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Astucien ![]() | Bonjour toutes et tous Ma fille a une Clio 3 essence de 100 000 km très bien entretenue régulièrement, elle vient de passer le contrôle avec 0 problème. Mais ça fait trois fois qu'elle m'appelle (en disons six mois) au secours pour que je vienne la dépanner avec le même problème. Ce matin elle démarre parfaitement et emmène une personne faire ses courses. Elle revient et stoppe sa voiture normalement. 2 heures plus tard elle repart, elle tourne sa clé de contact, les essuies glaces avant avancent de 7/8 cm (pas de pluie depuis plusieurs jours donc pas mis en marche) et elle entend clic clic .....et plus possible de démarrer. Elle m'appelle, je viens avec mes câbles, les branche, et elle démarre au quart de tour et rentre à la maison sans soucis. Je prends mon multimètre deux heures après, la batterie indique 12 V et si je démarre le moteur ça monte à plus de 14 V, donc l'alternateur fonctionne.
Vous auriez une idée sur ce problème.
On vous en remercie par avance. (Bon bien sûr ça ne coûte pas une fortune, on pourrait acheter une batterie ..........mais les chiffres sont bons !!!!!!!!)
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![]() ![]() | bonjour enlève les cosses de la batterie nettoie les bien remonte avec un peu de graisse si tu as et essai sur le long terme possible que ce ne soit que ça . a+
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![]() ![]() | merci boubou38
Je peux effectivement essayer. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bon après vérification, c'était pas très propre, j'ai bien gratté poncé nettoyé et j'ai démarré -----> clic clic Donc j'ai pris ma voiture et direction la boutique. 46€ plus tard elle ronronne parfaitement la petite avec ses 50 Ah bonne soirée et merci boubou38 | |||||||
Petit astucien | lougal50 a écrit : Bonsoir . En mesurant le jus sur la batterie pendant le démarrage tu aurais pu voir si les 12 volts "s'écroulaient " ! Mais bon c'est ok . | |||||||
Petit astucien ![]() | la batterie indique 12 V et si je démarre le moteur ça monte à plus de 14 V, donc l'alternateur fonctionne. 12V , ce n'est pas suffisant , une batterie en bon état doit faire au moins 12,7/12,8 à vide | |||||||
![]() ![]() | @tecnic oui après le nettoyage qui n'a rien donné j'ai essayé de redémarrer ....clic clic, et la j'avais 11.70 V, c'est ce qui m'a un peu décidé à partir en chercher une neuve. @riderbilly, viens d'aller voir elle me donne 12.48 la nouvelle. @+ | |||||||
Petit astucien | lougal50 a écrit : Bonsoir . Oui c'était trop faible "à vide" ,signe d'une batterie hs. En mesurant pendant que tu essayais de démarrer tu aurais trouvé encore beaucoup moins, ça pompe des ampères le démarreur ! Faut être deux ,un qui mesure et un qui tourne la clé .....
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![]() ![]() | Bonjour, " Faut être deux ,un qui mesure et un qui tourne la clé ..... Pas nécessairement tu branches le voltmètre (multimètre) n'importe ou sur un + et un -. l'allume cigare par exemple. A+ | |||||||
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Petit astucien | DLUC a écrit : Bonjour . Le meilleur endroit pour mesurer c'est directement sur les bornes de la batterie pour avoir la certitude que c'est elle la coupable et non une éventuelle "perte en ligne"Modifié par tecnic le 11/09/2019 09:30 | |||||||
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