> Tous les forums > Forum À côté
 question bête : comment utiliser Google
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Dreamer
  Posté le 29/08/2006 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Salut à tous Je me sers de Google comme beaucoup d'entre-vous , or j'ai remarqué que certains avaient plus de réponses à leurs questions . Donc comment bien faire sa recherche ? et surtout comment poser sa question : Là je pense à Elle qui a toujours des réponses ciblées .....[clindoeil] A +
Publicité
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je pense que tout est dans la pertinence des mots clefs choisis.
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 22:02 
Petite astucienne

Niphredil a écrit :
[approuve]+1.....Mr Google est très pointilleux...[bigsmile] [url="http://www.abondance.com/docs/faq_recherche.html"]Un lien intéressant[/url] .... Et ne pas oublier les opérateurs booléens ... [clindoeil]

Modifié par ioarana le 29/08/2006 22:08
Morgane
 Posté le 29/08/2006 à 22:09 
Maîtresse astucienne

[hello] Un lien qu'Elle a déjà donné sur PCA: [url]http://www.rechercheinternet.ca/apropos.htm[/url]
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 22:11 
Petite astucienne

Niphredil a écrit :
Niphredil , dit-on " mots-clés " ou " mots-clefs " ?? Suspense ... [crazy][bigsmile]
jujuram
 Posté le 29/08/2006 à 22:11 
Petit astucien
Niphredil a écrit :
juste "YALE"[bigsmile]
Dreamer
 Posté le 29/08/2006 à 22:49 
  Maître astucien

Bonsoir [smack] Ioarana pour ton lien . Très interessant , a mettre dans toutes les mains . A +
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 23:11 
Petite astucienne

ioarana a écrit :
Niphredil a écrit :
Niphredil , dit-on " mots-clés " ou " mots-clefs " ?? Suspense ... [crazy][bigsmile]
En fait, je pencherai pour "mots-clefs". A voir
monpage
 Posté le 29/08/2006 à 23:15 
Petit astucien

Niphredil a écrit :
ioarana a écrit :
Niphredil a écrit :
En fait, je pencherai pour "mots-clefs". A voir
[hello]les deux sont valables.
Publicité
hido
 Posté le 29/08/2006 à 23:20 
  Astucien

moi j'ai remarqué que sur google.com on trouvait plus de liens pertinents que sur google.fr ça ne sert à rien de tapez google.com vous allez être redirigés sur google.fr, il faut cliquer sur "google.com in english" (sur la page google.fr)
jujuram
 Posté le 29/08/2006 à 23:20 
Petit astucien
ben voilà !! vous avez trouvés les maux claies [bigsmile][clindoeil]
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 23:21 
Petite astucienne

monpage a écrit :
les deux sont valables.
Je pense aussi. D'ailleurs, on voit des fautes plus graves sur le forum que ce petit détail. Mais la question vaut quand même la peine d'être posée.
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 23:27 
Petite astucienne

Niphredil a écrit :
monpage a écrit :
les deux sont valables.
Je pense aussi. D'ailleurs, on voit des fautes plus graves sur le forum que ce petit détail. Mais la question vaut quand même la peine d'être posée.
Les deux sont valables , oui ! Bravo ! Une autre petite question : phonétiquement , dit-on six et quatre font Honze , ou six et quatre font T'onze ??
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 23:31 
Petite astucienne

ioarana a écrit :
! Une autre petite question : phonétiquement , dit-on six et quatre font Honze , ou six et quatre font T'onze ??[/b][/i][/purple]
Euh, moi je dirai six et quatre font dix, [bigsmile]
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 23:32 
Petite astucienne

[top][top][rigoler][lol][lol][coeurs]
monpage
 Posté le 29/08/2006 à 23:38 
Petit astucien

ioarana a écrit :
ah vous pouvez bien rigoler y'en a bien qui croient tjs que le soleil tourne autour de la terre...et les exemples de ce style ne manquent pas.[langue]
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 23:40 
Petite astucienne

monpage a écrit :
ioarana a écrit :
ah vous pouvez bien rigoler y'en a bien qui croient tjs que le soleil tourne autour de la terre...et les exemples de ce style ne manquent pas.[langue]
[bigsmile]...Et que la terre est plate...[crazy][bigsmile]
Publicité
Popeye56
 Posté le 29/08/2006 à 23:45 
Petit astucien

bonsoir, on est loin de Google, ça vire plutôt à Gogol[lol] vous avez oublié Copernic qui regroupe tous les moteurs de recherche. ce qui est dommage c'est qu'au fil des temps il est surcargé et pour trouver raisonnablement ce que l'on cherche, ça prend la soirée. alors vive google.fr et pages en français. bonne fin de soirée à la clef ! popeye56[poisson]
Dreamer
 Posté le 29/08/2006 à 23:51 
  Maître astucien

Salut Vous pouvez me repeter la question ? [bigsmile] En tout cas c'est drôle , continuez .....[clindoeil] A +
elle
 Posté le 30/08/2006 à 00:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par Dreamer
Salut à tous Je me sers de Google comme beaucoup d'entre-vous , or j'ai remarqué que certains avaient plus de réponses à leurs questions . Donc comment bien faire sa recherche ? et surtout comment poser sa question : Là je pense à Elle qui a toujours des réponses ciblées .....[clindoeil] A +
Salut Dreamer, Personnellement, j'avoue que j'y vais de façon très instinctive. Si je cherche quelque chose de précis, j'entre les mots ou l'expression appropriés. Sinon, je tape quelques mots qui me viennent en tête, ceux que je m'attends à trouver sur le site qui devrait en principe contenir l'information recherchée. Je râtisse large au début, puis, en regard des résultats qui m'apparaissent plus pertinents, je restreins ensuite la requête en ajoutant et/ou en retirant des mots ou des expressions. Dépendamment de ce que je cherche, j'utilise le + et, plus rarement, le -. Les autres fonctions de Google que j'emploie le plus sont la recherche dans un site et la recherche de définitions. Tu peux jeter un oeil ici (ce sont des ressources que j'ai collectées, mais que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment consulter) : http://webmaster.voizytoo.com/recherchedoc/ http://www.google.com/intl/fr/help/basics.html http://www.google.fr/intl/fr/features.html http://www.google.com/help/operators.html http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/Google/fiche-technique.html http://www.soople.com/ (J'avais un autre lien très détaillé, je vais aller fouiller dans mes vieux marque-pages...) Je ne sais pas si c'est parce que j'ai toujours été forte en méthodologie et que j'ai une passion pour l'organisation de l'information, mais j'ai effectivement beaucoup de facilité à trouver sur Google. C'est peut-être aussi pour cette raison que certaines questions posées sur le forum me font sursauter tellement il m'apparaît évident de taper quelques mots pour obtenir la réponse. [rougir]

Modifié par elle le 30/08/2006 00:58
sosso guyane
 Posté le 30/08/2006 à 00:13 
Petite astucienne
[hello]lorsque je fais une recherche ciblée, je tape des mots, il faut être futé, et aussi recherche par image peut apporter plus que de faire des recherche sur le web, je fais les 2 et souvent ça se complète. Sûr il faut donner à manger à google, mais à force on y arrive, enfin j'y arrive [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Niphredil
 Posté le 30/08/2006 à 00:50 
Petite astucienne

monpage a écrit :
ioarana a écrit :
Pourtant je n'ai pas l'impression de bouger, or le soleil bouge donc il doit y avoir du vrai là dedant ... ... Bon ok, poussez pas je sort toute seule.[bigsmile][birthday]
monpage
 Posté le 30/08/2006 à 00:59 
Petit astucien

Niphredil a écrit :
monpage a écrit :
ioarana a écrit :
Pourtant je n'ai pas l'impression de bouger, or le soleil bouge donc il doit y avoir du vrai là dedant ... y'a aussi du vrai pour l'histoire de ton train qui est à l'arrét et que l'autre train en face démarre et tu crois que c'est le tiens qui part[happy] ... Bon ok, poussez pas je sort toute seule.[bigsmile][birthday]
monpage
 Posté le 30/08/2006 à 01:00 
Petit astucien

monpage a écrit :
Niphredil a écrit :
[quote]monpage a écrit :
[quote]ioarana a écrit :
Pourtant je n'ai pas l'impression de bouger, or le soleil bouge donc il doit y avoir du vrai là dedant ... y'a aussi du vrai pour l'histoire de ton train qui est à l'arrét et que l'autre train en face démarre et tu crois que c'est le tiens qui part[happy]
JL2
 Posté le 30/08/2006 à 01:32 
Astucien
Vais devenir aussi bon qu'Elle! [bigsmile]
sosso guyane
 Posté le 30/08/2006 à 01:43 
Petite astucienne
JL2 a écrit :
Vais devenir aussi bon qu'Elle! [bigsmile]
[bierre] JL2, comme elle je fonctionne à "l'instinct" [bigsmile]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre
-10 €10 € dès 59 € d'achat
Valable jusqu'au 07 Mars

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question bête:comment réduire le bruit du frigo ?
comment utiliser le logiciel OTOCOPY
Question bête mais pas trop o))
comment poser une question (pas comme COLUCHE) rire
Question bête mais ...
Comment moin utiliser le proc
Question bête mais pas trop
Comment utiliser un fax ?
Question bête
Question bête !
Plus de sujets relatifs à question bête : comment utiliser Google
 > Tous les forums > Forum À côté