× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Quels sont les antivirus les plus utilisés ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Le Guermeur
  Posté le 30/11/2014 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
jujube2
 Posté le 30/11/2014 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut ! ton "info" ce ne searait un peu de la pub déguisée par hasard ????

txuku
 Posté le 30/11/2014 à 12:32 
  Astucien

Bonjour

Non jujube2 ! C est juste une repartition des troupeaux de moutons !

Ekalb
 Posté le 30/11/2014 à 13:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Non jujube2 ! C est juste une repartition des troupeaux de moutons !

Je n'osais pas l'écrire .

txuku
 Posté le 30/11/2014 à 13:47 
  Astucien

Un vieux reflexe !

Sainthelens
 Posté le 30/11/2014 à 13:47 
  Astucien

Bonjour,

Ce classement est normal : les deux premiers sont, l'un intégré à Windows et l'autre, gratuit.

alexp79
 Posté le 30/11/2014 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour,

"Non jujube2 ! C est juste une repartition des troupeaux de moutons ! "

Tu nous as devancé

Bon dans la liste il y a quelques bons crus quand même comme kaspersky, norton et eset

Badaud84
 Posté le 30/11/2014 à 17:18 
Astucien

Bonjour.

Information pour les amateurs d'AVAST,

licence 1 an gratuite de la version AVAST Antivirus 2015 Pro, téléchargeable encore 2 jours :

http://dailysoftwaregiveaway.com/avast-antivirus-software-giveaway/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+dailysoftwaregiveaway%2FfAWj+%28Daily+Software+Giveaway%29

Lien fourni à titre d'information, non à titre publicitaire ni même de conseil
(je ne suis pas un utilisateur d'Avast).

nestor34
 Posté le 30/11/2014 à 17:24 
Petit astucien

bonjour,

on parle bien des antivirus les plus utilisés mais pas de leurs qualités (avec un peu de pub peut-être)

Publicité
Ekalb
 Posté le 30/11/2014 à 19:24 
  Maître astucien

Bonsoir,

N'hésite pas alors, donne ton avis.

On peut constater que le trio de tête n'est pas composé des protections parmi les plus efficaces.

Dommage que les utilisateurs ne se renseignent pas davantage avant de choisir un logiciel de protection.

Modifié par Ekalb le 30/11/2014 19:28
rego94
 Posté le 30/11/2014 à 20:34 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

N'hésite pas alors, donne ton avis.

On peut constater que le trio de tête n'est pas composé des protections parmi les plus efficaces.

Dommage que les utilisateurs ne se renseignent pas davantage avant de choisir un logiciel de protection.

Bonjour à tous,

Ekalb, quelle est selon toi, la meilleur protection ?

Ekalb
 Posté le 01/12/2014 à 05:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure protection mais des outils qui sont au top et d'autres qui ne le sont pas.

Personne ici n'est capable de tester la qualité d'une protection, il faut donc se référer à des sociétés de tests sérieuses.

Parmi les protections au top, on fait des essais et on choisit celle que l'on préfère.

Gallagh
 Posté le 01/12/2014 à 08:59 
Astucien

Bonjour,

Ah, l'éternel débat autour des antivirus, et l'implacable verdict qui veut que les antivirus payant sont forcément meilleurs que les gratuits ...

Perso, Avast depuis toujours, et jamais aucun problème de contamination sur les 7 ou 8 PC que j'ai utilisé et/ou que j'utilise encore. Certes tout n'est pas parfait, mais avec quelques outils complémentaires, on s'en sort très bien.

Forcément, ce que je dis là, c'est à mon niveau, c'est dire un particulier qui sait pourquoi et quand il clique, et de surcroît, presque seul utilisateur. Pareil pour mes deux (grands) enfants. Ce n'est pas forcément vrai dans un environnement multi-utilisateurs ou professionnel ou je ne conseillerai pas automatiquement du gratuit: ceci étant, ou je bossais, on avait un administrateur informatique fanatique de la surprotection et de Kaspersky : ben, j'ai quand même vu des attaques de virus (pour exemple, Kaspersky, bien que payant, n'est pour moi pas un des meilleurs) et qu'est ce que j'ai pu râler, car arrivé à un certain point, on ne peut plus bosser non plus sans avoir tous les 3 mn un blocage "préventif" des PC.

Cdlt,

Ekalb
 Posté le 01/12/2014 à 09:13 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas d'un débat payants vs gratuits.

La bonne démarche pour le choix d'un logiciel de protection c'est, à mon avis:

• Ne pas tenir compte d'avis comme "Prends MachinChose, il est formidable je n'ai jamais eu de problème avec ou , j'en suis satisfait ou ...."
  • Cerner ses besoins: ai-je besoin d'un pare-feu autre que celui de Windows? ai-je besoin d'un contrôle parental?...
  • Repérer des protections au top (il n'y a pas que des payants) à partir des tests crédibles.
  • Faire des essais parmi ceux-là pour voir celui qui est le plus adapté à sa personne.

Celui qui veut un gratuit en trouvera de plus performants que le trio de tête mentionné dans l'article.

Modifié par Ekalb le 01/12/2014 09:15
Gallagh
 Posté le 01/12/2014 à 09:38 
Astucien

Il ne s'agit pas d'un débat payants vs gratuits.

ah, bien alors ... c'est juste qu'à la lecture de ce fil on avait un peu l'impression que ... mais sinon, on est bien d'accord Elkab....

cdlt,

Le Guermeur
 Posté le 01/12/2014 à 09:39 
Astucien

nestor34 a écrit :

bonjour,

on parle bien des antivirus les plus utilisés mais pas de leurs qualités (avec un peu de pub peut-être)

bonjour,

L'article précise bien les parts de marché des éditeurs et la présence des produits sur le parc utilisateurs...

Ce qui démontre hélas que les plus nombreux ne sont pas les plus avertis sur la qualité des produits

Ekalb
 Posté le 01/12/2014 à 09:46 
  Maître astucien

Ce qui démontre hélas que les plus nombreux ne sont pas les plus avertis sur la qualité des produits

Publicité
IBERICO
 Posté le 01/12/2014 à 11:17 
Nouvel astucien

En phase avec Ekalb

cetace
 Posté le 01/12/2014 à 14:32 
Astucien

Ekalb a écrit :
  • Faire des essais parmi ceux-là pour voir celui qui est le plus adapté à sa personne.

Pour faire des essais il faut être un helper averti.

Télécharger des rogues,des troyens des rootkits etc.... donc déjà savoir où télécharger des pactages de malwares.

Ensuite faire les tests.

As-tu fait ces tests pour choisir ton antimalware ? Sinon comment as-tu fait tes tests ?

Je ne connais qu'une personne ayant fait des tests sérieux: Killer-Virus

Voici le début de son test, mais je n'écrirai pas tous ses tests complets car trop longs, mais tous les antivirus ou antimalwares ont été testés ainsi que de nombreux outils de désinfection.

Merci Killer-Virus pour cet article
Cet article va consister à vous montrer l'efficacité des AV et des outils de suppression de malwares (qu'on appelera les Removal outils pour un soucis de praticité) sur des infections actives :)
Contrairement à de nombreux tests d'AV sur le net qui test la protection : ici, on va tester la capacité des AVs ainsi que des Removal outils sur un poste archi-infecté :)

Protocole : J'ai téléchargé une archive de 160 malwares. J'ai supprimé les trois ransoms à l'intérieur (sinon, les autres infections n'auraient rien fait) et j'ai tout lancé.

On a les résultats suite à ses essais.

Ekalb
 Posté le 01/12/2014 à 14:46 
  Maître astucien

Bien sûr que non.

Il ne s'agit pas de faire des essais de protections puisque j'ai écrit: "Personne ici n'est capable de tester la qualité d'une protection, il faut donc se référer à des sociétés de tests sérieuses." Il faudrait suivre la conversation sans isoler une phrase du reste et donc en l’interprétant erronément.

Il s'agit de tester l'ergonomie du produit.

cetace
 Posté le 01/12/2014 à 17:02 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bien sûr que non.

Je maintien que si!

Il ne s'agit pas de faire des essais de protections puisque j'ai écrit: "Personne ici n'est capable de tester la qualité d'une protection,

Si! dis plutôt que toi, tu n'en es pas capable.(Killer-Virus l'a fait) je l'ai mentionné ci-dessus.

il faut donc se référer à des sociétés de tests sérieuses." Il faudrait suivre la conversation sans isoler une phrase du reste et donc en l’interprétant erronément.

Il s'agit de tester l'ergonomie du produit.

Ekalb
 Posté le 01/12/2014 à 17:07 
  Maître astucien

De nouveau des problèmes de lecture.

