> Tous les forums > Forum À côté
 Question à possesseurs de VAE VTT. merciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
le zen
 Posté le 02/04/2019 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir lougal50 ;

Merci du retour et de votre approbation.

En septembre 2014 son prix était de 3000 €

Transaction acceptée par le vendeur : règlement en 3 fois sans frais.

Je lui ai donc envoyé des clients .

Hé oui ! il faut savoir renvoyer l'ascenseur dans la vie.

Cordialement.

Lucile ludi
 Posté le 30/04/2019 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Ce qu'on appelle un VTC n'est pas moins lourd, il a des pneus plus fin qui font moins forcer mais ça s'arrête là. Le conseil du vendeur est tout de même judicieux pour les corpulences fortes.

Surtout penser à de très bon freins, il y en a de toutes sortes certains sont peu efficaces, demander au vendeur.

Les VTC sont en général plus léger parce qu'ils ne sont pas fait pour la même utilisation pas pour tout terrain seulement pour du tout chemin.

Ils ont des roues plus grandes mais ça n'influe pas sur le fait de forcer ou pas c'est l'étalement des vitesses qui provoque cette soit disant facilité il faut quand même appuyer autant sur les pédales c'est le poids de l'engin qui donne cette sensation.

Bonsoir, je ne parlais pas du changement de vitesses que je connais très bien mais je m'appuyais sur mes années de course à vélo : plus le pneu est fin, moins l'effort est important. Je parle bien de la surface de roulage et non du diamètre.

Outre l'équipement complet d'un vélo de course vous pourrez constater que les boyaux disparaissent au profit de vrais pneus taillés en triangle de même poids mais dont le contact avec la route est bien plus petit.

Gageons que, bientôt, les coureurs du tour de France en seront équipés histoire de gagner une seconde après 200 km de course.

Faites l'essai en dégonflant un peu les pneus puis gonflez les à bloc et reprenez le même chemin vous verrez que la surface au sol n'est pas négligeable en résistance. D'ailleurs sur les autos ce qui m'étonne le plus c'est qu'en ayant à peine 60 cv certaines autos ont des pneus très larges d'origine. Mode ? D'autant que plus c'est large plus ça aquaplane, plus ça consomme, mais c'est un autre débat.

Bon premier mai

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur VMC, merci.....
J'ai vu sur Pca qu'il y avait des électriciens qualifiés (question) merci
Curiosité, question à un cheminot....merci
question sur la mecanique d'avance merci
télétravail sur le net question ? serieuse ! merci
question mecanique
Question pour un maçon
question posée à electro dépot pour un pc lenovo, la réponse vaut le coup .
Demande d'avis sur le fioul, merci......
Qu'est-ce que je fais ? Merci du conseil
Plus de sujets relatifs à Question à possesseurs de VAE VTT. merci
 > Tous les forums > Forum À côté