× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Question à possesseur d'une Renault Grand Modus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/03/2018 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut tlm,

Ma fille possède depuis peu une Renault grand modus. Véhicule très sympa à conduire avec son petit turbo....de bonnes reprises, et bien pratique avec tous les rangements.

Pour un petit déménagement, elle voudrait replier la banquette arrière. Je vous montre la notice.....

tout se passe bien comme sur la photo sauf que !!!!!!!!!

Pour arriver à plier la banquette arrière de cette façon il faut avancer les sièges avant ....presque au maximum et donc si tu mesures plus de 1.50m et que tu pèses + de 40 kg tu ne peux plus t'asseoir à l'avant.

Pour conduire ce n'est pas pratique

Aurait on loupé quelque chose ?

merci, si vous savez.

Modifié par lougal50 le 15/03/2018 19:12
Publicité
lougal50
 Posté le 16/03/2018 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moonn et merci,

Effectivement je ne pensais pas me tromper, et tu me le confirmes. Bon, bah on rabattra juste les dossiers, c'est déjà ça.

Bonne journée et a+

txuku
 Posté le 16/03/2018 à 10:28 
  Astucien

Bonjour

Ce vehicule a ete concu par un landais !

La il faut enlever les echasses !!!

lougal50
 Posté le 16/03/2018 à 10:34 
Astucien

txuku

Bah oui........ j'avais oublié, je les enlève et ça va rentrer (en forçant)

y.bli
 Posté le 16/03/2018 à 15:25 
  Maître astucien
Message original par lougal50
donc si tu mesures plus de 1.50m et que tu pèses + de 40 kg tu ne peux plus t'asseoir à l'avant.

Bonjour,

Etonné par ton affirmation, je viens d'aller vérifier dans la voiture (Grand Modus) de ma femme , et il y a 70cm à partir du fond du siège, c'est à dire qu'à une taille de 1,80m, ça passe.

@+

lougal50
 Posté le 16/03/2018 à 18:37 
Astucien

et merci à toi,

j'attendais le retour de la voiture et de sa conductrice.

Donc je replis les sièges

je pose mon mètre

et je trouve .......aux environs de 50 cm !!!!!!! je ne ferais pas 50 km comme ça

On n'a pas la même pourtant comme tu peux le voir le siège avant est reculé au max......

@+

Modifié par lougal50 le 16/03/2018 18:41
y.bli
 Posté le 16/03/2018 à 22:12 
  Maître astucien
lougal50 a écrit :

j'attendais le retour de la voiture et de sa conductrice.

Donc je replis les sièges

je pose mon mètre et je trouve .......aux environs de 50 cm !!!!!!! je ne ferais pas 50 km comme ça

On n'a pas la même pourtant comme tu peux le voir le siège avant est reculé au max......

ah bon, parce que tu mets tes genoux devant le volant... moi je les mets en dessous... le siège se baisse... ou bien tu as de trop grosses cuisses...

@+

lougal50
 Posté le 16/03/2018 à 22:44 
Astucien

tu te moques un peu, j'ai mon permis depuis 1969 et j'ai eu plus de 40 voitures,

(austin850, mini 1000, R8S, ford capri, ford granada, ford fiesta, CX2000, 2200, R4 fourgon, ami6, ami8, R20, R30, triumph aclaim, opel tigra, 2CV4, 2CV6, dyane 6, R16, ford taunus 2l auto, taunus break, 305 GT, 505, matra rancho, Simca 1100, talbot horizon, Fiat 124,126,128, 2xR11, 205, opel kadett, mazda 323, j'en oubli etc etc etc)...

donc je pense que je sais ou mettre mes genoux.

Ce n'est pas mes genoux ou mes cuisses qui me gênent puisque comme tu me le conseille ils sont sous le volant. (plus facile d'ailleurs pour avoir accès aux pédales).

C'est simplement mon corps et mes bras qui sont trop près, maintenant si tu préfères que ton ventre touche le volant, tu as le droit. mais faut rouler "pépère"

Mais bon, toi tu vois 70 cm, perso je te montre une photo avec 50 cm. Si j'avais eu 70 cm je n'aurais sûrement pas posé la question.

Allez ce n'est pas grave, on s'arrangera.........

bonne soirée.

Modifié par lougal50 le 17/03/2018 07:56
Clikbill
 Posté le 17/03/2018 à 21:46 
Astucien

Bonsoir,

Oui c'est quand même un point/problème que tu n'es pas le seul à rencontrer regarde sur le lien, dans le bas, dans "Ses défauts"

La banquette arrière peu se replier (pour aller à la déchetterie...) mais le siège conducteur ne peut pas beaucoup être reculé (je fais 1m80 et je suis à l'étroit)Les plastiques sur les côtés des sièges sont de piètre qualité (craquellement dès 2 ans... mais se sont pas plus dégradés) (1.5 DCI 70 ch BVM, 147500, oct2008, pepite, grand modus)

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/qualites_defauts-107-plus-moins-renault-modus.php

Modifié par Clikbill le 17/03/2018 21:49
Publicité
lougal50
 Posté le 17/03/2018 à 22:59 
Astucien

et merci Clikbill.

c'est bien ça, c'est un défaut, pas catastrophique, mais ça pourrait être mieux.

Bonne soirée

Jean_Aymard
 Posté le 18/03/2018 à 08:55 
  Astucien

Bonjour

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent d beurre et le c...

Quand tu achètes un véhicule "court" tu sais que tu ne pourras pas t'en servir comme d'un utilitaire de grande taille et pas pour faire des démménagements

La banquette qui se replie c'est pour un petit dépannage occasionnel, et surtout pas pour faire 1000km dans cette position.

lougal50
 Posté le 18/03/2018 à 09:48 
Astucien

Pourtant la crémière , ça aurait été sympa !!!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
179,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 179,95 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 179,95 € avec le code FD-VIEWSONIC-10. On le trouve ailleurs autour de 220 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modification du titre d'une question
Affaire Volkswagen La mise à jour du logiciel truqueur pose question
LotoFoot ,question(s) à ceux qui savent .
Des petits trous pour un grand (d'ozone)
Grand prix de F1 visibles ?
Curiosité, question à un cheminot....merci
Astuces de Grand-Mère
Une tite question de curiosité
Question voiture, besoin d'aide
réclamation chez Renault???
Plus de sujets relatifs à Question à possesseur d''une Renault Grand Modus ?
 > Tous les forums > Forum À côté