× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 QuestionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gengis Khan
  Posté le 08/04/2009 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

.

Modifié par Gengis Khan le 03/04/2015 17:29
Publicité
a_parisfr
 Posté le 08/04/2009 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vaste sujet.

Il te faut deja choisir un langage de programmation. Pour ma part je te conseillerais de te mettre au langage C. C'est trés bien pour débuter.

Un programme en c s'ecrit tout simplement avec un editeur de texte comme le bloc_note.

Ensuite, et c'est valable pour tout langage de programmation, il faut un compilateur. Le compilateur va lire ton code et generé un executable.

Je laisse à d'autres le soins de te renseigner sur des compilateurs.

Pour ma part j'utilise depuis pas mal de temps le compilateur WATCOM et ecris mes programmes avec l'editeur "vi".

Gengis Khan
 Posté le 08/04/2009 à 19:25 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 08/04/2009 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

un environnement de compilation/test ICI. Sinon, tu as gratuit le Visual C++ de Microsoft, vraiment très complet.

Gengis Khan
 Posté le 09/04/2009 à 10:11 
Astucien

.

Esclapion
 Posté le 09/04/2009 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Gengis Khan a écrit :

est-ce que celui ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/langage/fiches/2327.html

pourrait etre bien?

j'ai plus qu'a ecrir mes lignes de programme sous bloc_note, et après je compile avec ça, et j'obtient un exécutabel ?

Bonjour,

oui, c'est un des trois possibles.

Sinon, il faut surtout apprendre le langage et les interfaces. Pour l'édition du texte, tu as des "éditeurs syntaxiques" incorporés qui remplacent très avantageusement le bloc-notes, mais tu peux aussi utiliser celui-ci, wordpad, ou n'importe quoi permettant de saisir du texte.

RandD
 Posté le 20/05/2009 à 23:11 
Petit astucien

Je te conseil Emacs comme éditeur de code et gcc comme compilateur, ce sont 2 puissants soft pour le monde UNIX, donc commence pas coder en C sur système UNIX, si tu n'y arrive pas à installer UNIX sur ton poste, opte pour un système avec terminale comme UBUNTU, très simple à installer, qui contient des mans de page aussi.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15. On la trouve autour de 100 € ailleurs. La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Blair Witch gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Blair Witch. Inspiré par l'univers des films de Blair Witch, découvrez un jeu vidéo d'horreur narratif et psychologique qui étudie vos réactions face à la peur et au stress. PEGI 18.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Question
Deux petites question
petite question C++ (Programmation )