| ||||||||
Astucien ![]() | J'aimerais savoir quels pilotes WiFi vous permet de créer un réseau sans fil fonctionnel sous Linux. Chez moi, le pilote bcm43xx ne fonctionne pas en mode Ad-Hoc et je dois utiliser le ndiswrapper pour que ça marche. Le ndiswrapper ne permet que les modes Managed et Ad-Hoc, donc, impossible d'utiliser le mode Master et de créer un point d'accès avec le ndiswrapper. Les pilotes WiFi natifs à Linux n'ont pas tous les mêmes capacités. Si vous pouvez me dire en quels modes vos pilotes WiFi Linux sont utilisables, cela m'aiderait à choisir le meilleur chipset pour ma prochaine carte sans fil. Le projet GNU dit que les cartes sans fil Ralink sont fonctionnelles, sans préciser en quels modes: http://www.fsf.org/resources/hw/net/wireless/cards.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ![]() | |||||||
Nouvel astucien | Je comprends pas très bien la question, à quel niveau ca passe pas ??
Modifié par Anonyme le 22/11/2007 19:12 | |||||||
![]() ![]() | Torrent, pour faire simple je cherche à savoir quels modes le ou les pilotes sans fil Linux que vous utilisez supportent. Cela dépend des caractéristiques du matériel et du pilote. Ma question ne concerne pas ceux qui utilisent le Ndiswrapper car seuls les mode Ad-Hoc et Managed sont disponibles avec lui. Les modes possibles sont Ad-Hoc, Managed, Master, Repeater, Secondary, Monitor et Auto. Voir le 'man iwconfig'. Une recherche sur Internet me permettrait probablement de trouver une réponse par moi-même.
| |||||||
Nouvel astucien | Le bcm43xx fonctionne maintenant parfaitement bien, il faut installer le driver en tant que su par la commande : cd /usr/bin install_bcm43xx_firmware
Cela sous entend d'être préalablement connecté à Internet (en RJ45) | |||||||
![]() | Torrent a écrit : Bonjour Torrent , installé sous Mandriva, quels sont les réglages fins à appliquer , merci | |||||||
Nouvel astucien | Bin c'est de ne pas utiliser le DHCP Configures avec les DNS du FAI et attribues toi une IP fixe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|