> Tous les forums > Forum Windows 7
 Question au "pro" d'Acronis T.I ( Home Edition 2012 )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul2A
  Posté le 22/08/2014 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous; Voila mon problème:

J'ai procedé à une restauration disque avec ATI 2012 et j'ai eu un GROS plantage, qui m'a imposé un formatage( bon, au bout de 4 ans , c'a n'a pas fait de mal non plus )

je tourne avec W7Home 32b, mon image disque est faite en mode "personnel" sauvegarde complète du disque qui n'est pas partitionné, et une fois l'image faite, elle est validé. Je possédais 3 images (j'en fait une par semaine) toutes validés, et toutes faites sur le même DD externe.

ATI est installé sur mon DD, et j'ai -quand même- fait le support de sauvegarde. J'ai donc lancé la restauration système sans passer par le CD de support ATI, j'ai choisi la sauvegarde que je voulais restaurer (l'avant dernière) et j'ai lancé la procédure par le bouton "Restaurer" vert; Tout c'est bien passé jusqu’à la moitié de la restauration; là tout a planté, avec un message d'erreur d'ATI, qui disait (en gros et de mémoire) "erreur lecture d'un -ou plusieurs fichiers" avec options "ignorer- continuer et annuler" (de mémoire encore)le problème, c'est que tout était figé, et plus moyen de déplacer la souris pour cliquer sur une de ces trois fenêtres.

Évidement j'ai fait -peut être a tort- un redémarrage sauvage par le bouton M/A, et là, bien sur plus de Windows; Donc utilisation du CD de secours d'ATI, choix d'une autre sauvegarde ( l'avant avant dernière ) et même punition, mais beaucoup plus tôt, c-a-d quasiment au début de la restauration; J'ai donc formaté, réinstallé Windows et tout et tout, et j'ai quand même réussi a récupérer des dossiers ( mes photos, mes docs, enfin quasiment tout ) en ouvrant les sauvegardes et en copiant ou en glissant/déposant les dossiers là ou il faut. Tout fonctionne maintenant tres bien -et puis j'ai fait le ménage dans mes logiciels , mais ma question est la suivante: a votre avis, que s’est il passé au moment de la restauration? j'ai dabord incriminé mon DD externe, mais pourquoi, alors, j'ai pu ouvrir les sauvegarde qui y étaient stockés, et les copier sans probleme dans mon Windows "tout neuf"

Merci pour vos lumières

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/08/2014 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Acronis True Image Home 2012 ne s'installe pas
Everest Home Edition fait planter le PC
Everest home édition
Acronis True Image 2012-2013-2014
Acronis 2012 ne reconnait pas nouveaux pilotes SATA
Everest Home Edition
Erreur CD Acronis 2012 - pb librairie
difficultés avec acronis 2012
Microsoft - TechDays 6ème Edition 2012
Plus de sujets relatifs à Question au "pro" d''Acronis T.I ( Home Edition 2012 )
 > Tous les forums > Forum Windows 7