> Tous les forums > Forum Sécurité
 quels sont les logiciel urgent pour un pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
falla
  Posté le 05/04/2007 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour j ai acheter un pc portable en decembre il mas choper un virus ou atre d apres le magasin j ai du le refaire metre as zero comme as l achat car il ne s ouvrais plus,plus de courant.

donc je voudrais savoir quel sont les logiciel et leur utilité as avoir sur un pc portable ou autre

est ce que le pare feu de windows suffit?

j ai norton mais je voudrais le desinstaller(je l avez deja sur un autre pc et j avez eu 15 virus)

que fait il faire en cas de virus?comment c est on que l on en as choper un?

merci de vos precisions bonne soiree

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/04/2007 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour falla,

tu pourras trouver ton bonheur sur ce forum, au sujet important "Sécuriser son Pc" (merci philae).

Le mieux c' est que tu te fasses ton opinion...

Mais sache que le pare-feu de Windows n' est pas très performant et que la meilleure des protections ne fera pas grand chose si l' utilisateur va n' importe où...Le meilleur antivirus est le surf lui même.

Wipi
 Posté le 05/04/2007 à 00:48 
Petit astucien

Bonjour Falla,

Pour ce qui est de sécuriser ton ordi contre les virus, il y a toute une panoplie

de logiciels qui sont efficaces et tu trouveras de bon conseils sur ce forum.

Mais pour ce qui est le plus important selon moi, pour ton nouvel ordi, c'est

d'installer "Acronis true image" . Il est selon moi, le 2e logiciel en importance sur un

ordi, après, bien sûr, Windows XP. Grâce à "Acronis" tu pourras regénérer l'image que

tu auras fait au préalable avec ce logiciel, si jamais tu attrappais un virus. En regénérant

cette image qui prendra 10 à 15 minutes, tu remettras ton ordi comme il était avant

d'attrapper ce virus. Moi depuis que j'ai installé "Acronis" sur mon ordi, il y a de celà environ

2 ans, les virus...... je m'en contrefous.

Merci Wipi

GS
 Posté le 05/04/2007 à 07:07 
Astucien

Bonjour,

"tu pourras trouver ton bonheur sur ce forum, au sujet important "Sécuriser son Pc" "

J'ai bien peur que cela ne fasse pas son bonheur.

Au-delà des logiciels de sécurité, la vraie question à se poser est: "Qu'ai-je fait pour infecter ma machine?"

Très souvent (pour ne pas dire toujours), c'est l'utilisateur qui est responsable de l'infection (P2P, logiciels crackés, visites de sites infectés, ...).

Sans un changement de comportement, les virus reviendront à coup sûr.

Modifié par GS le 05/04/2007 07:09
efdfchs
 Posté le 05/04/2007 à 17:07 
Astucien
Bonjour,

En premier lieu, hijackthis, installé à la racine de C: ou dans program files ; et non dans les fichiers temporaires où il semble vouloir s'installer par défaut.*

Un vrai pare-feu filtrant en entrée et en sortie. Celui de ouindows ne filtre qu'en entrée et est toujours classé au dernier rang dans les comparatifs. Donc plutôt sinon très nul à mon avis.

Un antivirus mis à jour idéalement à tous les jours si ce n'est plusieurs fois par jour.

Idéalement tu devrais avoir au moins ces trois logiciels sur un CD afin d'être protégée avant ta première connexion au net. Et (idéalement toujours) ta première connexion sera dirigée vers la mise-à-jour de ton antivirus.

Sans parler du système d'opération lui-même dont les services sont mal et dangereusement configurés par défaut...

Les logiciels fournis avec ouindows, dont le navigateur internet exploreur, est mal configuré par défaut, ne respecte pas les standards du W3C, et utilise également les active X, une source de contamination potentielle.

Idéalement, tu ne devrais l'utiliser qu'une fois, après l'avoir configuré, afin d'aller en télécharger un autre (navigateur) plus sécuritaire.

Configurer les contrôles active X :

http://www.foruminternet.org/texte/documents/general/lire.phtml?id=418&

W3C : http://fr.wikipedia.org/wiki/W3c

Configurer les services : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html

Désinstaller norton proprement : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Un bon antivirus devrait te signaler par une fenêtre et un son qu'un virus essaie de pénétrer dans ton système. Il devrait aussi te demander ce que tu désires faire avec le virus, le supprimer, le placer en quarantaine etc.

Avec quinze virus sur ton pc, tu es la mieux placée pour savoir quels dommages ils peuvent causer. Tu devrais nous raconter

* Quelques précisions sur,

*Hijackthis : Un log imprimé de ton installation (propre) constitue une excellente référence pour le futur. Tu peux ainsi vérifier ponctuellement et fixer toi-même les entrées que les malfrats viennent greffer sur ton pc.

*Hijackthis (plus hard) : Sur une installation fraîche, tu fixes tout à l'exception des lignes 023 puis tu installes ensuite ton pare-feu, antivirus, etc. Tu es ainsi assurée que vraiment rien de néfaste n'est installé sur ton pc.

Bonne journée et bon week-end

Modifié par efdfchs le 05/04/2007 18:05
GS
 Posté le 05/04/2007 à 20:46 
Astucien

Bonsoir,

Le pare-feu de Windows est OK si on n'est pas infecté (un pare-feu qui contrôle les sorties, c'est pour ceux qui sont déjà infectés) et comme je l'ai signalé, c'est surtout (pour ne pas dire uniquement) le comportement qui est responsable des infections.

Citer toute la panoplie des antiinfections. ne résoudra pas le problème. Il suffit de regarder les logs HiJackThis, la plupart sont bourrés de logiciels antiinfections et pourtant il y a infection. Ceci confirme bien la responsabilité du comportement.

Normalement, on ne devrait jamais avoir d'alerte des antiinfections. Ce qui prouve qu'en dehors de pare-feu, ils ne sont pas la pièce maîtresse de la lutte antimalwares.

Modifié par GS le 05/04/2007 20:48
falla
 Posté le 05/04/2007 à 23:21 
Astucienne
Wipi a écrit :

Bonjour Falla,

Pour ce qui est de sécuriser ton ordi contre les virus, il y a toute une panoplie

de logiciels qui sont efficaces et tu trouveras de bon conseils sur ce forum.

Mais pour ce qui est le plus important selon moi, pour ton nouvel ordi, c'est

d'installer "Acronis true image" . Il est selon moi, le 2e logiciel en importance sur un

ordi, après, bien sûr, Windows XP. Grâce à "Acronis" tu pourras regénérer l'image que

tu auras fait au préalable avec ce logiciel, si jamais tu attrappais un virus. En regénérant

cette image qui prendra 10 à 15 minutes, tu remettras ton ordi comme il était avant

d'attrapper ce virus. Moi depuis que j'ai installé "Acronis" sur mon ordi, il y a de celà environ

2 ans, les virus...... je m'en contrefous.

Merci Wipi

super mais le prix c est pas gratuit?il fait quoi de plus qu une restauration?y en as pas qui font ca gratuitement?

falla
 Posté le 05/04/2007 à 23:33 
Astucienne

bonsoir merci deja pour vos conseils ,etant blonde hihi j ai du mal as comprendre votre langage j ai desinstallé simplement norton car il me bloquer plein de truc.

j avez attraper des virus car he oui je telecharge pas beaucoup mais voila.

j ai installer ccleaneur,avast,spybot.

pourais t on mieux m expliquer as quoi sert hijackthi merci et comment installé à la racine de C: ou dans program files ; et non dans les fichiers temporaires où il semble vouloir s'installer par défaut.*

merci es ce que avast as un pare feu?j ai aussi kaspersky es t il mieux que avast?bonne soiree

philae
 Posté le 05/04/2007 à 23:41 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

j avez attraper des virus car he oui je telecharge pas beaucoup mais voila.

