|
 Posté le 29/11/2014 @ 23:23 |
Petit astucien
| 23:25 29/11/2014
Bonjour à la communauté !
J'ai parfois un truc bizarre sur Windows7, en bas à droite à côté de l'horloge une petite icône noire, puis une bulle m'indique : "Intel Grafics and Media Control Panel."
Dès que cette, bulle apparaît, étrangement, mon Navigateur Firefox se ferme.
Sur ma liste de programmes installés, je vois : "Pilote pour graphiques HD Intel®" 74,2 Mo. Il faut sûrement un programme pour agir avec ce pilote, mais lequel ?
Merci de votre lecture.
Bernard226
---------------
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/11/2014 à 01:25 |
| Bonsoir,
Tu as probablement un processeur Intel I3, I5 ou I7 avec carte graphique intégrée et c'est celle-ci qui est utilisée pour l'affichage.
Le pilote qui gère l'affichage entre ton matériel et W7 ayant été installé, un programme supplémentaire pour te permettre de paramétrer ta carte graphique doit avoir également été installé avec le pilote et est lancé dans la barre de tâche : la bulle "Intel graphics and Media Control".
Pour connaitre le programme, il faut passer par msconfig (en ligne de commande) et regarder dans la liste "démarrage" s'il n'y a pas une ligne où "intel" est mentionné. Cela te donnera l'emplacement du programme (probablement sous c:\programmes\intel\...).
Je ne pourrais pas te dire lequel exactement car je tourne sous AMD .

Modifié par Titus68 le 30/11/2014 01:27 |
|
Posté le 01/12/2014 à 00:34 |
Petit astucien
| Titus68 a écrit :
Bonsoir,
Tu as probablement un processeur Intel I3, I5 ou I7 avec carte graphique intégrée et c'est celle-ci qui est utilisée pour l'affichage.
Le pilote qui gère l'affichage entre ton matériel et W7 ayant été installé, un programme supplémentaire pour te permettre de paramétrer ta carte graphique doit avoir également été installé avec le pilote et est lancé dans la barre de tâche : la bulle "Intel graphics and Media Control".
Pour connaitre le programme, il faut passer par msconfig (en ligne de commande) et regarder dans la liste "démarrage" s'il n'y a pas une ligne où "intel" est mentionné. Cela te donnera l'emplacement du programme (probablement sous c:\programmes\intel\...).
Je ne pourrais pas te dire lequel exactement car je tourne sous AMD .

23:51 30/11/2014
Je crois que ce n'est pas celà qui gêne. ("Intel Grafics and Media Control Panel.")
Non, c'est une autre bulle qui s'affiche aléatoirement juste derrière en un clin d'oeil au bas à droite près de l'horloge,
on peut lire :
"Protector has prevent an attempt to change your browser settings"
... Et Mozilla Firefox plante et se ferme.
Protector est un programme lié à Firefox peut-être a modifier ou a supprimer mais je ne sais plus ce que c'est ...
Merci pour la réponse.
Bernard226 |
|
Posté le 01/12/2014 à 13:28 |
| Bonjour,
Je n'utilise pas Firefox mais il y a souvent des plugin qui se rajoutent aux navigateurs et certains se plantent parfois.
Déplacer peut-être le sujet vers ... "Les mains dans le camboui" ou ta version de windows pour avoir plus d'aide ?

|
|