> Tous les forums > Forum Windows 7
 Quels programmes puis-je supprimer ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ragarou
  Posté le 15/03/2015 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté,

Je suis novice en informatique et j'aurai besoin de votre aide svp :)

Mon PC W7 commence à ralentir un petit peu et manque cruellement d'espace libre...

J'ai un certain nombre de programmes installés dessus mais qui pour la plupart je n'en ai jamais entendu parler. Je ne sais pas si je peux les supprimer ou alors s'ils sont obligatoires au bon fonctionnement du système d'exploitation. Pouvez-vous me dire lesquels je peux supprimer ?

Je fais une utilisation assez simple de mon PC : internet, traitement de texte, photoshop, indesign, sphinx et quelques jeux (mais c'est rare ^^) !

Merci à vous :)

Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/03/2015 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ah ben oui, y'a du monde

Mais avant tout fais ceci:

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

Modifié par El Magnifico le 15/03/2015 15:21
ragarou
 Posté le 15/03/2015 à 15:26 
Nouvel astucien

El magnifico !

Merci pour ta réponse rapide :) Je connais déjà l'astuce de msconfig, je ne garde que l'antivirus effectivement !

Sais-tu quels éléments je peux supprimer ou manip à faire pour améliorer la perf de mon pc ?

Merci !!

El Magnifico
 Posté le 15/03/2015 à 15:29 
Groupe Sécurité

Le plus simple c'est de me dire ce que tu as déjà fait comme manipe, ceci évitera de me répéter.

ragarou
 Posté le 15/03/2015 à 15:34 
Nouvel astucien

Alors j'ai fait : nettoyage de disque, utiliser cc cleaner, défragmenter le disque et je crois que c'est tout !! Merci !

El Magnifico
 Posté le 15/03/2015 à 15:38 
Groupe Sécurité

...Pour les programmes il faut garder : Microsoft, Cisco, Asus, Adobe, Epson, pour le reste c'est à toi de voir. A supprimer : My defrag, Bonjour, uTorrent, iTunes,

ragarou
 Posté le 15/03/2015 à 15:42 
Nouvel astucien

Super je vais faire tout ça

Encore merci pour ton aide !!!!

El Magnifico
 Posté le 15/03/2015 à 15:44 
Groupe Sécurité

Ne désinstalle pas n'importe quoi !!!! de toute façon tu n'y gagneras pas grand chose !

Poste moi une capture d'écran de l'onglet Performances dans le gestionnaire des taches

ragarou
 Posté le 15/03/2015 à 15:47 
Nouvel astucien

D'accord ^^

Voici la copie d'écran !

Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/03/2015 à 16:07 
Groupe Sécurité

...............trop de processus, trop d'uc, trop de mémoire !

Si tu as effectué les paragraphes 1 et 2 si dessus , voilà la suite

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer (c'est très très long)

yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2015 à 20:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si je m'en servais, je garderais uTorrent (µTorrent) ou alors j'utiliserais sa version portable.

Je virerais Java Development Kit, Pando, WinRAR, QuickTime, inutiles ; le reste est déjà dit.

Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2015 20:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
18,41 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,41 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,41 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels programmes supprimer?
Supprimer des programmes au démarrage.
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Que puis-je supprimer
Quels logiciels supprimer sans risque?
Quels programmes désinstaller?
Supprimer Trop plein de programmes sur ACER
Supprimer DropBox et le ré installer !
Liste des programmes incomplète dans Revouninstaller
Supprimer clés de registre?
Plus de sujets relatifs à Quels programmes puis-je supprimer ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7