× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 quels antivirus choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nonan82
  Posté le 21/03/2008 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , j'aimerais acheter un antivirus mais j'hésite entre plusieurs d'entre eux , moi choix se porte plus vers kaspersky , bitdefender , avg , panda et g-data ? lesquel me conseillez vous et pourquoi ?
Publicité
lazzzy
 Posté le 21/03/2008 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir nonan82

Tu devrais profiter des antivirus gratuits, tant qu'il y en a

Antivir est gratuit, léger, performant. C'est un très bon choix.

Bref, avoir un antivirus c'est bien, mais c'est seulement le dernier rempart de ta protection ! C'est pour ça que je préfère te donner ce lien qui mène vers un sujet très intéressant :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Ce sujet expose les bases essentielles de la sécurité de ton ordinateur. Sans ça, et quelque soit ton antivirus, tu as beaucoup plus de risque de te faire infecter.

Si tu respecte les règles décrites dans ce topic, tu verras qu'un antivirus gratuit fera bien l'affaire.

EDIT : Qu'est ce qu'on est synchro' lazzzy

Modifié par KoTG le 21/03/2008 19:45
Monaco61
 Posté le 21/03/2008 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir,

Prend Kaspersky ! G data est très bon, puisque basé sur Kaspersky mais il est aussi plus lourd car double moteur ! Ensuite Kaspersky est plus performant que Bitdefender, avg et panda !

Anonyme
 Posté le 21/03/2008 à 19:47 
Nouvel astucien

Salut nonan82

Voir sur les sites www.av-comparatives.org ou www.infos-du-net.com/actualite/dossier/102-7-comparatif-antivirus-2008.html

Maintenant tous dépand du niveau de réglage et de difficulter que tu recherche car il ne faut jamais garder le niveau de réglage par défaut pour une bonne protection.

@+

nonan82
 Posté le 21/03/2008 à 19:49 
Petit astucien
merci pour les réponses , vu que mon pc est performant , l'utilisation de g-data est t'elle mieux que kaspersky au niveau de la protection ? on m'a pourtant dit que bitdefender était aussi bien que kaspersky , voir mieux ?
Monaco61
 Posté le 21/03/2008 à 19:56 
Petit astucien

Ben étant donné que g-data intègre le moteur de Kaspersky celui-ci aurait tendance à se suffire à lui même, mais bon après si ton pc est puissant tu peux effectivement prendre g-data ! En ce qui concerne Bitdefender, je le trouve un peu en dessous de Kaspersky et surtout si tu as vista, oublie le car les versions 2008 de Bitdefender rencontres beaucoup de soucis...
nonan82
 Posté le 21/03/2008 à 19:58 
Petit astucien
ok donc si je comprends bien il faudrait que je prenne g-data ou kaspersky ? je ne sais pas trop ?? g-data comporte le moteur de recherche de kaspersky et avast c'est bien sa ? va t'il ralentir mon pc avec un quad core ?
Monaco61
 Posté le 21/03/2008 à 20:01 
Petit astucien

Avec un quad core je pense que tu es tranquille ! Mais bon avant d'acheter, tu peux tester les 2 pendant 30 jours gratuitement, ainsi tu pourras te faire ton opinion et choisir celui que tu préfères !
Publicité
Fgh
 Posté le 21/03/2008 à 20:01 
Astucien

Monaco61

Ben étant donné que g-data intègre le moteur de Kaspersky celui-ci aurait tendance à se suffire à lui même, mais bon après si ton pc est puissant tu peux effectivement prendre g-data

G Data Antivirus 2008 et non la suite ne nécessite absolument pas un PC puissant !

nonan82
 Posté le 21/03/2008 à 20:04 
Petit astucien
ce que je veux c'est un antivirus avec par feu intégré , je sais que kaspersky le fait mais g-data je ne sais pas ? lesquel on un par feu intégré ? j'ai vu sur les comparatif 2008 que panda était super bien classé aussi ?
Monaco61
 Posté le 21/03/2008 à 20:06 
Petit astucien

G-data existe aussi en version internet security avec parefeu ! En ce qui concerne panda il est en dessous de G-Data et de Kaspersky.
KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 20:15 
Petit astucien

Il n'y a pas de meilleur antivirus ... Mais il existe des antivirus plus adaptés à tes besoins.

Par exemple, prenons le lien donné par leon76 :

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossier/102-7-comparatif-antivirus-2008.html

En effet G-DATA est désigné comme le numéro 1 de ce test. Mais il faut relativiser.

- Il n'y a aucune information sur les infections testées. C'est bien dommage. Beaucoup de tests sont basés sur des infections datant de plusieurs mois, voire plusieurs années ... Ce qui ne signifie rien. Ceci dit, ce n'est peut être pas le cas pour ce comparatif, mais ça on ne le sait pas !

- Il faut faire la différence entre l'ergonomie du programme (fonctionnalités, impact sur le système etc..) et l'efficacité du programme. J'entends par là que tu peux avoir l'antivirus le plus aboutit du monde, si les éditeurs de sécurité ne suivent pas derrière au niveau des mises à jour par exemple, l'antivirus sera quasi inefficace. Comme on a pu le voir avec Avast. Il n'y a aucune info' sur cela, pourtant ça me semble un élément essentiel. Si ton antivirus ne repère pas suffisamment vite les infections, en sachant qu'il y en a une quantité croissante sortante par jour, et bien tu n'es pas protégé. C'est là aussi la faiblesse des antivirus, ils sont au moins en retard d'une guerre sur les menaces ! Voila pourquoi j'ai préféré te donner un lien vers ce sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Bref, je ne dis pas que G-DATA est au même niveau que Avast, je pense même qu'il est plutôt bon (à vrai dire je ne le connais pas bien) mais on ne sait même pas sur quelles infections il a été testé etc etc.. Tandis qu'Antivir, lui est gratuit (donc s'il ne te plait pas tu le vire sans regret) et ses performances on a pu les tester à plusieurs reprises ! Et je peux t'assurer qu'il est plutôt efficace

Enfin moi je dis ça, je dis rien !

Bonne soirée

Modifié par KoTG le 21/03/2008 20:24
Fgh
 Posté le 21/03/2008 à 20:25 
Astucien

KoTG

Mais il existe des antivirus plus adaptés à tes besoins.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Certains antivirus sont plus efficaces que d'autres, c'est tout ! En quoi, les besoins des internautes interviennent-ils dans la valeur d'un antivirus ???

Monaco61
 Posté le 21/03/2008 à 20:32 
Petit astucien

Ben en terme peut être de performance ! Pour un vieux pc peu puissant on préfèrera par exemple Nod32 a G-Data ou Bitdefender, Kaspersky...
Fgh
 Posté le 21/03/2008 à 20:34 
Astucien

Si tu respecte les règles décrites dans ce topic, tu verras qu'un antivirus gratuit fera bien l'affaire.

Pourquoi absolument imposer le choix d'un soft gratuit à une personne qui veut un soft payant ? D'autant plus que notre ami semble vouloir une suite !

KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 20:40 
Petit astucien

Je me suis peut être mal exprimé.

Tout dépend des besoins de l'utilisateur. Exemple avec Avast : Certes il est très peu performant, mais pour quelqu'un qui débute et qui utilise occasionnellement son ordinateur, ça peut être un bon choix. Lui ne cherchera qu'un programme simple. Après je parle bien évidemment des fonctionnalités que propose les antivirus, l'impact sur les performances etc.. C'est la partie la plus dévoilée dans les comparatifs antivirus et c'est ce qui fera la différence dans le choix de l'internaute (même si ce n'est pas le cas pour nous).

Certains antivirus sont plus efficaces que d'autres

Et bien justement ! Après avoir lu (en diagonale) ce test, sans information sur les menaces testées, sans information sur la rapidité des antivirus à intégrer les nouvelles infections etc.. Comment peut on affirmer que G-DATA est le number one

Alors qu'Antivir, je l'utilise régulièrement lors de mes désinfections, et je le trouve plutôt bon !

De toute façon : utilisateur avertit --> pas d'infection (ou presque) !

Publicité
KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 20:43 
Petit astucien

Pourquoi absolument imposer le choix d'un soft gratuit à une personne qui veut un soft payant ? D'autant plus que notre ami semble vouloir une suite !

Je donnais simplement mon avis. Maintenant, si cette personne désire opter pour un antivirus payant, c'est son choix et je le respecte ! Pour le coup, je te conseille vivement d'utiliser Kaspersky

lazzzy
 Posté le 21/03/2008 à 20:55 
  Astucien

Payer un antivirus pour un usage particulier est largement optionnel, d'une part aucune garantie réelle n'existe, d'autre part il y a moyen de limiter les dégats possibles en utilisant par exemple un navigateur robuste et surtout en désactivant le compte administrateur qui par défaut laisse la porte ouverte à toute suggestion, ce qui est une connerie monumentale, ceci est prioritaire sur l'attitude de l'utilisateur lors de son surf.

Quel motif valide pour payer une protection statistiquement moins inefficace qu'une autre dans ces conditions ?

PS : de toutes manières, tous les sujets à connotation "quel choix d'antivirus" dégénèrent d'une manière ou d'une autre

KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 20:58 
Petit astucien

Payer un antivirus pour un usage particulier est largement optionnel, d'une part aucune garantie réelle n'existe, d'autre part il y a moyen de limiter les dégats possibles en utilisant par exemple un navigateur robuste et surtout en désactivant le compte administrateur qui par défaut laisse la porte ouverte à toute suggestion, ce qui est une connerie monumentale, ceci est prioritaire sur l'attitude de l'utilisateur lors de son surf.

Quel motif valide pour payer une protection statistiquement moins inefficace qu'une autre dans ces conditions ?

Je suis entièremment d'accord ! Et c'est ce qui fait l'objet de ce topic justement !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36131

Fgh
 Posté le 21/03/2008 à 21:07 
Astucien

Nous sommes en démocratie et chacun est libre de son choix, non ?

lazzzy
 Posté le 21/03/2008 à 21:11 
  Astucien
Fgh a écrit :

Nous sommes en démocratie et chacun est libre de son choix, non ?

absolument, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté ce message

KoTG
 Posté le 21/03/2008 à 21:14 
Petit astucien

Effectivement ça va dégénérer

Bien entendu, nonan82 (s'il est toujours présent) fait comme il veut, mais on peut quand même le conseiller et lui donner notre avis, non ? Si ça se trouve, ça lui rendra service, et sinon il achète Kaspersky (par exemple) et pis voila

Fgh
 Posté le 21/03/2008 à 21:19 
Astucien

Hop, le sujet est clos pour moi !

nonan82
 Posté le 21/03/2008 à 23:30 
Petit astucien
merci beacoup pour vos infos , rien ne sert de s'énerver , je pense que vu que je veux une suite je vais prendre kaspersky bien que l'on m'a dit qu'il avait baissé d'un niveau cette année et était moins performant que les années précédentes ....
Anonyme
 Posté le 22/03/2008 à 09:46 
Nouvel astucien

nonan82

Comme tu peut le voir sur ce sujet les avis sont partagés

toute fois quelques conseil utiles!!

Les solutions miracles n'existe pas. La protection 100/100 n'existe pas, fait toi ta propre idée et nésite pas a te rendre sur les forums voir ce que les autres en pense.

Le conseil le plus important: le risque majeur ce situe entre le siège et le clavier.

Maintenant un avis personnel sur ta décision de prendre une solution complète. n'ésite pas a tester ton choix la majorité des solution son proposé en essai gratuit ce qui évite de regréter après achat.

N'oublie pas que dans les gratuits il y en as de très bon également comme antivir, avast, mais également pour les pare feu comme zone alarme, kério ect....

Sur ce bon courage et bonne journée.....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 100,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 100,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir un antivirus gratuit ou payant?
Quels sont les antivirus les plus utilisés ?
CHOISIR UN ANTIVIRUS SOUS WINDOWS 7
antivirus ou pack sfr ? Que choisir ?
Quel antivirus choisir ?
antivirus lequel choisir?
Quels sont les moteurs antivirus de bullguard 2011
Choisir BitDéfender payant ou un antivirus gratui
totalement perdue... Quels antivirus faut il ?
Quel antivirus choisir ?
Plus de sujets relatifs à quels antivirus choisir ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité