> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 qu'est ce que vous mettez sous votre souris ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 23/08/2011 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

la question est dans le titre. Moi j'utilise soit directement la table soit un tapis de souris mais le problème c'est que directement sur la table ça glisse trop et pour certaines corrections sous photoshop je n'arrive pas à être pile poil comme il faut et sur le tapis ça accroche un peu ....... Donc je suis à la recherche de la surface idéale

Publicité
Lee78
 Posté le 23/08/2011 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Demerzel
 Posté le 23/08/2011 à 11:23 
Astucien

Hello,

Pour ma part c'est un Func 1030, il vient d'avoir 7ans : http://www.adnpc.net/articles/103-comparatif-de-31-tapis-de-souris/3-func-surface-1030.html

Et ce avec une souris Microsoft Optical wireless 2

traction
 Posté le 23/08/2011 à 12:26 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Cela dépend beaucoup de la technologie de la souris !

Anonyme

Anonyme

salut

c'est une souris laser (hp) ... je ne sais pas quelle est la différence avec une souris optique

euskal-herri
 Posté le 23/08/2011 à 13:25 
  Astucien

modifier la vitesse du pointeur dans les parametres de la souris

rosco_1
 Posté le 23/08/2011 à 13:25 
Astucien

Avec des souris sans fil Logitech Wireless Mouse (2 différentes sur les 2 PC), je n'utilise rien d'autre que le bois vernis du bureau. Il est vrai que le vernis commence à être bien faible: c'est presque du bois brut . Mais c'est ok pour la souris.

@+

Magnan
 Posté le 23/08/2011 à 15:06 
Astucien

Bonjour,

Une feuille de papier blanc fait en général l'affaire quand je ne suis pas chez moi ou au travail.

Sinon j'ai un morceau de "formica" pour plaquer les tables. Je l'utilise coté à coller (Noir, mat et rugueux) et c'est parfait.

A+

hoppyuniatz
 Posté le 23/08/2011 à 18:30 
Astucien

depuis +sieurs années j'utilise cette souris. Un vrai bonheur>.

ici

traction
 Posté le 23/08/2011 à 20:20 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

N'oublie les souris mécaniques "à boule"

Anonyme

Anonyme

ça existe encore

Publicité
Dauphin38
 Posté le 23/08/2011 à 21:17 
Petite astucienne

Bonjour traction

Moi qui utilise une souris "laser" , avec un bureau au trois quart en verre, j'utilise ce tapis de souris ici (avec repose poignet .. petite nature )

Je l'utilise depuis quelques années, et il ne bouge pas, ne s'abime pas et aucune perte du pointeur de ma souris

Bref, Nickel .. Chrome

Avec toute les réponses, tu n'auras que l'embaras du choix

Bonne journée

greenmonkey
 Posté le 23/08/2011 à 21:19 
Astucien

Si elle a été sage, je lui mets du fromage. {#}

Désolé, je sors !

Constance
 Posté le 23/08/2011 à 21:55 
  Astucien

Yo .o/

Pour ma part, depuis que j'utilise des souris optiques, c'est à même la table (de nuit) ou sur une feuille de papier si toutefois la table n'est "pas compatible" (genre le bureau avec une plaque de verre...)

Sinon, du temps des souris à boule, c'était un tapis tout ce qu'il y a de plus classique, une sorte de mousse recouverte d'un tissu... que les souris optiques ne semblent pas trop apprécier, par ailleurs.

Catimage
 Posté le 24/08/2011 à 08:03 
Astucienne

Hello ♫

Moi j'ai une souris ' à boule ' ( payée 1€ chez Le...rc, au rayon bric à brac ) et elle fonctionne parfaitement sur un contreplaqué ' Marine ', ça ne glisse pas. Sinon pour faire tes corrections Photoshop, le mieux est d'acheter une tablette graphique. La mienne est une Wacom ( 37 € à l'époque (2004)), avec le stylo tu peux faire tout ce que tu veux de trés trés précis. Je crois que les nouvelles s'appellent '' Bamboo '' toujours chez Wacom, elle sont un peu plus chères. Tu as ce qu'on appelle le Trackball aussi, je ne connais pas le prix. Ca se présente comme une souris à l'envers, une grosse boule que tu tournes et qui permet aussi de faire des trucs précis, à en croire les utilisateurs..Je n'ai jamais essayé...

Bonne journée

Catherine

Demerzel
 Posté le 24/08/2011 à 08:28 
Astucien

Hello,

Les trackball, faut du temps pour s'y habituer. Perso j'ai jamais accroché, pourtant 'jai testé plusieurs fois chez un amis mais au bout de 30min à tourner la boule dans tous les sens avec le pouce, j'avais mal à ce pouce.

BlueRay
 Posté le 24/08/2011 à 08:58 
Astucien

Bonjour tout le monde !

Quand j'ai hérité du vieux bureau en bois de mon oncle Robert (très intéressant pour sa profondeur - le bureau, pas l'oncle - puisqu'il s'agissait à l'époque d'y poser un moniteur cathodique iiyama de 22"), je l'ai recouvert d'une chute de revêtement de sol PVC genre "Tapiflex" beige du plus bel effet.

Etant donné l'usage qui en est fait, ce revêtement est pratiquement inusable, et toutes les souris s'y ébattent à leur aise (même les souris à boule, si, si...).

traction
 Posté le 24/08/2011 à 09:20 
Astucien

Catimage a écrit :

Hello ♫

Moi j'ai une souris ' à boule ' ( payée 1€ chez Le...rc, au rayon bric à brac ) et elle fonctionne parfaitement sur un contreplaqué ' Marine ', ça ne glisse pas. Sinon pour faire tes corrections Photoshop, le mieux est d'acheter une tablette graphique. La mienne est une Wacom ( 37 € à l'époque (2004)), avec le stylo tu peux faire tout ce que tu veux de trés trés précis. Je crois que les nouvelles s'appellent '' Bamboo '' toujours chez Wacom, elle sont un peu plus chères. Tu as ce qu'on appelle le Trackball aussi, je ne connais pas le prix. Ca se présente comme une souris à l'envers, une grosse boule que tu tournes et qui permet aussi de faire des trucs précis, à en croire les utilisateurs..Je n'ai jamais essayé...

Bonne journée

Catherine

salut

une tablette graphique j'en ai une mais pour certaines modifs ce n'est pas l'idéal ..... quant au trackball ce n'est pas du tout adapté au travail sous photoshop

En tout cas merci à tous pour vos réponses

ptitkoala
 Posté le 24/08/2011 à 10:08 
Petit astucien

je suis bien d'accord avec Anonyme.

Je travaille beaucoup avec photoshop (à titre personel) car je fais beaucoup de montage scrapbooking virtuel, ensuite je fais un montage film avec musique de fond et transitions, super comme effets, et le must c une tablette graphique car beaucoup de précisions.

Cordialement

Publicité
electron234
 Posté le 24/08/2011 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pendant qu'on y est je vous donne ma solution: C'est un petit tapis de forme circulaires diametre 18 cm transparent avec des paillettes, de marque "TnB" qui me donne la précision voulue pour les dessins techniques...{#}

traction
 Posté le 24/08/2011 à 10:44 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

J'utilise aussi une tablette graphique et tu devrais te poser la

question de savoir pourquoi les graphistes(pheurs) professionnels

utilisent systématiquement cet outil - en particulier pour les

retouches d'images ;)

Anonyme

Anonyme

salut

je ne suis pas graphiste mais photographe. Je te dit ça pour t'expliquer que je ne dessine pas bien . Il me semble que pour bien utiliser une tablette graphique il faut avoir des talents de dessinateur (que je n'ai donc pas) et ç'est pour ça que j'utilise très peu la mienne.

ejl
 Posté le 24/08/2011 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour

Perso, je n'ai jamais réussi à m'habituer aux surfaces glissantes ; que ce soit la plaque de verre de mon bureau ou les tapis plastifié!

J'en suis resté à mon bon vieux tapis mousse recouvert de tissu; mais de plus en plus difficile à trouver!

à+

traction
 Posté le 24/08/2011 à 10:51 
Astucien

j'ajoute que ce que je fait sous photoshop ne concerne que mon travail personnel , tout ce qui est pro est confié (en général directement par les clients) à des pros !

traction
 Posté le 24/08/2011 à 12:05 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut Traction

Que ce soit du travail pro ou non ne change en rien les

performances d'une tablette graphique ( résolution, finesse, ...)

par rapport à la précision d'une souris "standard".

Anonyme

Anonyme

oui je sais mais en plus avec la tablette j'ai un problème d'association , je veux dire : j'arrive à connecter mon cerveau , l'écran , ma main et la souris mais avec la tablette je n'y arrive pas ... bien sur c'est une question d'habitude ..... mais bon ....

dauphinois
 Posté le 25/08/2011 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai la même souris que toi et j'utilise un sous-main-cuir, légèrement granuleux

et cela convient parfaitement.

traction
 Posté le 25/08/2011 à 12:30 
Astucien

salut

ma femme m'a récupéré un tapis publicitaire d'un labo pharmaceutique et ça le fait top pile poil !

merci pour vos réponses

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis s'il vous plait
donnez vous un prénom à votre pc ?
souris qui ne fonctionne sous XP sp 3
votre avis s'il vous plait sur un ordi portable
Test stabilité pc sous OCCT,votre avis
Ausculter vous de temps en temps votre disque dur?
souris logitech mx revolution sous vista
Ma souris/clavier ne fonctionne qu'en mode sous ec
souris pour portable sous vista
souris mx revolution problème sous IE
Plus de sujets relatifs à qu''est ce que vous mettez sous votre souris ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis