> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
senebreiz
  Posté le 12/04/2015 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai reçu une lettre et un mail d'ORANGE mais je ne comprends pas. Faut-il installer une nouvelle box ?

Je ne sais pas le faire.

Aidez-moi. Je suis âgée. merci .

Publicité
Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis chez orange et je n'ai rien reçu, il dise quoi dans le mail ?

Dramo
 Posté le 12/04/2015 à 09:22 
Petit astucien

Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 09:24 
  Maître astucien

Message original par senebreiz

Bonjour,

J'ai reçu une lettre et un mail d'ORANGE mais je ne comprends pas. Faut-il installer une nouvelle box ?

Je ne sais pas le faire.

Aidez-moi. Je suis âgée. merci .

Slt

Comment veux-tu que l'on te réponde sans savoir ce qui est dit sur ces courriers ?

Orange menant une campagne de mise à jour du matériel, il s'agit, peut-être, de remplacer te vieille Livebox par une plus récente

Il suffira de la brancher en lieu et place de l'ancienne

La connecter à un PC avec un cable

Taper http://192.168.1.1 et il te sera demandé, une fois pour toutes, tes identifiants Orange qui figurent sur le courrier que tu as reçu lors de ton abonnement

Si tu as des machines connectées en wifi, il faudra refaire la connexion en entrant la nouvelle clé de sécurité qui figurera sur l'étiquette de la nouvelle box

Delta01
 Posté le 12/04/2015 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

Les clients qui possèdent une ancienne box qu'ils ont acheté reçoivent un courrier les prévenant de l'échange gratuit de cette box par une livebox 2 .

Cette box est envoyée en Colissimo sans frais avec un guide d'installation.

Pour ceux qui veulent une assistance, appeler le 0 800 892 228 pour profiter d'une prestation à 1€ après crédit d'impôt.

Il n'y aura pas de frais de location pour cette nouvelle box(si l'autre était achetée).

Je viens de recevoir la mienne et tout est OK

Je suppose que cette action est la conséquence de l'utilisation prochaine de l'ipv6 par Orange, lequel n'est sans doute pas compatible avec les anciennes box.

Vu la concurrence agressive de certains FAI, Orange ne tient pas à perdre des clients.

Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 09:39 
Nouvel astucien

@Dramo

Merci pour cette info, j'ignorais

En effet le mot de passe admin n'est plus "admin" je viens de tester.

J'ai du aller récupérer la clé Wifi sous la box car je l'avais changé et c'est bon ça ouvre bien la session admin.

@senebreiz, que dit ton courrier ?

Edit

@Delta01

Ok j'ai déja la box la plus récente, c'est pour cela que je n'ai rien reçu, et que j'ignorais le déploiement en cours

Modifié par Anonyme le 12/04/2015 09:46
senebreiz
 Posté le 12/04/2015 à 10:10 
Astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Bonjour,

Je suis chez orange et je n'ai rien reçu, il dise quoi dans le mail ?

Excuse -moi.

Le mail dit çà :

Information
Votre offre internet évolue et devient Livebox-Zen

Chère cliente, cher client,

Vous avez reçu un courrier vous informant que votre offre internet évolue(1) et devient Livebox-Zen au prix de 28,90€ TTC/mois (au lieu de 31,77€ TTC/mois), avec l’option 1h d’appels vers mobiles à 3€ TTC/mois. Le montant de votre facture mensuelle passera à 31,90€ TTC/mois.

En plus des services que vous détenez déjà, vous profiterez :
- des appels en illimité(2) vers les fixes de France métropolitaine, des DOM(3) et de plus de 100 destinations à l'international(4),
- d'un espace privé de 50 Go(5) de sauvegarde en ligne, pour que vos photos et vos musiques soient toujours accessibles avec le Cloud d'Orange,
- et de l'option 1h d’appels vers mobiles(6), qui vous permet d’appeler une heure vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM(3).

Le passage sur cette nouvelle offre est sans engagement et interviendra dans un délai d'un mois, à compter de la réception de cet e-mail.
Vous pouvez consulter les Conditions Générales d'Abonnement en cliquant sur Livebox-Zen et les Conditions Générales d'Utilisation de l’option 1h d’appels vers mobiles.

Lors du changement de votre offre, nous procéderons à une mise à jour de votre Livebox et nous reconfigurerons votre téléphone par internet . Nous vous demandons de ne pas débrancher votre Livebox pendant cette phase. Ces opérations sont réalisées à distance par Orange : elles interviendront la nuit afin de limiter les perturbations de vos services. Dans certains cas toutefois, la réception de vos appels pourra être perturbée pendant 24h. Vous pourrez alors retrouver vos appels sur votre messagerie vocale en composant le 888.

Pour retrouver toutes les informations sur votre changement d'offre, cliquez ici.
Pour tout savoir sur l'offre Livebox-Zen cliquez ici.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre service clients

caroll ingien
 Posté le 12/04/2015 à 10:18 
Astucienne

Question : >> Faut-il installer une nouvelle box ?

Réponse dans le mail !!!

Le passage sur cette nouvelle offre est sans engagement et interviendra dans un délai d'un mois, à compter de la réception de cet e-mail. Lors du changement de votre offre, nous procéderons à une mise à jour de votre Livebox et nous reconfigurerons votre téléphone par internet . Nous vous demandons de ne pas débrancher votre Livebox pendant cette phase. Ces opérations sont réalisées à distance par Orange : elles interviendront la nuit afin de limiter les perturbations de vos services

bye

Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 10:27 
Nouvel astucien

J'ai été devancé par caroll ingien, donc a priori pas de changement de box pour toi dans l'immédiat, donc tu n'as rien à faire.

Seule contrainte un risque au niveau de la téléphonie (sur IP) qui risque d’être perturbée voir interrompu pendant 24h au maximum.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 10:30 
  Maître astucien

En complément, si vous détenez une Livebox Play Adsl, Orange déploie le dernier firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 et donc met à jour ces Livebox automatiquement la nuit

Cela ne change pas le mot de passe admin (en tous cas si vous l'aviez modifié par autre chose que admin) mais par contre ça fout en l'air votre clé de sécurité Wifi si vous l'aviez modifiée pour remettre celle d'origine (je comprends mieux pourquoi maintenant)

Pensez-y donc si subitement vos connexions Wifi ne fonctionnent plus.

Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 10:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Cela ne change pas le mot de passe admin (en tous cas si vous l'aviez modifié par autre chose que admin) mais par contre ça fout en l'air votre clé de sécurité Wifi si vous l'aviez modifiée pour remettre celle d'origine

Du coup je ne comprend pas car j'ai une livebox play et le mot de passe admin à bien été remplacé par les 8 premiers caractères de la clé wifi d'origine, mais cela n'a pas changé ma clé wifi personalisée que j'avais modifié à l'installation.

Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 10:43 
  Maître astucien

Ben moi non plus ...

J'ai constaté subitement que mon portable ne se connectait plus en wifi

Je suis entré sur l'admin de la box avec mon mot de passe modifié et j'ai vu que la clé Wifi était changée

Va comprendre, les voies d'Orange sont impénétrables ...

(C'est bien une Play Adsl firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 que tu as, pas une Fibre ?)

l'info de Dramo parlait de Livebox 2 et de firmware 4.37.3.1

Modifié par Banzaiii le 12/04/2015 10:48
Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 10:48 
Nouvel astucien

oui oui ADSL firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1, avec Orange rien n'est jamais très conventionnel.

A suivre...

Edit :

Modifié par Anonyme le 12/04/2015 10:56
Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 11:15 
  Maître astucien

Ton mot de passe avant la modif était admin ou tu l'avais personnalisé ?

Modifié par Banzaiii le 12/04/2015 11:17
TintinGV
 Posté le 12/04/2015 à 11:38 
  Astucien

Bonjour.

Je viens de lire ce post et du coup de regarder les changement de ma Livebox 3.

Je suis bien passé en Firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 depuis 13j.

Le Wifi est,sur la Livebox,activé uniquement de temps à autre.

J'ai regardé les modifs,j'ai toujours mon mot de passe perso,ma config avec DHCP réservé et mon réseau Wifi perso.

Le seul détail qui m'avait attiré l'oeil,c'est qu'il y a 13j,le voyant Wifi etait allumé,alors que mon Wifi est éteint,c'est ce qui m'a fait dire qu'il y avait eu une MAJ.

TintinGV
 Posté le 12/04/2015 à 11:40 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

En complément, si vous détenez une Livebox Play Adsl, Orange déploie le dernier firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 et donc met à jour ces Livebox automatiquement la nuit

Cela ne change pas le mot de passe admin (en tous cas si vous l'aviez modifié par autre chose que admin) mais par contre ça fout en l'air votre clé de sécurité Wifi si vous l'aviez modifiée pour remettre celle d'origine (je comprends mieux pourquoi maintenant)

Pensez-y donc si subitement vos connexions Wifi ne fonctionnent plus.

Effectivement,je viens de tester cela,comme mon Wifi est éteint en général,les parametres indiqués etaient modifiés. J'ai juste activé le Wifi par l'interface de la Box et mon Réseau Wifi perso s'est reconfiguré avec les anciens parametres (SSID,clé,...).