Falla, tant que tu raisonneras ainsi, on ne pourra rien pour toi

j ai installer ccleaneur,avast,spybot.

c'"est bien

merci es ce que avast as un pare feu?j ai aussi kaspersky es t il mieux que avast?bonne soiree

kaspersky ? encore un téléchargement ?

avast n'est pas un parefeu. On t'a déjà désinfecté plusieurs fois, on t'a déjà expliqué tout ça. Difficile de faire mieux

Publicité
efdfchs
 Posté le 06/04/2007 à 15:46 
Astucien

Norton bien désinstallé c'est déjà du bonheur car s'il t'a laissé choper quinze virus, l'est pas très très top, surtout pour un payant. Idéalement les trucs tu les télécharges sur le site de l'éditeur et les scannes avec ton antivirus dès le téléchargement terminé. Un clic droit sur le fichier téléchargé fournit cette option.

Le logiciel hijackthis...? une sorte de radiographie de ton pc ? Ce qui se lance, tourne, se connecte, est connecté au moment où tu lances un scan (si tu l'es). Plus que ça encore même je crois...?

Un tutoriel : http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html

GS, avec un pare-feu bidirectionnel l'infecté serait-il moins susceptible de propager ses infections ? Ne sachant pas je pose la question

chrifleur
 Posté le 07/04/2007 à 16:36 
Groupe Sécurité

je ne conseille pas d'installer hijack this sur un PC quand on ne sait pas s'en servir!!!!mis en des mains néophytes, cela pourrait amener à des catastrophes, suppression de lignes inadéquates etc

falla, va dans le tuto de Philae et suis ses conseils, ce sont les meilleurs que tu trouveras ....

efdfchs
 Posté le 07/04/2007 à 17:37 
Astucien
christianef a écrit :
falla, va dans le tuto de Philae et suis ses conseils, ce sont les meilleurs que tu trouveras ....

...
GS
 Posté le 07/04/2007 à 18:40 
Astucien

Bonsoir,

"Norton bien désinstallé c'est déjà du bonheur car s'il t'a laissé choper quinze virus, l'est pas très très top"

Tu connais un AV efficace à 100% qui permet de stopper les infections dues à des surfs à risques?

Norton est un bon AV ses défauts: il est trop envahissant et pas évident à bien désinstaller.

"Il s'agit d'un bon antivirus qui soufre d'une implantation mastodontesque de ses fichiers que personne n'arrive à justifier. "

Voir fiche assiste: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/norton_antivirus.php

efdfchs
 Posté le 07/04/2007 à 19:49 
Astucien

Merci pour ton lien sur cet antivirus.

Celui utilisé en ce moment me prévient que des méchants essaient d'entrer mais pas toujours.

Tant qu'il me les retrouve quand je lance un scan, ça va ! Je note leur nom et les supprime aussi manuellement dans le registre. Si une recherche me les retrouve aussi dans la restauration système, je vire les points de restau et en recrée un de suite.

Surfs à risque...?, ici même, un simple clic sur certains topics fait quelquefois apparaître la fenêtre et la douce musique de mon antivirus ... Que penser sinon que l'infecté est vraiment très, très infecté À ce sujet, aurais-tu loupé ma question au bas de la capture d'écran.

GS
 Posté le 08/04/2007 à 04:59 
Astucien

Bonjour,

"GS, avec un pare-feu bidirectionnel l'infecté serait-il moins susceptible de propager ses infections ? Ne sachant pas je pose la question"

Oui bien sûr, à condition de savoir s'en servir.

Avoir des alertes de son AV n'est pas normal avec un comportement "safe".

Pourrais-tu indiquer un topic où tu as ces alertes?

Modifié par GS le 08/04/2007 05:00
efdfchs
 Posté le 08/04/2007 à 13:37 
Astucien
pca «sécurité» promu site coquin.https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=28624
GS
 Posté le 08/04/2007 à 13:44 
Astucien

Tu l'as encore cette alerte?

Si tu ne l'as plus, conclus toi-même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels sont les navigateur pour le bas débit ?
Quels sont les antivirus les plus utilisés ?
logiciel malveillant pour avast
logiciel pour désinstaller proprement AOL
quels fichiers à effacer pour gagner de la place ?
Logiciel Pour crypter fichier
HiSuite (logiciel pour tél.Huawei) et RogueKiller
pare feu logiciel pour liaison de 2 sites distants
Logiciel de gravure pour tout
logiciel pour reparer hdd
Plus de sujets relatifs à quels sont les logiciel urgent pour un pc
 > Tous les forums > Forum Sécurité