| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Il y a 3 jours, vous m'avez annoncé par la message individuel habituel une nouvelle version de LibreOffice (la 26-2-1) . J'ai donc mis tout en œuvre à cet effet. Ai-je bien fait ? Dans la page de téléchargement, un encart est apparu sur le côté avec la mention (Télécharger ici [ou similaire]) sans autre explication. J'ai eu un doute mais faisant confiance, j'ai appuyé . ////////sur cet encart était écrit : BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE? //////////// Le téléchargement a été très très long avec obligation soit de revenir à zéro, soit de continuer (j'ai zappé la formule). Enfin, j'y suis parvenu. Mais là, dès que j'ai voulu continuer mon travail, """ IMPOSSIBLE""" car le tableau sur lequel je travaillais était complètement bloqué et je n'ai rien pu faire pour le débloquer. Alors, ma question : Qu'est-ce que BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE ? Merci de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
(serveur mirroir) Donne nous l'URL pour vérification
| |||||||
Astucien | Message original par dd8481 Bonjour Il y a 3 jours ?... J'ai remonté les quotidiennes PCA jusqu'à 1 semaine, je ne vois nulle part Libre Office dans les "Les nouveaux logiciels et mises à jour : " Tu pourrais faire une capture d'écran de ce que tu tentes de décrire, et la poster ici ? Tu peux télécharger Libre Office dans la logithèque PC Astuces à ce lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm Et tu devrais y voir ceci : ... . ... puis ceci : ... Si, comme dit dans la réponse précédente, tu as une redirection de lien de téléchargement, ce n'est pas normal... Choisis "Serveur N° 1, ou N°2, de PC Astuces" Modifié par Poildecarotte le 01/03/2026 11:29 | |||||||
Petit astucien | Page : [1]
Bonjour , je viens d'installer libreoffice 26.2 téléchargé sur libreoffice.org en version 64b deb en remplacement de LO 25.8 ( qui fonctionne parfaitement sous linux mint xfce 22.3) , mais LO 26.2 ne se lance pas aucun message d'erreur, merci d'avance pour vos réponses Et ça, c'est quoi ? Donc, il y a plus que moi qui ait ce souci ! | |||||||
Maître astucien |
Attention, la version à la version 26.2.1 dont le bon fonctionnement n'est pas garanti, voir la capture sur le site de LibreOffice ci-dessous:
| |||||||
Petit astucien | Alors, je me pose la question la question suivante : Quel intérêt d'annoncer une version NON GARANTIE ? Mais aussi : Que vient faire BRIHT WORKS TECHNOLOGIE pour télécharger ? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pour ceux qui attendent avec impatience la dernière nouveauté et qu'une version moins stable ne ferait pas attendre.
Jamais vu cela et pourtant, j'ai téléchargé nombre de versions sur cette page.
| |||||||
Astucien |
Ce "BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE" laisse présager que le fichier d'installation ne vient pas de l'éditeur, mais a été repacké, avec des "add ons" (ou bien dd8481 "Quel intérêt d'annoncer une version NON GARANTIE ?"... L'intérêt du release d'une version non aboutie, pour un éditeur, est de faire participer ses utilisateurs aux améliorations et correction de ladite version, autrement dit de les utiliser comme "Bêta-testeurs"... (* Microsoft en use, et en abuse, pour les mises à jour de sécurité et qualité, avec ses "Préversions" [facultatives, dont il faut forcer manuellement l'installation], qui précèdent de 2 ou 3 semaines les versions des "patches Tuesday" habituelles, qui elles s'installent automatiquement). Pour revenir à "Libre Office" (et pas que) quand une version donne satisfaction, à moins que l'éditeur n'alerte sur des problèmes de failles de sécurité de cette version, et incite à une mise à jour corrective de ces failles, il n'y a aucune urgence à installer une version plus récente. La boulimie de mises à jour est une habitude qui ne se justifie pas. Celles-ci doivent être faites avec discernement, seulement au cas par cas, si elles sont nécessaires, ou réellement utiles... Ceci vaut pour tous les programmes. . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||