> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quels kit DDR3 pour une ASUS ROG Maximus V Formula
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebbi_91
  Posté le 16/10/2012 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

étant en plein montage de mon nouveau PC, je me retrouve face à une onconnue concernant le choix de ma Ram...Je tourne sous win 7 pro 64bit, intel i7 3770K ivybridge, Asus ROG Maximus V formula (socket 1155), Alim Corsair AX1200W, 2x ASUS GTX660TI DC2 OC

Mon problème est le suivant : je projette d'acheter un kit de DDR3 Corsair mais je ne sais pas lequel choisir entre un kit Corsair Vengeance Red, 4x4GB, DDR3-2133, CL9@1.5V

ou alors un kit Corsair Vengeance Red, 4x 8GB, DDR3-1866, CL10@1.5V

Le manuel de ma CM indique dans la liste des mémoires compatibles le kit en 4x8Gb@1866mhz mais pas le modèle de la même série en 4x4Gb 2133mhz (serait-ce une question de fréquence ou de date de sortie du kit plus récent que la CM)...Dois-je plutôt privilégier la capacité ou la fréquence ? (je me destine à du jeu 3écrans (Crysis 2) et du traitement simple de fichier multimédia

Je ne sais pas non plus si elle supporte le quad channel....en bref quelle mémoires me conseilleriez-vous?

Merci de vos conseils

Publicité
cherydan
 Posté le 17/10/2012 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

4 Go tend à devenir la norme actuelle et il s'agit d'une valeur recommandée avec Windows 7 64 bits pour un usage déjà confortable. Sur les machines milieu et haut de gamme, 8 Go sont souvent recommandés même si, de manière générale et toujours sous Windows 7 64 bits, 8 Go n'apporteront généralement qu'un gain marginal sauf si vous lancez simultanément de nombreuses applications.

Pour les Intel Core i3, Core i5 et Core i7, la DDR3 est un passage obligé, de préférence en Dual Channel sur Socket 1155

pour ce qui est des jeux, avoir 8 Go de RAM plutôt que 4 Go (toujours sous Windows 7 64 bits) n'apportera généralement qu'un léger gain sur les temps de chargement.

Influence de la fréquence RAM sur les performances ici:http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/lga2011-ddr3_6.html#sect0

sebbi_91
 Posté le 17/10/2012 à 19:14 
Petit astucien

merci pour ta réponse,

en effet 8go me semble suffisant, cependant j'ai toujours un doute sur ma carte mère ASUS ROG MAximus V Formula, car ce n'est spécifié si elle supporte ou non le quad-channel

=> si non, qu'adviendra-t-il si je met du quad-channel, vais-je avoir deux bloc dua-channel 2x2go +2x2go au lieu des 4x2go....

Si je mets un kit en 2133mhz alors que cette fréquence n'est théoriquement pas supporté par ma CM, vais voir mes Rams downclockées à 1866mhz ou est-ce que le PC ne pourra pas booter....

Merci pour ces quelques précisions

cherydan
 Posté le 17/10/2012 à 19:27 
  Grand Maître astucien

3 ou 4 barrettes ont les meilleures performances possibles pour les Core i7 en Socket 1366 et Socket 2011.

toi tu es en socket 1155 donc 2 barrettes en dual channel (2 X 4go = 8 go)

le meilleur compromis est de de la DDR3 1600mhz PC3-12800

sebbi_91
 Posté le 17/10/2012 à 21:52 
Petit astucien

Je suis en effet en socket 1555 donc CM en dual-channel mais je ne comprend toujours pas pourquoi la liste de mémoires supportées par ma CM fourni par ASUS comprend le modèle (exemple) corsair qui est un kit de DDR3 en quad-channel :

Dominator® GT with DHX Pro Connector — 1.5V 32GB Quad Channel DDR3 Memory Kit (CMT32GX3M4X1866C9)

(cela voudrait dire que ma carte mère fonctionnerait en dual channel avec 4 barrettes soit 2x8dual-channel + 2x8dual-channel)...arrives-tu à suivre mon raisonnement ou suis-je trop naïf ? ;P

cherydan
 Posté le 17/10/2012 à 22:57 
  Grand Maître astucien

Le Dual Channel consiste à utiliser les barrettes mémoires par paire(s) afin d'augmenter les performances

le Triple Channel reprend le même principe mais avec l'usage de trois barrettes mémoires sur socket 1366

le quad channel comme tu dis n'existe pas

sebbi_91
 Posté le 17/10/2012 à 23:03 
Petit astucien

Ok! ce qui veut donc dire que si j'ai un kit de 4 barrettes, elles seront utilisée par paires de deux...

Mais alors pourquoi les sites constructeurs (Patriot, Corsair, G-skill) et leurs revendeurs proposent des kit quad-channel (4x2 / 4x4 / 4x8 ) c'est à ni rien comprendre >.<

encore merci

cherydan
 Posté le 17/10/2012 à 23:06 
  Grand Maître astucien

sebbi_91 a écrit :

Ok! ce qui veut donc dire que si j'ai un kit de 4 barrettes, elles seront utilisée par paires de deux...

Mais alors pourquoi les sites constructeurs (Patriot, Corsair, G-skill) et leurs revendeurs proposent des kit quad-channel (4x2 / 4x4 / 4x8 ) c'est à ni rien comprendre >.<

encore merci

tu as tout compris

c'est du marketing.........c'est tout

sebbi_91
 Posté le 17/10/2012 à 23:44 
Petit astucien

merci beaucoup tout s'éclaire... ;)

affaire classée!

Publicité
cherydan
 Posté le 18/10/2012 à 08:11 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@++sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RAM pour ASUS MAXIMUS FORMULA ONE
carte mère Asus Maximus V Formula
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
ram pour asus g75 vw t1466h (lien)
Quels magasins ou quels sites pour l'achat d' un pc portable?
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
processeur pour asus
Dalle pour ASUS X53T K53TK
Plus de sujets relatifs à Quels kit DDR3 pour une ASUS ROG Maximus V Formula
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis