> Tous les forums > Forum Windows 10
 Quels logiciels pour gérer ma messagerie, mes contacts, et mon calendrier ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tofff
  Posté le 08/04/2016 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je viens de passer sous Windows 10, et je suis à la recherche d'une solution pour gérer simplement mes e-mails, mon carnet d'adresse et mon calendier.

Avant j'utilisais un MacBook sous MacOSX pour gérer tout ça, j'utilisais les applications d'origine de MacOS, et j'en était pleinement satisfait. Mes logiciels de messagerie/carnet d'adresses/calendrier de MacOS ont été paramétrés en moins de 10 min, et synchronisés avec mon compte Gmail.

Là ça fait 2h que j'essaye de synchroniser tout ça avec Outlook 2016, et c'est une autre paire de manches. Microsoft et Google ne doivent pas bien s'entendre pour rendre les manipulations aussi compliquées. Alors que Google Apple c'est plus simple.

Selon vous, est-ce que Outlook est un bon choix ? Ou bien dois-je me tourner vers d'autres logiciels ?

J'aimerais garder mon compte Gmail comme référence, ça me permet de consulter mes mails ou mon agenda depuis n'importe quel ordinateur, et même depuis mon téléphone. Et si je rajoute un nouveau contact sur mon téléphone, j'aimerais qu'il apparaisse aussi sur mon PC, comme je le faisais avec mon MacBook.

Je débarque sur Windows après 7 ans chez Apple, donc je suis un peu à la ramasse pour pas mal de chose.

Publicité
mchl
 Posté le 08/04/2016 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Thunderbird

jujube2
 Posté le 08/04/2016 à 17:51 
  Astucien

J'aimerais garder mon compte Gmail comme référence,

tu fais comme moi !! gmail et basta ( moi c' est hotmail, mais bon !! kif kif )! pour le calendrier tu as google agenda avec tes références gmail et le tour est joué

rien de compliqué et accès de partout sans avoir à s' emm... à synchroniser

bye

chtiquinquin
 Posté le 08/04/2016 à 18:14 
Astucien

mchl a écrit :

Bonjour

Thunderbird

Bonjour,

+1

beauroge
 Posté le 08/04/2016 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur W10 tu a aussi l'appli Courrier et Calendrier de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/courrier-et-calendrier/9wzdncrfhvqm

tofff
 Posté le 08/04/2016 à 20:11 
Petit astucien
chtiquinquin a écrit :
mchl a écrit :

Bonjour

Thunderbird

Bonjour,

+1

Merci, je viens d'installer thunderbird, ça fonctionne bien pour les mails, mais par contre je en suis pas arrivé à synchroniser mes contacts. Je vais regarder d'un peu plus près.

tofff
 Posté le 08/04/2016 à 20:16 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

J'aimerais garder mon compte Gmail comme référence,

tu fais comme moi !! gmail et basta ( moi c' est hotmail, mais bon !! kif kif )! pour le calendrier tu as google agenda avec tes références gmail et le tour est joué

rien de compliqué et accès de partout sans avoir à s' emm... à synchroniser

bye

J'aime pas bien utiliser la version en ligne, surtout Gmail, clairement je trouve que l'application webmail de Gmail est nul, je ne l'utilise que pour synchroniser. je trouve que rien de vaut des applications dédiées. Et puis avec une application, on peut aller voir les messages hors ligne.

Ne parlons pas de l'application google calendar, qui est aussi nulle que le webmail, rien que pour dupliquer des évènements sur le calendrier c'est le bordel.

Et ça n'empêche en rien de regarder les messages depuis n'importe où, car on peut toujours utiliser aller sur Gmail.com pour dépanner.

mchl
 Posté le 08/04/2016 à 20:17 
  Astucien

tofff a écrit :
chtiquinquin a écrit :
mchl a écrit :

Bonjour

Thunderbird

Bonjour,

+1

Merci, je viens d'installer thunderbird, ça fonctionne bien pour les mails, mais par contre je en suis pas arrivé à synchroniser mes contacts. Je vais regarder d'un peu plus près.

Bonjour

il y à thunder sync

tofff
 Posté le 08/04/2016 à 20:43 
Petit astucien

OK, merci pour l'info.

Publicité
mchl
 Posté le 08/04/2016 à 20:45 
  Astucien

de rien

tofff
 Posté le 01/05/2016 à 22:47 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai essayé ThunderSync, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, c'est tout en anglais.

