| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
étant en plein montage de mon nouveau PC, je me retrouve face à une onconnue concernant le choix de ma Ram...Je tourne sous win 7 pro 64bit, intel i7 3770K ivybridge, Asus ROG Maximus V formula (socket 1155), Alim Corsair AX1200W, 2x ASUS GTX660TI DC2 OC
Mon problème est le suivant : je projette d'acheter un kit de DDR3 Corsair mais je ne sais pas lequel choisir entre un kit Corsair Vengeance Red, 4x4GB, DDR3-2133, CL9@1.5V
ou alors un kit Corsair Vengeance Red, 4x 8GB, DDR3-1866, CL10@1.5V
Le manuel de ma CM indique dans la liste des mémoires compatibles le kit en 4x8Gb@1866mhz mais pas le modèle de la même série en 4x4Gb 2133mhz (serait-ce une question de fréquence ou de date de sortie du kit plus récent que la CM)...Dois-je plutôt privilégier la capacité ou la fréquence ? (je me destine à du jeu 3écrans (Crysis 2) et du traitement simple de fichier multimédia
Je ne sais pas non plus si elle supporte le quad channel....en bref quelle mémoires me conseilleriez-vous?
Merci de vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
4 Go tend à devenir la norme actuelle et il s'agit d'une valeur recommandée avec Windows 7 64 bits pour un usage déjà confortable. Sur les machines milieu et haut de gamme, 8 Go sont souvent recommandés même si, de manière générale et toujours sous Windows 7 64 bits, 8 Go n'apporteront généralement qu'un gain marginal sauf si vous lancez simultanément de nombreuses applications. Pour les Intel Core i3, Core i5 et Core i7, la DDR3 est un passage obligé, de préférence en Dual Channel sur Socket 1155 pour ce qui est des jeux, avoir 8 Go de RAM plutôt que 4 Go (toujours sous Windows 7 64 bits) n'apportera généralement qu'un léger gain sur les temps de chargement. Influence de la fréquence RAM sur les performances ici:http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/lga2011-ddr3_6.html#sect0 | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse, en effet 8go me semble suffisant, cependant j'ai toujours un doute sur ma carte mère ASUS ROG MAximus V Formula, car ce n'est spécifié si elle supporte ou non le quad-channel => si non, qu'adviendra-t-il si je met du quad-channel, vais-je avoir deux bloc dua-channel 2x2go +2x2go au lieu des 4x2go....
Si je mets un kit en 2133mhz alors que cette fréquence n'est théoriquement pas supporté par ma CM, vais voir mes Rams downclockées à 1866mhz ou est-ce que le PC ne pourra pas booter....
Merci pour ces quelques précisions | |||||||
![]() ![]() | 3 ou 4 barrettes ont les meilleures performances possibles pour les Core i7 en Socket 1366 et Socket 2011. toi tu es en socket 1155 donc 2 barrettes en dual channel (2 X 4go = 8 go) le meilleur compromis est de de la DDR3 1600mhz PC3-12800 | |||||||
Petit astucien | Je suis en effet en socket 1555 donc CM en dual-channel mais je ne comprend toujours pas pourquoi la liste de mémoires supportées par ma CM fourni par ASUS comprend le modèle (exemple) corsair qui est un kit de DDR3 en quad-channel : Dominator® GT with DHX Pro Connector — 1.5V 32GB Quad Channel DDR3 Memory Kit (CMT32GX3M4X1866C9)(cela voudrait dire que ma carte mère fonctionnerait en dual channel avec 4 barrettes soit 2x8dual-channel + 2x8dual-channel)...arrives-tu à suivre mon raisonnement ou suis-je trop naïf ? ;P
| |||||||
![]() ![]() | Le Dual Channel consiste à utiliser les barrettes mémoires par paire(s) afin d'augmenter les performances le Triple Channel reprend le même principe mais avec l'usage de trois barrettes mémoires sur socket 1366 le quad channel comme tu dis n'existe pas | |||||||
Petit astucien | Ok! ce qui veut donc dire que si j'ai un kit de 4 barrettes, elles seront utilisée par paires de deux... Mais alors pourquoi les sites constructeurs (Patriot, Corsair, G-skill) et leurs revendeurs proposent des kit quad-channel (4x2 / 4x4 / 4x8 ) c'est à ni rien comprendre >.< encore merci | |||||||
![]() ![]() | sebbi_91 a écrit : tu as tout compris c'est du marketing.........c'est tout | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup tout s'éclaire... ;) affaire classée! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | de rien @@@++sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|