Donc RAS pour moi de ce coté.

Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 11:45 
  Maître astucien

Slt

Donc toi, tu as conservé comme moi ton mot de passe personnalisé pour l'accès à la config de la box ?

La clé de sécurité, qui si j'ai bien compris n'a pas changé, tu l'avais personnalisée aussi ou c'était celle d'origine ?

Modifié par Banzaiii le 12/04/2015 11:46
Publicité
TintinGV
 Posté le 12/04/2015 à 11:54 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Donc toi, tu as conservé comme moi ton mot de passe personnalisé pour l'accès à la config de la box ?=>OUI,personnalisé

La clé de sécurité, qui si j'ai bien compris n'a pas changé, tu l'avais personnalisée aussi ou c'était celle d'origine ?=>Personnalisée aussi

Je n'ai rien perdu.

Mais comme dit,en regardant dans les parametres Wifi (qui etait désactivé,pas utilisé depuis),il y avait un SSID nouveau de type "Livebox AUBA" et une nouvelle clé.

J'ai juste appuyé sur "Activer",et mon ancien réseau s'est activé en remplaçant les parametres du nouveau,clé comprise.

Du coup,je l'ai désactivé et mon ancienne config Wifi est bien restée.

Anonyme
 Posté le 12/04/2015 à 12:04 
Nouvel astucien

Ton mot de passe avant la modif était admin ou tu l'avais personnalisé ?

Bizzare tout ça, oui le mot de passe admin je l'avais personnalisé.

Du coup comme il a été remplacé je l'ai rechangé à ma sauce.

Modifié par Anonyme le 12/04/2015 12:05
Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 12:06 
  Maître astucien

Apparemment, trois Livebox Play et trois façons différentes d'avoir "subi" la dernière mise à jour ...

Ils sont forts ces développeurs Orange ...

TintinGV
 Posté le 12/04/2015 à 13:59 
  Astucien

Cela vient peut être du fait que mon Wifi est désactivé par défaut ?

Ça se trouve,si tu avais désactivé et activé via l'interface,ça aurait remis le réseau ancien ?

On ne peut pas savoir.....

Banzaiii
 Posté le 12/04/2015 à 16:13 
  Maître astucien

Ca ne doit pas être si simple car le SSID que j'avais changé aussi, lui, n'a pas été modifié par la mise à jour

En résumé, après la mise à jour :

• mot de passe accès à la config de la box perso : pas modifié par la MAJ
  • SSID perso : pas modifié par la MAJ
  • Clé de sécurité Wfif perso : modifiée remise à la valeur par défaut par la MAJ

Modifié par Banzaiii le 12/04/2015 16:19
galoupia
 Posté le 12/04/2015 à 21:48 
Astucien

Perso ma box est une Sagem 1er génération et qui m’appartiens,rien reçu à ce jour d'Orange

mb45230
 Posté le 13/04/2015 à 07:00 
Nouvel astucien

J'ai reçu une livebox SAGEM 2 en remplacement de ma livebox SAGEM 1 qui m'appartenait.

L'installation s'est faite sans aucun problème.

Deux petites différences apparemment :

1) augmentation de 10 centimes de mon abonnement : 34 € au lieu de 33,90€

2) WIFI un peu moins performant

fino02
 Posté le 13/04/2015 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour

J'ai suivi cet échange avec intérêt car je suis propriétaire de ma box . Mais il s'agit de la Sagem 2 et apparemment je ne suis pas concerné. Par contre, j'avais remarqué récemment que mon débit avait fortement augmenté bien que je sois toujours à plus de 5km du même central. Mais comme Free a installé récemment un relais proche du coin déshérité où j'habite, je pense que ça incite Orange - qui nous avait passablement oubliés - à faire quelques efforts.

PatrickD
 Posté le 13/04/2015 à 08:15 
  Astucien

,

En essayant d'accéder aux paramètres de la LiveBox 2 Sagem ce matin, j'ai pu constater que mon mot de passe venait d'être modifié. Un message m'en informe dès que j'arrive sur la page:

Il faut donc maintenant entrer les 8 premiers caractères de la clé de sécurité.

Bien entendu, il est tout à fait possible de modifier le mot de passe à notre convenance:

aller dans Configuration avancée Puis Administration, et remplir les champs puis Enregistrer.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Problème chez Orange ?
messagerie free chez orange
interface web chez orange
undelivered... chez orange curieux
Pour ceux qui sont "chez" orange...
CCI chez orange ne fonctionne plus
Offre découverte chez Orange
boite a smiley vide chez orange
Cet été le portail Orange.fr change
Plus de sujets relatifs à Qu''est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux