> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quels slots et carte réseau wifi pour un PC bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
monpage
  Posté le 20/12/2009 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonnes fêtes!voici une photo de mon pc avec les slots libres entourés en rouge,quel type de carte réseau WIFI puis-je installer dans le pc en fonction des slots libres?Mon routeur est une livebox sagem sinon une clé usb wifi N dual band pourrait-elle faire l'affaire?J'attends vos suggestions merci d'avance.

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/12/2009 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Le slot A est in slot PCI-Express

Les slots B sont des slots PCI c'est ce type de carte que tu devrais chercher , c'est le plus courant.

Mieux vaut une carte qu'une Clé USB !!!

monpage
 Posté le 20/12/2009 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,au moins c'est du rapide ,par contre parmi les cartes au format PCI,il y a plusieurs modèles:Trendnet TEW 643PI,D-link DWA 547,ou Linksys WMP 600N,laquelle prendre?Au plaisir de te lire...

montréalPQ
 Posté le 20/12/2009 à 14:20 
  Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Le slot A est in slot PCI-Express

Les slots B sont des slots PCI c'est ce type de carte que tu devrais chercher , c'est le plus courant.

Mieux vaut une carte qu'une Clé USB !!!

bonjour

tilagoon

pourquoi tu prefere la carte a la clé ??

j ai une clé sur mon fix depuis 2ans sans probleme.

j ai l avantage de pouvoir la mettre sur un autre pc sans tout démonter

tilagoon
 Posté le 20/12/2009 à 14:31 
  Grand Maître astucien

MontrealPQ,

Ma foi je reconnais que question mobilité une clé a un avantage certain sur une carte PCI mais j'ai une confiance toute relative dans l'USB auquel je préfere de loin le PCI d'où mon choix

J'ai peu être tort ??? mais si l'on considère les problèmes avec les Box brancjées en USB qui disparaissent quand on les connecte en Ethernet ???????

tilagoon
 Posté le 20/12/2009 à 14:39 
  Grand Maître astucien

monpage a écrit :

Bonjour tilagoon,au moins c'est du rapide ,par contre parmi les cartes au format PCI,il y a plusieurs modèles:Trendnet TEW 643PI,D-link DWA 547,ou Linksys WMP 600N,laquelle prendre?Au plaisir de te lire...

Re,

Ma foi je n'ai pas d'idée préconçue sur ce type de matériel sauf que je pense qu'il est inutile d'investir trop ... les cartes bon marché fonctionnent en général bien elles aussi !!!

Mais attends d'autres avis !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
268,32 €Disque dur Toshiba N300 12 To à 268,32 € livré
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur Toshiba N300 12 To à 226,14 £. Avec la livraison en France et les taxes d'importation (intégrées), il vous reviendra à 268,32 € tout compris. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Ce disque dur interne CMR de 12 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte réseau wifi
slots pour carte graphique
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Drivers pour carte ethernet, réseau, bus,
Conseil pour des slots sur une carte mére
Problème carte réseau wifi
Carte WIFI pour IBM T42
carte wifi pour acer 1700
Carte wifi pour portable HP compaq nc6000
carte reseau pour H-P