Ce n'est pas grave, mais je ne perds plus mon temps à répondre, c'est inutile. Bonne soirée.

Modifié par Ekalb le 01/12/2014 17:13
jujube2
 Posté le 01/12/2014 à 17:08 
  Maître astucien

téléphonez vous ou faites vos joutes oratoire par MP ??

y.bli
 Posté le 01/12/2014 à 17:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Encore un truc qui marche à tous les coups... c'est incroyable...

Depuis des années, de temps en temps, un sujet sur les antivirus est lancé, et ça se termine par des engueulades...

alors que tout le monde sait que le meilleur antivirus, c'est le mien...

@+

PatrickD
 Posté le 01/12/2014 à 17:33 
  Astucien

à tous,

Ekalb a écrit:

La bonne démarche pour le choix d'un logiciel de protection c'est, à mon avis:

• Ne pas tenir compte d'avis comme "Prends MachinChose, il est formidable je n'ai jamais eu de problème avec ou , j'en suis satisfait ou ...."
  • Cerner ses besoins: ai-je besoin d'un pare-feu autre que celui de Windows? ai-je besoin d'un contrôle parental?...
  • Repérer des protections au top (il n'y a pas que des payants) à partir des tests crédibles.

La question du choix d'un antivirus est posée, le plus souvent, par des personnes qui ne maîtrisent pas bien l'outil informatique et qui ont besoin d'aide et/ou de conseils avisés.

1 - Les avis, bien que très subjectifs, les aident à choisir un "antivirus" (je mets ce mot entre guillemets, car Ekalb ne l'aime pas trop), surtout quand cet avis est donné par un Astucien ou, mieux encore, par un Grand Maître astucien. Cela rassure.

2 - Ces personnes ne savent pas, bien souvent, ce qu'est un pare-feu et donc si elles en ont besoin, ni même si elles en ont un. Et savent-elles que certains antivirus comportent un pare-feu et d'autres pas?

3 - Où vont-elles trouver des tests crédibles pour les guider dans leur choix???

4 - Faire des essais. Pourquoi pas? Mais elles ne sauront pas apprécier les qualités de protection. Et ce n'est pas tout, car pour en essayer un nouveau, il faut déjà désinstaller (quand elles y pensent) et, encore faut-il utiliser l'outil de désinstallation approprié.

Beaucoup pensent qu'en payant, la protection sera plus efficace, ou que celle proposée par leur FAI est une des meilleures.

Il en faut des compétences, et de l'aisance sur son ordi, pour être capable de suivre la démarche que tu préconises, et pourtant c'est la bonne.

Mes propos n'ont donc pas pour but de remettre en cause ce que tu as écrit à juste titre, mais de me mettre à la place d'un "Petit Astucien", selon l'appellation utilisée sur ce forum. Le but n'est pas , non plus, de polémiquer; je sais que tes conseils sont très judicieux.

J'ai déjà testé au moins 7 ou 8 marques différentes (à des niveaux de protection différents, et des gratuits comme des payants). Mais j'ai déjà quelques années de pratique et de passion, donc je me considère comme bien dégrossi, mais pas encore très compétents, il y a tellement de facettes derrière le mot informatique!!! (voir les nombreux forums de PCA)

J'utilise actuellement Avira Antivirus Pro 2014, en promo gratuite depuis quelques semaines déjà, et il me convient bien.

Bien amicalement à toi.

cetace
 Posté le 01/12/2014 à 17:37 
Astucien

j'ai pris part à la conversation uniquement pour dire qu'il fallait être une personne avertie pour faire des tests sérieux sur des antivirus.

Et que je ne connais qu'une personne qui l'a fait et bien fait avec une bonne panoplie de malwares.

Mais chacun utilise l'antivirus qui lui semble le meilleur et qui lui convient.

Je ne donnerai pas de conseils à ce sujet.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
169,61 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 169,61 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 169,91 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels sont les moteurs antivirus de bullguard 2011
SEP protection antivirus et antispyware sont obsoletes
AVAST et AVG sont les plus utilisés au monde
totalement perdue... Quels antivirus faut il ?
Les antivirus sont de plus en plus affectés...
quels antivirus choisir ?
Quels sont vos sites informatiques préférés ?
quels sont les logiciel urgent pour un pc
Quels sont les risques des divers téléchargements?
quels sont les PC non tatoué ?
Plus de sujets relatifs à Quels sont les antivirus les plus utilisés ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité