> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 question à propos de FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le_golem
  Posté le 30/09/2010 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si 220 000 à 240 000 Ko de firefox.exe dans l'onglet Processus est normal ?

Je vous pose cette question parce que je remarque que mes onglets (qinsi que les pages) mettent longtemps à se charger totalement quand je lance Firefox.

Et aussi parce que quand je surfe sur un site ou un autre, parfois les pages mettent beaucoup de temps à se charger ou se rafraîchir.

Merci de votre éclairage

(et est-ce qu'il y a possibilité de raccourcir le temps d'ouverture ou le chargement des pages dans Firefox)

Publicité
le tarbais
 Posté le 30/09/2010 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

le_golem Moi, j'ai ça comme utilisation mémoire :

TintinGV
 Posté le 01/10/2010 à 12:21 
  Astucien

Tout dépend si tu parles bien "au démarrage de Firefox sur une page d'accueil de type www.google.fr,ou si tu veux dire avec plusieurs onglets ouverts?

En général,au démarrage,tu tables sur 35 à 50Mo de RAM.200Mo c'est énorme.

le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 13:25 
Petit astucien

Oui d'une part, je parle bien au démarrage (cette histoire de lenteur) et d'autre part en cours de navigation quand je parle de l'onglet Processus où je vois firefox.exe à 220 000 Ko voire plus.

je vous mets une copie d'écran de l'onglet Processus

Et une autre copie d'écran de mes modules (dont je ne sais pas lesquels sont utiles ou nuisibles...)

Bonjour et merci de votre aide

le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 15:45 
Petit astucien

Après 1h30 de connexion internet mon processus firefox.exe est à 290 000 Ko...

P.SCD
 Posté le 01/10/2010 à 16:02 
Astucien

Bonjour à tous.

Je remarque que l'extension IE Tab demble être HS, ne serait ce pas la raison du problème d'autant plus que cette extension n'est pas compatible avec Firefox 3.6.10 dont tu es peut-être équipé. De plus Firefox et I.E. sont liés par le biais de cette extension. Peut-être devrais tu commencer par désinstaller IE Tab qui de toutes façons n'est pas fonctionelle en l'état et voir ce que ça donne?

De plus mais ça n'a sans doute aucun rapport, tu as 2 versions de Java console, à moins qu'il y ait une raison tu devrais pouvoir virer la plus ancienne (la 6.0.13)

@+

Modifié par P.SCD le 01/10/2010 16:03
le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 16:29 
Petit astucien

Très bien, merci....dès que je rentre je désinstalle IETab et la plus ancienne version de Javaconsole. Je verrai au bout de qques jours si j'ai toujours les mêmes lenteurs et si le processus firefox.exe gonfle au fil des minutes.

P.SCD
 Posté le 01/10/2010 à 16:39 
Astucien

Re. le-golem

Si c'est ça, je pense que tu verras dés le redémarrage de F.F.. De toutes façons, c'était le nettoyage minimum à faire.

Peux tu confirmer sous quelle version de F.F. tu es? En effet ça m'étonne un peu car normalement F.F. bloque l'installation des extensions non compatibles...

@+

le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 18:08 
Petit astucien

OK

J'ai la version 3.6.10

Publicité
P.SCD
 Posté le 01/10/2010 à 18:25 
Astucien

Re le_golem.

CQFD je pense?. Regardes dans le catalogue de "Modules complémentaires" cherches IE Tab tu verras "non disponible pour Firefox 3.6.10". Si ton problème se resoud, tu devrais pouvoir intaller IE Tab2 qui lui est dit être compatible.

@+

le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 22:16 
Petit astucien

J'ai donc supprimé IETab et la plus ancienne version de Javaconsole.

Mais à l'heure où je vous écris, mon processus firefox occupe 270 000 Ko octets....et les pages sont toujours aussi lentes à s'afficher.

Où chercher ?

Est-ce que Microsot. Net Framework assistant je le garde ?

le_golem
 Posté le 01/10/2010 à 22:49 
Petit astucien

Bon Ok je vais virer....mais justement, je reviens du forum sécurité et infection où quelqu'un m'a dirigé pour nettoyer mon PC, j'ai suivi toutes ces consignes et avec les rapports que je lui ai copiés, il m'a dit que tout était désormais OK

Anonyme
 Posté le 02/10/2010 à 07:50 
Nouvel astucien

salut

pour voir si c'est une extension, tu peux lancer firefox en safe mode ...démarrer/executer et entre la commande => firefox -safe-mode

pattt
 Posté le 02/10/2010 à 08:26 
  Astucien

bonjour

juste une question as tu un thème diffèrent que celui par défaut car moi aussi avec un thème comme Noia 2 FF monte a 200000 ko mais pas lent si je met le thème par défaut la 49000ko

le_golem
 Posté le 02/10/2010 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Alors oui pour répondre à la dernière question, j'ai un thème (on parle de l'habillage, de l'apparence de Windows au démarrage ?) différent de celui d'origine.

