Maître astucien ![]() |
Je pose cette question pour profiter de expérience.(donc tous ceux qui ont réussi) Je ne connais absolument pas cette manip Mon voisin souhaite (avec peu de moyens financiers )migrer vers 10 Il a Windows 7 SP Famille. 1)La migration gratuite est-elle toujours possible ce 8 mai 2021? 2)La clé de licence étant (je suppose) intriqué dans son processeur ,pourrait-il malgré tout utiliser : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 puis utiliser une clé de licence acheté sur Rakuten livré via son mail .?(merci pour les conseils donné ici sur Rakuten ) Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() |
Oui,
Où as-tu vu ça ?
Pourquoi acheter alors que la migration est gratuite ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour compléter : la licence est liée à la carte mère. Microsoft "lit" la carte mère et "lie" celle-ci avec la clé de licence fournie. Oui, le lien du site est correct. Il suffit de cliquer sur ". Télécharger maintenant l'outil .", puis de suivre les instructions. S'il demande une clé de licence, répondre par "J'ai déjà une clé de licence". @ + | |||||||
![]() ![]() |
Je l'ai souvent lu sur de nombreux forums . Européens et USA
La clé est mémorisé sur les serveurs Microsoft Je l'ai lu ici aussi avec capitainekirk Pour cela que que j'indiquais "je suppose" parce que je ne sais pas si c'est vrai pour Windows 7 (c'est vrai pour 10 )
| |||||||
![]() ![]() | poussebois a écrit :
on s'est croisé | |||||||
Astucienne ![]() |
La clé de Windows 10,
A condition de disposer de la clé de Windows 7 | |||||||
![]() ![]() | Juliette-j a écrit : Re ok. Je précise donc Donc 2 cas de figure . 1)Celui de mon voisin Windos 7 famille SP1 (donc avec clé reconnu par Microsoft mais il lui faut la clé physiqe) 2)Celui de mon beau-fils qui vient d'assembler une tour donc pas de clé . Ici ,il faudra donc acheter une clé : https://fr.shopping.rakuten.com/s/cle+windows+10+famille utiliser l'outil Microsoft puis rentrer la clé Es-ce que j'ai compris? Merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le passage à Windows 10 à partir de Windows 7 n'est pas toujours possible. J'ai un vieil ordinateur (2010 si mes souvenirs sont bons) : plusieurs essais et tous se sont soldés par un échec. | |||||||
![]() |
On peut la construire (ou graver un DVD) avec l'outil indiqué plus haut ; Elle ne sera peut-être pas indispensable chez ton voisin. (chez ton beau-fils oui ; tu pouvais te fendre de DEUX topics, et ils peuvent s'inscrire) Mais tôt ou tard il ne sera pas mauvais de l'avoir sous le coude. (bien sûr pour réinstall "propre" ; et toujours pour réparation/récupération/restauration de points de Protection-restauration système, et restauration d'images de sauvegarde de Système et autres, tout comme avec le "disque de réparation système", quand même l'environnement de réparation/récupération/restauration sur Interne - le "démarrage avancé" - ne démarre plus) Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2021 10:55 | |||||||
![]() ![]() |
Justement son matériel à 12 ans Imaginons ,plus d'auto-collant avec clé . Bon...comme souvent ,je vais au plus profond dans mes recherches ,puis-je utiliser celui de Nirsoft: https://www.techspot.com/downloads/7128-produkey.html Il semble trouvé les clés OEM et clé de détail Ceci est évidemment une expérience possible J'utiliserai MCT + licence plus facilement | |||||||
![]() |
Et remonte lire ce que j'ai écrit, tu te précipites toujours. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Tu m'as initié . je te l'ai souvent dit Et heureusement parce que j'ai eu une saloperie Русский J'ai eu peur que le boot soit infecté | |||||||
Astucienne ![]() | Il faut que ton voisin fasse une sauvegarde de Windows 7 avant de se lancer. Tu ne crois pas que ton beau-fils devrait savoir se débrouiller tout seul ? | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : J'avais lu mais sincèrement ,je ne comprends toujours les structures Microsoft . | |||||||
![]() |
Reremonte me lire. | |||||||
![]() ![]() | Juliette-j a écrit : Pour la sauvegarde ,j'y avais pensé mais....??? Es-ce l'on pourra revenir en arrière que lorsque l'outil sera lancé ? J'ai souvent lu que c'était impossible . Pour mon beau-fils ,tu as raison ,mais je suis un papa (beau-papa) protecteur ,curieux et qui veut étre à la hauteur .
| |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Pour fructifier PCA ,pas de soucis ,c'est un site que j'apprécie . Je suis sur Facebook depuis 6 mois (523 "amis " maintenant) je peux te dire que je suis sur la page informatique et que je n’arrête pas de donner les liens PCA . Alors si tu as de nouveau astuciens ...peut etre que??? | |||||||
![]() |
Tu lis trop. (pour rappel, la restau d'une image peut écraser un Windows avec un linux, et Lycée de Versailles) Et remonte nous lire, tu écris trop aussi. Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2021 11:00 | |||||||
![]() ![]() |
Merci je me lance . | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Ok...donc ,je lance la migration (de mon voisin) . Elle va jusque bout . Mais pour des tas de raisons le boot ,le système, etc ne fonctionne pas . Tu veux dire que l'on pourra imager sans soucis? | |||||||
Astucienne ![]() |
Une fois l'installation lancée, elle ne peut pas être stoppée.
N'en fait pas trop, tu risques de l'agacer. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : J'image et restaure mon windows 7 depuis + de 6 ans (tous les 2, 5 ou 6 mois) Jamais eu de soucis . le seul reproche c'est que l'image créé écrase la précédente . je ne sais si c'est le cas sous 10
| |||||||
![]() ![]() | Juliette-j a écrit :
ha ben là...je sais . J'ai connu et élevé 3 générations depuis 1974 . | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je me comprend (
| |||||||
![]() ![]() |
J'y go Je vous tiens informer Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|