Lorsque je vais dans mon carnet d'adresses, dans le menu Outil, puis Thundersync, je n'ai que 3 choix :

Synchronise adressbooks : Si je clic dessus, ça me dit que tout est déja synchronisé.

Export addressbooks : Si je clic dessus, c'est comme si je pissais dans un violon, et la 3 ème option fait la même chose que la seconde.

Modifié par tofff le 01/05/2016 23:02
Pierre.Yves
 Posté le 01/05/2016 à 23:03 
Astucien

Bonjour à tous,

Un petit avis hors sujet, dans la capture de mchl au-dessus, figure un traducteur que je trouve très bien fait.

Avec pas mal de paramétrages possibles : " S3.Google Translator ".

A essayer...

y.bli
 Posté le 01/05/2016 à 23:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour synchroniser les carnets d'adresses : Addressbooks Synchronizer 1.1.4 (https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/addressbooks-synchronizer/)

@+

Modifié par y.bli le 01/05/2016 23:39
tofff
 Posté le 02/05/2016 à 06:34 
Petit astucien

Merci, j'essaye ça. Et en plus c'est en français !

Il me reste plus qu'à trouver comment ça se paramètre. C'est vraiment compliquer quand même.

Je comprends mieux pourquoi les gens ont beaucoup d'iPhone et de Mac. C'est beaucoup plus simple chez Apple.

Mais pour tout ceux qu on un téléphone Androïd, soit ils sont calés en informatique, soit ils s'en foutent et n'utilisent pas vraiment les fonctions qu'un smartphone peut avoir.

Modifié par tofff le 02/05/2016 06:39
caroll ingien
 Posté le 02/05/2016 à 06:47 
Astucienne

soit ils s'en foutent et n'utilisent pas vraiment les fonctions qu'un smartphone peut avoir.

la seule fonction vraiment utile c' est le bouton " éteindre "

bye

tofff
 Posté le 02/05/2016 à 16:24 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

Pour synchroniser les carnets d'adresses : Addressbooks Synchronizer 1.1.4 (https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/addressbooks-synchronizer/)

@+

Bonsoir.

C'est compliqué, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux.

Il n'existe donc pas de logiciel de carnet d'adresse et d'e-mail qui se paramètre facilement ? C'est à dire qu'on rentre notre adresse e-mail et notre mot de passe, et basta !

Parceque là il y a un tas de trucs à rentrer: POP, SMTP, HTTP, URL,... C'est un peu du chinois pour moi tous ça.

mchl
 Posté le 02/05/2016 à 17:02 
  Astucien

Publicité
Martegual
 Posté le 02/05/2016 à 18:29 
Astucien

Bonsoir,

Perso, j'utilise outlook 2016 avec le petit soft gsyncit pour la gestion de mes mails, contacts et calendrier. Avec ça je peux synchroniser manuellement mes comptes gmail et outlook. Entre mon windows phone et mes compte gmail, c'est automatique...

Cordialement.

tofff
 Posté le 02/05/2016 à 19:18 
Petit astucien

Merci, je vais essayer gsynci, et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Merci pour le lien mchl, je vais regarder ça aussi, comme ça je verrais quelle solution me semble la meilleur entre thunderbird et Outlook 2016.

mchl
 Posté le 02/05/2016 à 19:21 
  Astucien

De rien

cordialement

tofff
 Posté le 02/05/2016 à 22:18 
Petit astucien

Je viens de ressayer thunderbird. J'ai réussi à synchroniser mes contacts Gmail avec l'extension gContactSync, mais ça ne m'a pas bien emballé.

Thunbird c'est quand même une sacrée usine à gaz, je n'aime pas bien la façon dont c'est présenté.ça ressemble trop à un truc professionnel comme Lotus Note qu'on a au boulot. Lotus Note ça fait 5 ans que j'essaye, mais rien à faire, je n'y arrive pas , je n'aime pas ça du tout. Don thundirbird, y'a de grandes chances que ça fasse pareil.

Je n'aime pas dire ça, mais ... Je regrette mon Macbook avec sa gestion ultra simplifiée des contacts. Apple je n'aime pas, mais ils ont un gros mérite, c'est que leurs applications sont claires et intuitives. Thundirbird est loin d'égaler Apple.

Et en plus pour les contacts dont je n'ai pas leur adresse mail, ça m'affiche : "nobody453dze4az4d7f3e57@nowhere.invalid"

Pour certains contacts ça ne m'affiche pas l'adresse postale

tofff
 Posté le 02/05/2016 à 22:23 
Petit astucien

Bon aller, thunderbird j'abandonne, ça ne m'a pas convaincu du tout.

Oultlook ressemble trop à une usine à gaz également, je suis en train d'installer Windows live mail pour voir

Modifié par tofff le 02/05/2016 22:44
tofff
 Posté le 02/05/2016 à 23:11 
Petit astucien

Windows live mail me semble pas mal du tout.

Par contre je ne sais par quel miracle, mais il a réussi à trouver mes contacts Gmail avec les groupes de contacts de ma copine.

Alors que je n'ai rentré que mon compte Outlook qui est tout neuf, et qui est encore complètement vide !

On dirait qu'il va chercher des infos un peu ou il veut !

Par contre mes contacts, je ne peux que le voir, c'est en lecture seule, impossible de modifier quoi que ce soit.

Modifié par tofff le 02/05/2016 23:29
tofff
 Posté le 03/05/2016 à 23:21 
Petit astucien

Windows live mail c'est la même merde que le reste en fait. Pas moyen de modifier ses contacts qui viennent d'ailleurs. Je dois tous les retaper à la main si je veux pouvoir les modifier par la suite.

Je ne sais plus quoi utiliser

Il n'y a donc pas un seul éditeur de logiciel qui est arrivé à faire quelque chose de correct pour PC ?

- Si on a un PC, on est condamné à utiliser les service Windows

- Si on a un smartphone Androïd, on est condamnés à utiliser les services Google.

Donc si on a un smartphone Androïd + un PC, on peut dire adieux à la synchronisation !

Les seuls solutions sont:

- Un Mac avec un iphone (Là tout fonctionen bien)

-Un Mac avec un smartphone Androïd, curieusement ça fonctionne très bien ensemble aussi !

Ma conclusion est que ça vient de Windows, c'est Windows qui est trop fermé, trop compliqué. Il n'existe aucune solution simple si on a un PC.

Pierre.Yves
 Posté le 04/05/2016 à 00:00 
Astucien

Bonsoir,

Il y a plein de raisonnements possibles AVANT de choisir un client mail... entre autres :

lequel a un fonctionnement " multi-plateformes " ?

mchl a donné la réponse... Thunderbird.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans ce logiciel ?.. qui a un indice de satisfaction très élevé chez

ses utilisateurs (dont je suis).

A suivre...

tofff
 Posté le 04/05/2016 à 06:50 
Petit astucien

Bonjour.

Je trouve que la présentation de Thunderbird laisse à désirer, ce n'est pas convivial du tout pour la partie carnet d'adresses.

Et puis pour chaque contact pour qui je n'ai pas d'adresse e-mail, dans le champ adresse mail, j'ai ça : "nobody12edzf453zf453@nowhere.invalid", Ca vient polluer l'affichage.

Ensuite,je trouve que les extensions sont difficiles à paramétrer. (en anglais)

Et pour finir, mes contacts ne se synchronisent pas. J'ai modifié un contact hier sur mon téléphone (rajout de l'adresse postale), mais cette modification n'apparait pas dans Thundirbird.

Il y a aussi le fait que j'ai (la mauvaise) habitude de comparer avec ce que j'ai connu apparavent, et avant j'avais un Macbook, donc c'est vrai que niveau paramétrage et convivialité, Apple est imbattable. Et aucun logiciel n'arrive à la cheville d'Apple là-dessus. (Bon là il faut que j'arrête, je dis trop de bien d'Apple !!Ce n'est pas dans mes habitudes )

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Synchroniser calendrier/contacts entre iphone et Outlook 2010
10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store
Mises à jour pour des logiciels non utilisés et non présents
gérer ses photos du compte votre avatar se trouve ou?? pour les retirer
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
Application Courrier/contacts/calendrier HS Build 10041 10049
existe t-il un word libre pour windows 10 svp?
Raccourci sur le bureau pour mettre en veille normal
messagerie
comment sauvegarder des mails pour libérer de la place
Plus de sujets relatifs à Quels logiciels pour gérer ma messagerie, mes contacts, et mon calendrier ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10