> Tous les forums > Forum Bureautique
 quel(s) logiciel(s) pour PDF choisir?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 21/01/2016 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai sur mon ordi le logiciel que j'ai toujours eu, à savoir Adobe Acrobat.

J'ai aussi PDF CREATOR car Adobe s'il permet d'ouvrir des documents PDF, ne va pas permettre d'en générer (à partir d'une page web par exemple).

Ensuite, j'ai PDF ARCHITECT 4. Cela peut sembler faire doublon, mais il permet par exemple de changer l'ordre des pages, ce que ADOBE ne permet pas.

Et pour finir, j'ai vu sur pcastuce un autre logiciel qui a l'air très bien (équivalent à ARCHITECT 4?), c'est UnityPDF.

Voilà, au final, qu'en pensez-vous? lequel ou lesquels choisir ? à savoir que je ne prends pas les suppléments payants.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/01/2016 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

PDF Xchange

PatrickD
 Posté le 21/01/2016 à 13:18 
  Astucien

Bonjour bibi49,

Je n'utilise qu'un seul logiciel pour lire et créer des PDF, j'ai adopté Nitro PDF depuis plusieurs années, et abandonné Adobe Acrobat Reader que je considère comme une véritable usine à gaz. J'ai vu aussi sur PC Astuces, sans l'avoir encore essayé, UnityPDF qui a l'air intéressant et plutôt léger en taille. Il permet la fusion dont je ne dispose pas avec Nitro.

Sauf erreur de ma part, il est possible avec n'importe quel logiciel, qui permet de générer des PDF, de changer l'ordre des pages.

Lorsque je veux modifier l'ordre des pages (cela m'arrive parfois lorsque je fais des numérisations dans ce format, ou pour ne conserver que certaines pages d'un gros PDF), je clique sur Imprimer dans le document d'origine puis, dans Etendue de pages, je choisis Pages, et j'indique les pages dans l'ordre que je souhaite.

Les groupes de pages continues (de 5 à 12 par exemple) sont notées 5-12, les autres pages par leur numéro, et groupes et pages sont séparés par une virgule comme sur ma capture ci-dessous pour lequel j'aurai les pages 1,3 et 5 à 12. on peut noter l'ordre que l'on veut.

Ensuite je clique sur Imprimer et je donne un nouveau nom au fichier ainsi créé.

Un conseil: télécharge UnityPDF en version portable (il ne s'installe pas et sera donc facile à supprimer s'il ne te convient pas), essaie-le et tu te feras ton opinion. Je le ferai prochainement, car je n'ai guère de temps libre depuis quelques semaines.

Modifié par PatrickD le 21/01/2016 13:20
DLUC
 Posté le 21/01/2016 à 13:29 
  Astucien

Bonjour,

Regarde là :

" https://www.youtube.com/watch?v=UVSZMNNCHss.

A+

bibi99
 Posté le 21/01/2016 à 15:10 
Astucien

Pour tester je vais peut être :

• désinstaller Adobe Acrobat, PDF CREATOR et PDF ARCHITECT 4.
  • Et installer UnityPDF. Je doute juste que ce seul logiciel remplace les 3 autres

Je pensais que Adobe était indispensable, mais apparemment non..?

DLUC
 Posté le 21/01/2016 à 15:20 
  Astucien

Bonjour,

" Je pensais que Adobe était indispensable, mais apparemment non..?"

Non il suffit d'en trouver un qui fait la même chose surtout que adobe prend pas mal de place.

A+

PatrickD
 Posté le 21/01/2016 à 15:32 
  Astucien

bibi99,

Pour le moment, laisse Adobe Acrobat Reader et les autres en place. Quand tu auras ce qui te convient, tu pourras les désinstaller.

Je viens de tester rapidement UnityPDF, il permet de transformer les PDF comme tu souhaites, mais il ne les lit pas. Il est bien pratique pour fusionner et diviser; et il est très léger.

Voici deux logiciels (plus léger qu'Adobe Acrobat Reader) :

- PDF-XChange Viewer qui permet de lire et modifier les PDF

http://www.pcastuces.com/logitheque/pdf-xchange_viewer.htm

- Nitro PDF Reader qui permet de lire, créer et modifier

http://www.pcastuces.com/logitheque/nitro_pdf_reader.htm

Dans la logithèque de PC Astuces, tape PDF en haut de la page vers la loupe et clique sur Rechercher. Tu trouveras 41 logiciels proposés avec des précisions sur chacun.

Modifié par PatrickD le 21/01/2016 15:33
yassine67300
 Posté le 21/01/2016 à 16:14 
Petit astucien

N'y aurait-il pas aussi Foxit Reader ?

PatrickD
 Posté le 21/01/2016 à 16:30 
  Astucien

Bonjour Yassine 67300,

Foxit Reader peut remplacer Adobe Acrobat Reader; il ne fait que lire les PDF, il ne les modifie pas.

Publicité
bibi99
 Posté le 21/01/2016 à 16:34 
Astucien

ouf! ça en fait du choix!!

Nitro PDF Reader serait peut être le mieux... car il permet de créer et de faire des modifications.

je vais commencer les tests

PatrickD
 Posté le 21/01/2016 à 17:05 
  Astucien

La meilleure des solutions est de tester pour voir les différentes possibilités de chaque logiciel et s'il correspond aux besoins que l'on a, et ainsi de trouver celui qui convient le mieu.

S'il y a un si grand choix, c'est que les attentes des utilisateurs sont différentes; chacun ses besoins!

bibi99
 Posté le 21/01/2016 à 17:16 
Astucien

J'ai testé Nitro PDF Reader et PDF-XChange Viewer, ils sont tous les deux bien.

Je préfère PDF viewer qui a plus d'options (sauf une qu'a Nitro est qui est bien sympa, à savoir d'insérer une signature).

Par contre, aucun des deux ne donne la possibilité de changer les pages de place (du moins gratos), ça c'est dommage.

du coup, comme tu dis faut tester, je vais continuer..

PatrickD
 Posté le 21/01/2016 à 17:54 
  Astucien

Pour changer les pages de place, reporte-toi à mon post de 13h18 plus haut. Nitro PDF Reader le fait, je m'en sers souvent.

PDF-XChange Viewer le fait aussi avec l'outil Tampon.

Pour pouvoir insérer la signature, il faut l'avoir scannée auparavant.
Nitro PDF Reader permet de créer des PDF, PDF-XChange Viewer ne le fait pas, il me semble; mais je n'en suis pas certain, car je ne l'utilise plus depuis un bon moment.

w36xb2w
 Posté le 21/01/2016 à 18:44 
  Astucien

Bonjour

Voir également

http://www.sumatrapdfreader.org/manual-fr.html

Tu ouvres avec ce dernier tu sélectionnes et tu recopies dans pdf reader dans l'ordre que tu veux

Exemple ici sélection dans sumatra et copie dans pdf reader

Modifié par w36xb2w le 21/01/2016 18:45
bibi99
 Posté le 21/01/2016 à 22:27 
Astucien

PatrickD a écrit :

Pour changer les pages de place, reporte-toi à mon post de 13h18 plus haut. Nitro PDF Reader le fait, je m'en sers souvent.

Pour pouvoir insérer la signature, il faut l'avoir scannée auparavant.
Nitro PDF Reader permet de créer des PDF, PDF-XChange Viewer ne le fait pas, il me semble; mais je n'en suis pas certain, car je ne l'utilise plus depuis un bon moment.

• ah oui effectivement PDF-XChange Viewer ne créé pas les PDF... ce que je peux faire par contre c'est le garder avec PDF CREATOR.

je ne comprends pas cette histoire de changer les pages de places avec l'outil Tampon ??

• concernant Nitro PDF, ça ne diminue pas la qualité du document de le ré-imprimer? il me semble que ça me faisait ça avant (avec adobe ou pdf creator je sais plus)

w36xb2w le logiciel que tu montres permet d'insérer des pages c'est ça ?

PatrickD
 Posté le 22/01/2016 à 08:07 
  Astucien

L'Outil Tampon permet d'ajouter des remarques sous forme de tampon ainsi que la signature.

L'ordre des pages est modifiable en utilisant la commande Imprimer, voir ma réponse de 13h18. La qualité du document n'est pas diminuée du tout; j'utilise souvent cette possibilité.

paul74
 Posté le 22/01/2016 à 08:55 
Astucien

BOnjour,

Pour lire les PDF : Sumatra, de loin le plus rapide et le plus simple

Pour modifier, découper, editer les PDF : Master PDF Editor 3 (gratuit)

Publicité
bibi99
 Posté le 22/01/2016 à 11:56 
Astucien

PatrickD a écrit :

L'Outil Tampon permet d'ajouter des remarques sous forme de tampon ainsi que la signature.

L'ordre des pages est modifiable en utilisant la commande Imprimer, voir ma réponse de 13h18. La qualité du document n'est pas diminuée du tout; j'utilise souvent cette possibilité.

ah parce que t'avais écrit que l'outil tampon permettait de déplacer des pages.

si on parle bien du même outil, ce que je vois permet seulement de mettre des tampons prédéfinies, mais pas d'écrire ses propres remarques ni d'insérer une signature.

en tout cas si on peut imprimer (dans le sens ré-enregistrer un doc PDF) comme tu dis sans diminuer la qualité, tant mieux!

bibi99
 Posté le 22/01/2016 à 12:15 
Astucien

paul74 a écrit :

BOnjour,

Pour lire les PDF : Sumatra, de loin le plus rapide et le plus simple

Pour modifier, découper, editer les PDF : Master PDF Editor 3 (gratuit)

Master PDF Editor 3 n'est pas utilisable si on paye pas: y'a cette bande sur chaque page

w36xb2w
 Posté le 22/01/2016 à 12:33 
  Astucien

bibi99 a écrit :P

w36xb2w le logiciel que tu montres permet d'insérer des pages c'est ça ?

Bonjour

c'est ce que tu vois sur la copie d'écran j'ai fais un copié/collé de sumatra vers pdf

PatrickD
 Posté le 22/01/2016 à 14:24 
  Astucien

Pour l'outil tampon, il est possible de créer ses propres tampons ainsi que sa signature, et il faut les ajouter au fichier qui contient ceux qui existent déjà.

Je n'ai plus la démarche précise en tête car je ne l'utilise plus.

Si tu relis bien, comme je te l'ai déjà indiqué deux fois, ma réponse de 13h18 hier, je n'ai jamais écrit que le tampon servait à réorganiser les pages. Prend le temps de lire attentivement.

bibi99
 Posté le 22/01/2016 à 20:32 
Astucien

ah si tu l'as écrit

PatrickD a écrit :

* je vais regarder pour ajouter une signature à l'outil tampon

Modifié par bibi99 le 22/01/2016 20:33
bibi99
 Posté le 22/01/2016 à 23:50 
Astucien

Je pourrais tester tout un tas de logiciels de PDF mais je pense avoir maintenant ce qu'il me faut :

PDF CREATOR pour les créer (ou les "imprimer" afin de changer des pages de place ou en supprimer) et PDF Viewer pour les lire et les modifications diverses.

Merci à PatrickD et aux autres astuciens pour votre aide

w36xb2w
 Posté le 23/01/2016 à 15:19 
  Astucien

Bonjour

Word avec Nitro ou autre permet la création de PDF

Libre office writer permet de modifier un pdf

bibi99
 Posté le 24/01/2016 à 22:46 
Astucien

je sais mais PDF Viewer ne permet pas de les créer. J'ai donc PDF Creator pour le compléter

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
372,66 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 372,66 € livré
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 366,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 372,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 460 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
Quel logiciel pour remplir un formulaire
Quel logiciel pour faire des menus, cartes de voeux, etc ?
quel logiciel pour dessiner un plan?
quel logiciel pour creer des factures
quel logiciel pour creer ses pdfs
quel logiciel choisir
Quel logiciel pour sauvegardes?
Quel logiciel pour défragmenter?
Quel logiciel pour recevoir mail
Plus de sujets relatifs à quel(s) logiciel(s) pour PDF choisir?
 > Tous les forums > Forum Bureautique