> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quels types de serveurs internet dois-je prendre?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
muffin11
  Posté le 20/08/2012 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de serveurs internet, dois-je prendre pour mon entrepôt, ( petite)?

Tout en sachant, que j'ai d'abord en ligne droite: un serveur ghost plus un parefeu h111- puis une table de routage- puis un serveur dhcp- un proxy- un pc pour construire ensuite un réseau fermé à la fin.

Il me faut également, 4 raids je commence à monter une petite entreprise ( vraiment petite)

Donc, si quelqu'un est fort en réseau pour m'aider, je prends, tout en remerciant par avance évidemment ! Au plaisir !

Publicité
SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour {#},

ta question n'est pas très claire.

Quel type de serveurs internet ??? Qu'appellet tu type de serveurs ?

Tu as en ligne droite ?? késako ???

Il te faut 4 raids ? c'est à dire ? quatres espaces de stockage Raid ?

Je pense pouvoir t'aider mais il faut que tu reformule tout ton sujet. Ne prends pas le risque d'utiliser des termes techniques sans en maitriser parfaitement le sens, cela porte à confusions

Modifié par SkyNet le 20/08/2012 16:12
muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 17:03 
Petite astucienne

Merci Skynet,

Tu veux un schéma, ci cela peut t'aider ?

Merci !

Magnan
 Posté le 20/08/2012 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Je pense que Muffin11 n'est pas satisfait des réponses obtenues dans son précedent post :

https://forum.pcastuces.com/je_dois_commander_deux_serveurs_vierges_comment-f6s56756.htm

En ouvrir un autre n'apportera pas plus d'info si la demande n'est pas plus précise.

a+

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 17:11 
Petite astucienne

J'ai un schéma, si vous voulez, que je vous montre, ce que je veux et ma question est ce que je dois avoir en plus avec un routeur EMTEC en plus, mais je ne sais pas lequel prendre aussi pour mon réseau !

Merci !!!

SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 17:12 
Petit astucien

Oui je (et je pense que je peu dire nous) ne suis pas contre un schéma

Tes demandes semble très techniques mais tes explications ne sont pas assez détaillé.

Quels sont les besoins ? Quels est le but recherché ? Quelqq est le contexte ?

Il nous faut un véritable cahier des charges !

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 17:13 
Petite astucienne

D'accord, je vais dresser cela, et vous le transmettre sur le forum, j'avoue que c'est imprécis !!!

Mea culpa !

Merci

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 17:19 
Petite astucienne
SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 17:21 
Petit astucien

Euh ça aide un peu mais ce n'est pas forcément plus clair. Il faut contextualiser

Quels sont les besoins ? Quels est le but recherché ? Quelqq est le contexte ?

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 21:06 
Petite astucienne

En fait, je veux que tout mes pc, soient sécurisés et que mes ordinateurs puissent toujours travailler, mon entreprise est en long avec un local pc en rong, donc j'ai pensé, au parefeu H111, et aussi ajouter un routeur de la marque Emtec, je veux sécuriser mes données constantes.

"Sg" dans le schéma au début, veut dire : serveur Ghost

"FW": en second, veut dire, "Firewall".

Il me faudra aussi des raids, mais je veux sécuriser les données, les pcs, et obtenir de la performance par ailleurs, voilà !! ;)

Et j'aurais 4 serveurs de la marque Cisco, mais vierges, je dois ajouter les modules à ma façon.

Voilà.{#}

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 21:14 
Petite astucienne

Pardon, j'étais occupée, mais que veux-tu dire par contexte, Skynet? Merci par avance.

SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 21:50 
Petit astucien

Par contexte, j'entends l'environnement. Par exemple : "Je souhaite mettre en place un réseau d'entreprise permettant à une quinzaine de personne de partager des fichiers entre eux, d'accèder à Internet avec un contrôle des sites visité. Je souhaite également mettre en place un accés Wi-Fi pour les visiteurs, isolé du reste du réseau, etc.... Pouvez vous me conseillez sur le matériel nécessaire"

Cet exemple est une demande bien formulée, sur laquelle je peux apporter des solutions.

Pardonne moi mes tes posts sont difficilement conpréhensible. Je n'arrive pas à identifier le but recherché, la question, le pourquoi de ce schéma...

Pourquoi ce token ring ? Avec ce que tu écrit j'ai l'impression que tu ne maitrise pas du tout le sujet dont tu parle. C'est quoi ce parefeu H111 ? As tu un lien Internet qui le présente ? Que signifie le terme "mes données constantes"

Cisco ne fait pas de serveur à ma connaisances, je pense qu'il y a erreur sur les termes employés. En apparence extérieur, un serveur est proche d'un pc de bureau, hormis les serveur "rackable" des structures informatiques importantes

Qu'appelle tu un serveur vierge ?

Bref, désolé d'être aussi dur, mais ton post n'est absolument pas clair...

Modifié par SkyNet le 20/08/2012 21:58
SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 22:03 
Petit astucien

Je viens de voir que tu as un autre sujet en cours, qui n'est pas très clair non plus. Pourquoi il te faut 10 raid ? Que fait tu de tout ce matériel ?

