| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, depuis quelques jour, j'ai ce " truc" à l'ouverture de windows... dois je l'installer ??? ou pas ? quand pensez vous ? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ! je dirais ça dépend, si votre windows est authentique pourquoi pas mais il faut savoir que parfois ce module ne fonctionne pas toujours très bien et que des personnes ont eu des problèmes. Ils avaient le message "votre version de Windows n'est pas authentique"... alors que ce n'était pas le cas toutes les infos sur le site de microsoft a+
| |||||||
![]() |
si non tu aura pas accée a microsoft update | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci à vous .. c'est nouveau ce truc ???? depuis 5 ans et + jamais eu ça !!!! windows est authentique chez moi, mais comme vous dites si malgré ça , il me dit le contraire, je risque de rencontrer des problémes à mon avis .... que je ne suis pas sure de pouvoir gérer ensuite avec windows, suis pas experte ...... bonne journée et bon dimanche | |||||||
Petit astucien | Salut! J'ai eu ce message il y a 2 semaines. J'ai ouvert et suivi les instructions et depuis tout va bien. Si ta copie de windows est authentique, tu n'as rien à craindre. C'est même fortement conseillée pour recevoir les mises à jour de sécurité et autres. | |||||||
Astucien | Bonjour. Cà, c'est le piège de M$ qui joue sur la similitude des termes Je peux me tromper mais crois me souvenir qu'il existe 2 "Genuine Advantage": 1/ Genuine advantage Validation 2/ Genuine advantage Notification Le premier est incontournable et est nécessaire pour obtenir la plupart des mises à jour. Le 2ème est facultatif et sert simplement à marquer les versions "officieuses" de Windows de façon à lancer des alertes et messages pour faire régulariser et finir par bloquer le fonctionnement de l'OS. (peut-être d'autres fonctions ??? Pour ma part, je refuse systématiquement le 2ème sans incidence sur les mises à jour (j'ai une version "clean") Bonne fin de W.E. à tous.
| |||||||
Petite astucienne | ...ok merci ! comment je fais pour annuler ce "truc " qui s'affiche à chaque mise en route du pc ??, merci d'avance | |||||||
Astucien | Sauf erreur, il semble que le "truc" n'a jamais été installé, donc, à la prochaine "Windows Update" choisir "personnalisée", décocher la ligne Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) et cocher "ne plus proposer cette mise à jour" (ou équivalent, je ne me souviens plus du texte exact). Ca devrait je pense résoudre le problème ? Il est toujours possible de faire réapparaître cette mise à jour: Important @+ Modifié par P.SCD le 26/04/2009 10:53 | |||||||
Petite astucienne | OK ...merci pour ces explications claires bon dimanche | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour toutes tes infos P.SCD Et je répète que OUI il faut avoir un Windows authentique Mais NON on est pas obligé d'accepter un cheval de troie de Microsoft dans sa machine WGA ne fait pas que valider la version de l'OS Lire dans wikipédia WGA la liste des donnés collectés Et je confirme aussi pour WGA notification que chez certains utilisateurs ça bug bien qu'ils possèdent un vrai Windows, d'ailleurs Microsoft a même publié une procèdure pour le désintaller : ici Bonne journée
| |||||||
Astucien | marie70 a écrit : De rien | |||||||
Astucien | kalimusic a écrit : Bien d'accord. On peut apprécier la loyauté de M$ dans sa démarche qui tend à fourvoyer les utilisateurs en leur faisant croire que la "validation" leur est utile. ... mises à jour importantes. (?) ... mises à jour prioritaires (!) ... votre ordinateur est davantage exposé tant que vous les avez pas installées. (tiens donc!) (Dans le cas de ce patch, il faudrait expliquer) A moins bien sur qu'il y ait des fonctions non documentées Et merci pour le lien "désinstallation" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|