D'ailleurs je ne sais même plus comment il s'appelle parce que ça fait longtemps que je l'ai téléchargé

pattt
 Posté le 02/10/2010 à 11:43 
  Astucien

le_golem a écrit :

Bonjour tout le monde,

Alors oui pour répondre à la dernière question, j'ai un thème (on parle de l'habillage, de l'apparence de Windows au démarrage ?) différent de celui d'origine.

D'ailleurs je ne sais même plus comment il s'appelle parce que ça fait longtemps que je l'ai téléchargé

non je parle du thème de Firefox voir ICI

Modifié par pattt le 02/10/2010 11:44
le_golem
 Posté le 02/10/2010 à 11:53 
Petit astucien

Ah d'accord, alors non je n'ai pas de thème différent, j'ai celui d'origine.

Publicité
le_golem
 Posté le 02/10/2010 à 21:00 
Petit astucien

J'ai 10 onglets au démarrage et pendant ma navigation

le_golem
 Posté le 02/10/2010 à 22:37 
Petit astucien

Eh oui justement, je trouve aussi....Et j'aimerais que quelqu'un puisse me dire lesquels sont superflus, ou nuisibles et que je pourrais inhiber.

TintinGV
 Posté le 03/10/2010 à 11:12 
  Astucien

Si il y a bien quelqu'un qui pourra te dire pourquoi tu as 10 onglets au démarrage,c'est bien toi !!!

Ne cherches pas plus loin la raison des 220Mo de RAM.

Quel intérêt d'avoir 10 onglets ouverts?

Seul toi à la réponse.

Il n'y a rien d'autre à chercher.

TintinGV
 Posté le 03/10/2010 à 13:48 
  Astucien

Sur son relevé des Processus,on peut y noter que Firefox utilise en tout 220Mo+86Mo pour le plugin,donc en tout 310Mo de RAM !!!

Ce qui pour,10 onglets ouverts,est conforme.

le_golem
 Posté le 03/10/2010 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir à vous qui participer à l'entraide

Oui en effet, je posai la question à propos des processus (en avez-vous repérés sur ma copie d'écran qui me porteraient préjudice ?), et non des onglets.

Est-ce que le fait que j'ai 10 onglets en page de démarrage fait grimper si haut le nombre de Ko de mon processus firefox.exe ?

En fait, comme béotien de l'informatique, je suis à la fois sans doute désordonné et un peu comme M. Jourdain : je ne saurai vous dire quels logiciels j'ai pu installer au fil du temps et ceux qui se sont installés à mon insu lors d'une install. Est-ce que si je vous fais un copié/collé du résultat du msconfig, vous pourriez me dire ceux qui bouffent de la mémoire et que je pourrais désactiver ?

Encore merci, et bon début de semaine.

TintinGV
 Posté le 04/10/2010 à 10:43 
  Astucien

Les questions sont:

-comment se comporte ton PC sans Firefox de démarré?

-comment se comporte ton PC avec Firefox de démarré,en mode normal,avec un seul onglet d'ouvert sur une page d'accueil de type Google?

Il faut commencer par là avant de se lancer dans d'autres recherches.

Ce n'est que mon avis.

le_golem
 Posté le 04/10/2010 à 18:19 
Petit astucien

En vitesse avant que je vous réponde plus longuement...je crois que c'est de pire en pire :

- il s'est passé à peu près 2mn entre le moment où j'ai cliqué sur mon icone firefox et le moment où la fenêtre est apparue sur mon écran

- il s'est ensuite passé à peu près 3mn avant que mes onglets finissent de s'ouvrir complètement

Windows Live Mail a mis environ 3 bonnes minutes pour qu'il finisse de s'ouvrir complètement

J'ai par ailleurs lancé IE, avec 7 onglets de page d'accueil, sans firefox de démarré, et il s'est ouvert complètement en moins d'1mn

Et je suis allé voir aussi l'onglet Util de l'UC où j'ai vu le diagramme vert osciller entre 70 et 90%

le_golem
 Posté le 06/10/2010 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Toujours aussi lent mon PC....ouverture de Firefox, de Windows LIve Messenger, des pages....même lorsque je fais un clic droit sur un fichier de mon explorateur ou que je frappe une saisie (comme par exemple en ce moment), ça met un temps fou à apparaître....

Dans l'immédiat je vous joins 2 copies d'écran du résultat msconfig, onglet démarrage :

TintinGV
 Posté le 07/10/2010 à 11:37 
  Astucien

Tu n'as pas vraiment répondu aux 2 questions que je t'ai demandées,notamment la seconde.

Si dans ce cas l'ensemble de ton PC est lent,cela veut dire qu'il y a peut-être une infection?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A propos de Firefox
À propos de FIREFOX...
Question légale à propos téléchargement youtube
A propos des mises à jour Firefox
Question aux utilisateurs de Noscript sous Firefox
question a propos de la latence
Question à propos de Defense+ de Comodo
Firefox question
question sur hystorique de firefox
A propos de Firefox
Plus de sujets relatifs à question à propos de Firefox