Modifié par SkyNet le 20/08/2012 22:04
muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 22:13 
Petite astucienne

C'est un client qui veut cela, il veut pas dix raids, mais 4 Raids, pourtant je connais le principe des raids et les combinaison, mais là, dans mon stage, c'est un client qui veut cela.

C'est un homme disposant d'une entreprise ( moyenne) mais qui veut de plus, 4 serveurs de la marque Cisco, vierges, il veut tout moduler et faire un réseau local, avec ce fameux token Ring...Je comprends absolument ton questionnement, le client veut sa table de routage proche du pare-feu H111 ( que je ne connais pas tant et je cherche justement)

jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:15 
Astucien

Bonsoir,

Je rejoins ce que Skynet pour son opinion sur le manque de clareté de ce topic.

Pour un réseau d'entreprise, il y a déjà à la base plusieurs choses à définir:

> Nombres de PC clients à installer,

> Nombres d'utilisateurs,

> Centralisations des données,

> Capacité de départ pour le stockage des données,

> Sauvgarde,

> Distances des différents postes de travail,

> Accès à Internet avec ou sans filtrage (Proxy, Portail captif??),

Sans ce minimum de renseignements, difficile d'aller plus loin...

@++

jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:20 
Astucien

muffin11 a écrit :

C'est un client qui veut cela, il veut pas dix raids, mais 4 Raids, pourtant je connais le principe des raids et les combinaison, mais là, dans mon stage, c'est un client qui veut cela.

C'est un homme disposant d'une entreprise ( moyenne) mais qui veut de plus, 4 serveurs de la marque Cisco, vierges, il veut tout moduler et faire un réseau local, avec ce fameux token Ring...Je comprends absolument ton questionnement, le client veut sa table de routage proche du pare-feu H111 ( que je ne connais pas tant et je cherche justement)

Cela me fait penser à un sujet de Bac Pro Informatique, d'il y a une quinzaine d'années, utilisant des technologies quasiment obselettes aujourd'hui, principalement pour le token Ring qui était en câble coaxial mis au point par IBM et son fameux serveur AS400...

De plus Cisco, n'a pas de serveurs, comme Emtec ne fait pas de routeur.

Modifié par jdl68160 le 20/08/2012 22:25
SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 22:21 
Petit astucien

Donc si je comprends bien tu est en stage ? tu fait des études en informatiques c'est cela ? Qu'est ce qui t'amène à travailler la dessus ?

Ca parait rien mais ce type de détails aide à comprendre l'origine de ta demande ! Personnelement je n'ai pas 4 Raid et un token ring chez moi !

Modifié par SkyNet le 20/08/2012 22:22
jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:22 
Astucien

SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 22:26 
Petit astucien

jdl68160 a écrit :

Etrange coincidance Pare-feu H11 http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120820125432AAC9GV5 !!!!!

Je crains que tu n'es pas de réponse... Un pare-feu H.264 m'aurait plus parlé (SIP, VOIP...), mais H111 ne correspond vraisemblablement à rien

jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:28 
Astucien

SkyNet a écrit :
jdl68160 a écrit :

Etrange coincidance Pare-feu H11 http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120820125432AAC9GV5 !!!!!

Je crains que tu n'es pas de réponse... Un pare-feu H.264 m'aurait plus parlé (SIP, VOIP...), mais H111 ne correspond vraisemblablement à rien

Bien d'accord

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 22:38 
Petite astucienne

Bonsoir JDL68160,

-Il y aura 16 Pc,

-16 utilisateurs

- Il veut créer un réseau local et fermé mais doublé, pour tout sécuriser

- Il veut du cablâge COAXIAL entre les pc.

- Il veut un routeur Emtec correspondant au nombre de serveur qu'il aura.

- C'est pour un système asynchrone de sauvegarde,

- un serveur avec un protocole dhcp port 67 et port 68 si je ne me trompe pas.

- Et le client, qui a l'argent, désire un système d'anneaux, et là, je ne peux aller contre sa volonté, il a demandé tout cela, et de moduler à notre manière avec toutes ces données, même si je raisonne comme vous, à savoir que c'est imprécis hélas!

Le client est roi.

Voilà, merci à vous encore ;) mais je reste inquiète, car je ne veux pas rater tout.

-Il y aura de l'accés à internet avec filtrage, d'où le proxy et le pare-feu H111.

jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:39 
Astucien

Quels types de serveurs internet dois-je prendre?

Ne serait ce plutôt, Quels types de serveurs Ethernet dois-je prendre??

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 22:44 
Petite astucienne

Non, ce sont bien des serveurs internet, ce que je peux incorporer dans les serveurs vierges qui sont à " protocoler" en gros, et là réside la question aussi!

Merci !!!!

muffin11
 Posté le 20/08/2012 à 22:52 
Petite astucienne

Pardon, je dois me tromper sur le parefeu, mais c'est pas la question du pare-feu, c'est vrai, la question, c'est le type de protocoles à mettre dans les serveurs cisco vierges

( matériel)

SkyNet
 Posté le 20/08/2012 à 22:53 
Petit astucien

N'empèche que pare-feu H111 ca ne veut toujours rien dire... Edit : post croisé ;)

Serveurs Ethernet ce n'est guère mieux non plus...

Un réseau doublé, je ne voit pas ce que tu veut dire...

Sait tu ce qu'est un routeur, quel est sont rôle ? Un même routeur peut très bien gérer 10, 50, 100 machines ! Ce critère n'est pas le plus important (dans une certaine mesure). Un SWITCH en revanche, oui, mais ce n'est pas le même matériel...

Et comme l'a dit jdl68160, les routeur Emtec, cela n'existe pas !

Un système asynchrone de sauvegarde ??? Késako ???

Des serveurs vierge à protocoler ??? Ca veut rien dire ça !

T'ai tu demander pourquoi il tenait à ce système d'anneau ? En coaxial en plus ! Cela ne se fait plus depuis des lustres dans 99.9 % des cas !

Le client est roi, mais il peut être bête et borné sur des idées reçus, ton rôle est de l'informer et de le conseiller.

Mais je ne comprends pas quel est ton rôle dans ce projet ? tu est en stage ? tu fais des études en informatique ? tu travaille pour une société prestataire? Parce que je doit bien avouer que je ne pense pas visiblement que tu ais les compétences pour cela, et je me demande bien comment tu t'ai retrouver dans ce pétrin ! On dirait que l'on demande de réparer une voiture à un boulanger

Qui est ce client pour qu'il est des besoins si étrange, tout droit sortis des greniers de l'informatique ? (je ne demande pas son identité hein, mais sa fonction : c'est un datacenter ? un magasin de bricolage ? une insustrie ?...)

Modifié par SkyNet le 20/08/2012 22:56
jdl68160
 Posté le 20/08/2012 à 22:59 
Astucien

muffin11 a écrit :

Bonsoir JDL68160,

-Il y aura 16 Pc, Donc un réseau avec un serveur en Domaine et Active-Directory

-16 utilisateurs, pas de problème

- Il veut créer un réseau local et fermé mais doublé, pour tout sécuriser. Dans quel but, pour avoir une redondnace??

- Il veut du cablâge COAXIAL entre les pc., Ne se fait plus !!!

- Il veut un routeur Emtec correspondant au nombre de serveur qu'il aura. N'existe pas. Emtec ne fait que du support magnétique.

- C'est pour un système asynchrone de sauvegarde,

- un serveur avec un protocole dhcp port 67 et port 68 si je ne me trompe pas. Le serveur DHCP peut être soit un routeur, soit par un Windows Serveur, ou une passerelle proxy. Les ports 67&68 sont de toute façon utilisés par tout DHCP qui se respecte(Routeur, box, serveur Windows, linux etc.

et - Et le client, qui a l'argent, désire un système d'anneaux, et là, je ne peux aller contre sa volonté, il a demandé tout cela, et de moduler à notre manière avec toutes ces données, même si je raisonne comme vous, à savoir que c'est imprécis hélas! Comme dit plus haut, cela ne se fait plus, mais un doublé en étoile est possible avec 2 cartes réseaux sur chaques PC et Serveurs. Doublure des câblages, routeurs et switch. 2 Plages IP distinctes nécessaires sous 2 masques sous-réseau différents. Mais très difficile à mettre en place et à configurer.

Le client est roi.

Voilà, merci à vous encore ;) mais je reste inquiète, car je ne veux pas rater tout.

-Il y aura de l'accés à internet avec filtrage, d'où le proxy et le pare-feu H111. Pas de problème pour le proxy, mais le pare-feu H111, jamais entendu parler, et une recherche sur le net ne donne rien..

Voir mes réponses en bleu.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 2 To à 124,58 € livré
124,58 € 140 € -11% @Amazon Allemagne
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 92,81 € livré
92,81 € 130 € -29% @Amazon Espagne
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 51,31 €
51,31 € 70 € -27% @Amazon
-20% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
-20% @Amazon
SSD MSI Spatium M371 1 To (NVMe, 2000 Mo/s) à 59,90 €
59,90 € 89,99 € -33% @RueDuCommerce
Four micro-ondes BLACK+DECKER BXMZ701E (700W, 20 L, grill) à 69,90 €
69,90 € 89,90 € -22% @Amazon
Ecran 22 pouces AOC E2270SWHN (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 79,99 €
79,99 € 99,99 € -20% @Cdiscount
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 18,99 €
18,99 € 30 € -37% @Geekbuying
Ecran incurvé Lenovo 31,5 pouces D32qc-20 (QHD, VA, FreeSync) à 199,90 €
199,90 € 250 € -20% @RueDuCommerce

Sujets relatifs
page internet que je dois ouvrir 2 fois
prendre Internet chez Free
Je dois commander deux serveurs vierges, comment?
dois je régler mon débit internet
Quels logs et précautions à prendre en WIFI
Prendre un modem Club Internet pr connexion Orange
prendre les videos sur internet
serveurs inactifs sur émule avec club-internet
Quels serveurs de News me conseillez vous ??
Quels sont les serveurs cegetel ?
Plus de sujets relatifs à Quels types de serveurs internet dois-je prendre?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux