> Tous les forums > Forum Sécurité
 Qu'est-ce que cette adresse ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dd8481
  Posté le 01/03/2026 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 3 jours, vous m'avez annoncé par la message individuel habituel une nouvelle version de LibreOffice (la 26-2-1) . J'ai donc mis tout en œuvre à cet effet. Ai-je bien fait ?

Dans la page de téléchargement, un encart est apparu sur le côté avec la mention (Télécharger ici [ou similaire]) sans autre explication. J'ai eu un doute mais faisant confiance, j'ai appuyé .

////////sur cet encart était écrit : BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE? ////////////

Le téléchargement a été très très long avec obligation soit de revenir à zéro, soit de continuer (j'ai zappé la formule). Enfin, j'y suis parvenu.

Mais là, dès que j'ai voulu continuer mon travail, """ IMPOSSIBLE""" car le tableau sur lequel je travaillais était complètement bloqué et je n'ai rien pu faire pour le débloquer.

Alors, ma question : Qu'est-ce que BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE ?

Merci de vos réponses.

Publicité
COS-
 Posté le 01/03/2026 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que c'est "juste" un fournisseur d'infra qui met a disposition un serveur pour les téléchargements de libre office

(serveur mirroir)

Donne nous l'URL pour vérification

Poildecarotte
 Posté le 01/03/2026 à 11:24 
Astucien
Message original par dd8481

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 3 jours, vous m'avez annoncé par la message individuel habituel une nouvelle version de LibreOffice (la 26-2-1) . J'ai donc mis tout en œuvre à cet effet. Ai-je bien fait ?

... ... ... ...

Merci de vos réponses.

Bonjour ,

Il y a 3 jours ?... J'ai remonté les quotidiennes PCA jusqu'à 1 semaine, je ne vois nulle part Libre Office dans les "Les nouveaux logiciels et mises à jour : "

Tu pourrais faire une capture d'écran de ce que tu tentes de décrire, et la poster ici ?

Tu peux télécharger Libre Office dans la logithèque PC Astuces à ce lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm

Et tu devrais y voir ceci :

...

.

... puis ceci :

...

Si, comme dit dans la réponse précédente, tu as une redirection de lien de téléchargement, ce n'est pas normal... Choisis "Serveur N° 1, ou N°2, de PC Astuces"

Modifié par Poildecarotte le 01/03/2026 11:29
dd8481
 Posté le 01/03/2026 à 11:42 
Petit astucien
jean-paul.vicente_pca
Posté le 22/02/2026 @ 13:11 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page
Nouvel astucien
Afficher le profil de jean-paul.vicente_pca Envoyer un message privé à jean-paul.vicente_pca

Bonjour , je viens d'installer libreoffice 26.2 téléchargé sur libreoffice.org en version 64b deb en remplacement de LO 25.8 ( qui fonctionne parfaitement sous linux mint xfce 22.3) , mais LO 26.2 ne se lance pas aucun message d'erreur, merci d'avance pour vos réponses

Et ça, c'est quoi ? Donc, il y a plus que moi qui ait ce souci !

PatrickD
 Posté le 01/03/2026 à 11:45 
  Maître astucien

,

Attention,

la version à la version 26.2.1 dont le bon fonctionnement n'est pas garanti, voir la capture sur le site de LibreOffice ci-dessous:

dd8481
 Posté le 01/03/2026 à 14:33 
Petit astucien

Alors, je me pose la question la question suivante : Quel intérêt d'annoncer une version NON GARANTIE ?

Mais aussi : Que vient faire BRIHT WORKS TECHNOLOGIE pour télécharger ?

Gaby-Jo
 Posté le 01/03/2026 à 15:32 
  Astucien

Bonjour,

Quel intérêt d'annoncer une version NON GARANTIE ?

Pour ceux qui attendent avec impatience la dernière nouveauté et qu'une version moins stable ne ferait pas attendre.

: Que vient faire BRIHT WORKS TECHNOLOGIE

Jamais vu cela et pourtant, j'ai téléchargé nombre de versions sur cette page.

Poildecarotte
 Posté le 02/03/2026 à 06:22 
Astucien

...

Ce "BRIGHT WORKS TECHNOLOGIE" laisse présager que le fichier d'installation ne vient pas de l'éditeur, mais a été repacké, avec des "add ons" (ou bien dd8481 n'a pas expliqué très clairement la situation ?).

"Quel intérêt d'annoncer une version NON GARANTIE ?"... L'intérêt du release d'une version non aboutie, pour un éditeur, est de faire participer ses utilisateurs aux améliorations et correction de ladite version, autrement dit de les utiliser comme "Bêta-testeurs"... (* Microsoft en use, et en abuse, pour les mises à jour de sécurité et qualité, avec ses "Préversions" [facultatives, dont il faut forcer manuellement l'installation], qui précèdent de 2 ou 3 semaines les versions des "patches Tuesday" habituelles, qui elles s'installent automatiquement).

Pour revenir à "Libre Office" (et pas que) quand une version donne satisfaction, à moins que l'éditeur n'alerte sur des problèmes de failles de sécurité de cette version, et incite à une mise à jour corrective de ces failles, il n'y a aucune urgence à installer une version plus récente. La boulimie de mises à jour est une habitude qui ne se justifie pas. Celles-ci doivent être faites avec discernement, seulement au cas par cas, si elles sont nécessaires, ou réellement utiles... Ceci vaut pour tous les programmes.

.

Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Robot Tondeuse Dreame A1 Pro (LiDAR 3D, limites sans câbles, jusqu'à 2000 m2)
899,00 € 1099 € -18%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Boulanger
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5 (QHD OLED 165 Hz, Intel Core Ultra 9 275HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 5070 Ti 12 Go, sans OS)
2299,99 € 2999 € -23%
@Cdiscount
LEGO Botanique Le Bambou de la chance (10344)
19,13 € 55 € -65%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 (QHD, IPS 200 Hz, 1 ms)
149,99 € 199 € -25%
@Boulanger
Carte mère Gigabyte B550M Aorus Elite (AM4)
45,99 € 103 € -55%
@AliExpress

Sujets relatifs
adresse 213.131.252.251 De TRIPOD qu'est-ce
qu'est ce qui faut mettre a la place
Reddit qu'est-ce que c'est ?
Navigateur anti-détection : qu'est-ce que c'est ?
Qu'est ce que DtLiteHelper.exe ?
Qu`est-ce qui est le plus sécuritaire (DNS)?
Qu'est-ce que je peux faire ?
Qu'est-ce que HovoMedianLe ?
SUP.Temporary.Firefox - Qu'est-ce ?
Qu'est ce que
Plus de sujets relatifs à Qu''est-ce que cette adresse ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité