09/2006 à 23:42 
Astucien
Il me semble que le chipset est bon, donc la configuration doit pouvoir s'améliorer. Pour le processeur graphique : si tu ne veux pas jouer en 3D, celui intégré doit amplement suffire à l'affichage de la video. Ou bien les logiciels de traitement de video font-ils faire des traitements de fichiers par le processeur graphique ? Changer de processeur ? Peut-être, mais je crois l'ajout de disques moins cher et plus efficace. 1Go suffit-il à la video ? À vérifier en pleine action en observant le gestionnaire de tâches.
Grincheux
 Posté le 13/09/2006 à 00:39 
Astucien

Bonsoir, [smile] tu avais demandé ce que ça valait, je t'ai donné mon avis. Maintenant, si tu veux améliorer la machine, ça peut coûter un peu de sous, mais sans déchirer ta culotte. Le conseil de PointeurDeVide est judicieux. Je le sais pour l'avoir mis en pratique, mais tu devrais en plus ajouter une petite carte graphique. Il y a des 128Mb de 35 à 50 ou 60 euros. Ca me semble un minimum pour faire de la vidéo et ça soulagerait bien le processeur. En faisant un bref calcul, 30,00 euros pour une carte Raid en PCI à moins que ton chipset puisse le gérer en S-ATA (mais si PDV le dit: aies confiance!) 80,00 euros pour un disque dur, neuf et identique. 60 à 80 euros pour une barette de 1Gb de Ram Le top serait que ton fourgue accepte de te reprendre le Céléron avec un petit supplément pour un P4 dans les 3Gb. Ca te coute rien de lui demander de toute façon et tu lui fais miroiter les autres achats s'il est d'accord. S'il est ficelle, tu peux l'être aussi! Ciao ciao
quinou
 Posté le 13/09/2006 à 07:04 
Petit astucien
Je vous avoue que je ne joue jamais sur mon pc.Ma grande passion,c'est la video.Travailler sur mes films en rajoutant de l'effet ou de la transition est un vrai plaisir mais ca me lasse en ce moment car rien que pour titrer ou changer le temps d'affichage d'une photo me prend un temps fou alors je craque et j'eteint le pc.Vraiment pas ce que j'esperais en achetant ce truc.Merci a vous
beeeeh-bêr
 Posté le 13/09/2006 à 10:45 
Astucien
c'est sur que pour du montage video c'est le processeur qui importe.. avec le celeron tu pouvais difficilement plus mal tomber..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
que veut dire cet écran bleu
Que veulent dire, les mots: grappes, parité....?
Qu'est-ce que ça veut dire?
vois si vaut la peine de rajouter 4 go de ram
que veux dire calvier qwerty?
Que veut dire ce message "BOOTMGR is missing" ?
ça vaut le coup ?
ça veux dire koi ?
ça vaut le coup ?
Vaut-il mieux...?
Plus de sujets relatifs à quelqu''unpour me dire ce que vaut mon pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis