|
 Posté le 25/08/2005 @ 14:25 |
Petit astucien
| Bonjour,
je voudrais flasher le bios d'un ordinateur portable hp nx9030. Au demarrage, j'ai ce message: "Touche <F1> reprendre, <F10> installer"; lorsque j'appuie la touche F1, j'ai le message suivant "104-unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart". Lorsque j'appuie sur la touche F10 j'entre dans le setup. J'ai enlevé la carte integrée (wireles card) pour la connection sans fil, mais le problème demeure.
Il m'a alors été conseillé de flasher le bios. Le problème est que l'ordinateur ne possède pas de lecteur de disquettes, et les CD ne peuvent booter sur le système (puisque c'est au démarrage que l'erreur se produit; l'étape de la séquence du POST n'a même pas lieu):
-de quels outils ai je besoin pour flasher le bios du portable hp nx9030? (phoenix)Bios
-puisque la séquence de POST n'a pas lieu au démarrage, comment puis je faire pour flasher le bios? j'ai l'intention de mettre les outils nécessaires sur CD.
-quels conseils pouvez vous me donner?
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/08/2005 à 14:43 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 25/08/2005 à 20:14 |
Petit astucien
| Merci daredevil,
l'article est tres interressant, mais puisque la sÚquence de POST n'a pas lieu au dÚmarrage, comment puis je faire pour flasher le bios, sachant qu'il n'ya pas de lecteur de disquettes et que les CD, vu la situation ne bootent pas? |
|