> Tous les forums > Forum À côté
 Question bête sur congélateur coffre...merciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
lougal50
  Posté le 18/05/2020 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Jusqu'à ce jour je m'étais toujours contenté de la partie congélateur de mon frigo, ça me suffisait. Avec l'âge je mange plus il me faut plus grand ...... Je plaisante.

Donc j'ai acheté un petit congélateur coffre vendu avec une notice de 2 pages, juste le mini. A savoir que les enfants ne doivent pas se mettent dedans, qu'il faut pas mettre les doigts dans la prise....tout ce que j'ignorais

Mais bon, soyons sérieux, au niveau du réglage j'ai ça :

-

Pour faire plus simple ....on ne peux pas.

-

Bon j'ai compris, mais ma question est : j'ai vidé un peu mon frigo de ses aliments déjà congelés et je les ai mis dans le congélateur, dans ces conditions je place le bouton sur MIN sur MAX ou au milieu.

Avant de venir vous embêter pour une bêtise, j'ai appelé le vendeur qui m'a dit que ça dépendait de ce que je mettais dedans !!!!!!!!! Une fois que c'est congelé c'est congelé, non ?

Merci de me refroidir sur cette question super intellectuelle

Publicité
Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ami,

Je crois que la première chose à faire avec un congélateur de cette gamme (donc sans visualisation de la température) c'est de placer un thermomètre à l'intérieur et de jouer sur le bouton ad hoc (avec une charge à l'intérieur, jamais à vide), pour amener progressivement la température à ce que tu souhaites (donc entre -18 et -27°), - 18° étant la température, il me semble, de conservation d'aliments congelés.

Ensuite, sachant que ton congélateur peut congeler 10% de sa capacité à la fois (au mieux), il te faudra, quand tu souhaites congeler x kg de produit, remonter sur MAX ton contrôle jusqu'à l'obtention de la bonne température puis le replacer sur la valeur "normale" au bout de quelques heures...

Voilà globalement l'usage de base

lougal50
 Posté le 18/05/2020 à 16:55 
  Astucien

Bonjour Patoche17, et merci

Il est vrai que si j'avais réfléchi un peu, j'aurais pensé au thermomètre, c'est tellement simple et évident que ça ne m'a pas effleuré......... Je tire plus vite que mon ombre, enfin bof comme on peut tirer vite à 70 balais

Je fonce au sous sol trouver un thermo et je le refroidis !

Merci et bonne fin de journée

Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 17:12 
Astucien

Eh...Oh ! Parle pour toi, nom de d'là ! N'oublie pas que tu es nettement mon cadet et que moi, je tire vite et bien…… enfin, ça dépend avec quoi de 4.5 à 11.43, je sais faire, quant au diamètre au-dessus... vouais bon, t'as p'tet pas tort

lougal50
 Posté le 18/05/2020 à 17:15 
  Astucien

gpa2loq
 Posté le 18/05/2020 à 18:03 
Astucien

lougal50 a écrit : Je fonce au sous sol trouver un thermo et je le refroidis !

Ce n' est pas la peine de le refroidir avant de le mettre dans le congélo

Ok, je sais bye

Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 18:04 
Astucien

Bah… ça marche aussi

devant derriere
 Posté le 18/05/2020 à 18:18 
Petit astucien

Ne pas oublier qu avec un congélateur coffre les aliments qui sont au fond risquent d'y rester.C'est assez rare quand on va chercher sous les couches des autres aliments.Ensuite pour le dégivrage il faudra plonger dedans.L 'idéal reste un congélateur a tiroirs , vertical, avec froid ventilé.La corvée de dégivrage est terminée pour le reste de la vie de l appareil et , en principe, on retrouve mieux ses aliments.

Patoche17
 Posté le 18/05/2020 à 18:27 
Astucien

Ce que tu dis n'est pas faux, devant derrière, mais vu que le congélateur est déjà acheté, que le plus souvent, il contient un ou deux panier(s)….

Enfin, ce que tu oublies de dire c'est que le rendement d'un congélateur coffre, à qualité égale, est très supérieur aux armoires qui perdent, par le bas, une partie de leur calories à chaque ouverture de porte et retrait de tiroir

Donc ergonomie supérieure, certes, mais volume restreint et consommation supérieure… c'est un choix qui peut se discuter… avant l'achat, mais maintenant….

Publicité
jujube2
 Posté le 18/05/2020 à 18:37 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Enfin, ce que tu oublies de dire c'est que le rendement d'un congélateur coffre, à qualité égale, est très supérieur aux armoires qui perdent, par le bas, une partie de leur calories à chaque ouverture de porte et retrait de tiroir

et qui plus est, en cas de coupure de courant le froid se maintiendra plus longtemps même si on a besoin de l' ouvrir.

Edit : et corollaire > il se givrera moins vite (pour ainsi dire pas) puisque pas de circulation d' air

Modifié par jujube2 le 18/05/2020 18:38
razo
 Posté le 18/05/2020 à 19:21 
Petit astucien

devant derriere a écrit :

Ne pas oublier qu avec un congélateur coffre les aliments qui sont au fond risquent d'y rester.C'est assez rare quand on va chercher sous les couches des autres aliments.Ensuite pour le dégivrage il faudra plonger dedans.L 'idéal reste un congélateur a tiroirs , vertical, avec froid ventilé.La corvée de dégivrage est terminée pour le reste de la vie de l appareil et , en principe, on retrouve mieux ses aliments.

Ça c'est la théorie

L'expérience après 40 ans de dépannage électroménager, me fait être beaucoup plus nuancé

lougal50
 Posté le 18/05/2020 à 19:39 
  Astucien

merci les copains j'ai appris pleins de trucs. Là, il est à - 24° donc j'ai diminué un peu la position du bouton.

C'est vrai que ce qui est en dessous ......faudra se rappeler ! mais je suis pas c.. si ...si ...j'ai fait une liste .....bon ça durera ce que ça durera

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 06:52 
Petit astucien
razo a écrit :

Ça c'est la théorie

L'expérience après 40 ans de dépannage électroménager, me fait être beaucoup plus nuancé

Bonjour,

Sans doute en réfrigération industrielle comme les armoires et ou bahuts des grandes surfaces alimentaires.

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 07:07 
Petit astucien

RE

Pour les inconditionnels du congélateur coffre, dans un appartement de 80m² ,et encore , vous le mettez où? Sur le balcon s il existe.Ceux qui habitent en pavillon c est différent il y a souvent une pièce , un sous sol ou un garage qui convient.En ce qui concerne le rendement il faudra qu'un jour on me sorte la formule magique qui le calcule.

Consommation électrique et pour un congélateur de 210 litres

coffre A+ entre 285 kwh/an et 390 kwh/an selon la marque et le type. Pas vu de A++

armoire A++ 255kwh/an pour un BEKO RFNE312E33W.

Modifié par devant derriere le 19/05/2020 08:34
jujube2
 Posté le 19/05/2020 à 09:37 
  Maître astucien

Pour info, ce n' est pas la peine de continuer et tourner en boucle pour défendre ses idées> Il s' en fout, il a un congélateur coffre et il pose la question à ce sujet.

"Pas vu de A++" >> il suffit de chercher mieux > https://www.boulanger.com/c/congelateur-coffre

bye

Patoche17
 Posté le 19/05/2020 à 10:27 
Astucien

Sachant qu'il ne peut y avoir que des A+, A++ et A+++ sur le marché puisque les appareils classés de A à D sont interdits de vente depuis 2012... il devrait quand même y en avoir keczuns sur le marché

Pour les inconditionnels du congélateur coffre, dans un appartement de 80m² ,et encore , vous le mettez où?

Là encore, tu n'as pas tout à fait tort… quoique

Quand on intègre un congélateur, on prend en compte la surface au sol, 60 x 60 pour une armoire et, pour un petit coffre comme probablement celui de Lougal50, 120 x 60... ce qui fait effectivement le double de surface pour un 150 litres… ça c'est l'encombrement brut permanent sauf que, dans un emplacement très réduit, si l'on peut se glisser par trois cotés pour avoir accès à l'intérieur d'un coffre, il faudra toujours laisser libre une surface équivalente (60 x 60) pour ouvrir la porte de l'armoire… soit 120 x 60

Alors oui, il faudra toujours un peu plus de place dévolue à l'encombrement d'un coffre, mais la différence n'est pas aussi patente qu'il n'y paraît…

Mais ce ne sont que des digressions un peu inutiles car, comme je l'ai spécifié plus haut et comme Jujube2 l'a renotifié… l'ami Lougal50 n'attend pas un conseil d'achat… l'achat est fait !

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 10:29 
Petit astucien

RE

Il me semble que nous sommes dans un forum, non!Chacun donne sa version des faits ou bien fait part de son expérience.La profusion de détails , qui semble te gêner,ne sert qu'a enrichir le débat .Pas vu signifiant pas vu et non pas existant.

Publicité
devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 10:49 
Petit astucien

Pour Patoche,

Au moins tu argumentes, et d autres font du copier coller.Au fait tu calcules comment le rendement d un congélateur?Armoire ou coffre comme tu le sens.

razo
 Posté le 19/05/2020 à 11:05 
Petit astucien

razo a écrit :

Ça c'est la théorie

Bonjour,

Sans doute en réfrigération industrielle comme les armoires et ou bahuts des grandes surfaces alimentaires.

Je n'ai jamais dépanné d'industriel et n'en dépannerai jamais : j'ai toujours fait du domestique

Le système de dégivrage d'un froid ventilé n'est jamais efficace à 100% :

- Si vous ouvrez régulièrement la porte : du givre finit par s'accumuler et les phases de dégivrage (10 mn environ toutes les 10h) ne suffisent pas à l'éliminer

- Si vous entreposez du pain ou même des légumes sans protection (beaucoup le font) : des débris d'aliments finissent par boucher le trou d'évacuation d'eau de dégivrage

Dans les 2 cas, le résultat est le même : la glace s'accumule et finit par empêcher l'air de circuler et bloque parfois le ventilateur

Il ne se passe pas une semaine sans que j'aie un ou deux appels (parfois plus en été) par des clients dont le froid ventilé est en panne !

Le conseil est toujours le même : 1 fois par an arrêtez votre appareil au moins 24h pour le laisser dégivrer ENTIEREMENT

D'un autre côté, faut bien vivre hein ? j'encaisse mon forfait dépannage pour allez expliquer au gens qu'il faut dégivrer leur appareil !

razo
 Posté le 19/05/2020 à 11:16 
Petit astucien

RE

Pour les inconditionnels du congélateur coffre, dans un appartement de 80m² ,et encore , vous le mettez où? Sur le balcon s il existe.Ceux qui habitent en pavillon c est différent il y a souvent une pièce , un sous sol ou un garage qui convient.En ce qui concerne le rendement il faudra qu'un jour on me sorte la formule magique qui le calcule.

Consommation électrique et pour un congélateur de 210 litres

coffre A+ entre 285 kwh/an et 390 kwh/an selon la marque et le type. Pas vu de A++

armoire A++ 255kwh/an pour un BEKO RFNE312E33W.

Tiens encore un autre débat :

Les classes de climat : les appareils conçus en France sont prévus pour fonctionner en zone tempérée (16°C à 32°C de température ambiante)

Alors en été ou en hiver ces températures sont souvent dépassées (dans un sens ou dans l'autre)

C'est pourquoi sur les plaques signalétiques des appareils figure l'indice de classe de climat (N, ST, T, etc) qui "élargit" ces T°

C'est beaucoup plus important que les indices de consommation qui sont des arguments commerciaux !

Mais les vendeurs ne savent pas ce qu'est une classe de climat

On devrait lire les plaques signalétiques : c'est plus instructif que les étiquettes des rayons

Patoche17
 Posté le 19/05/2020 à 11:26 
Astucien

Une troisième fois.. tu n'as pas tort… sans mais cette fois

Le terme de rendement est impropre en l'état… mais je n'ai pas de terme plus proche… Évidemment je ne parle pas de la consommation électrique sur le nombre de calories produites et je n'ai aucun moyen de mesurer de réelles valeurs dans ce domaine ni surtout, le moyen de comparer différents matériels

Je me base plutôt sur des organismes reconnus (même s'ils auront bien sûr, leur détracteurs, comme de bien entendu ) et je t'engage à lire le dossier de Que Choisir à ce sujet, plutôt bien conçu.

Non, ce que je veux exprimer c'est qu'un congélateur coffre consomme "normalement" moins qu'un congélateur armoire, pour une charge équivalente, le maintien en congélation, à l'usage quasi identique (ouverture fermetures de portes), et ce par conception. J'oubliais de dire, à qualité équivalente la qualité de l'isolation restant prédominante.

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 11:41 
Petit astucien

Bon voila des arguments et non pas des conventions de langage.Le consommateur lambda quand il achète un appareil électrique se fie a l affiche qui est apposée dessus.Il regarde avant tout son portefeuille, et ensuite il fait avec .Personnellement pas encore vu un vendeur qui puisse sortir de son argumentaire commercial et d 'expliquer les différences techniques d un produit.Mais comme je n'ai pas tout vu..

devant derriere
 Posté le 19/05/2020 à 11:44 
Petit astucien

Pour razo

Je n ai jamais parlé de classe, mais de formule de calcul du rendement frigorifique de l appareil.Patoche 17 a simplement reconnu la difficulté a le faire.

razo
 Posté le 19/05/2020 à 11:51 
Petit astucien

Pour razo

Je n ai jamais parlé de classe, mais de formule de calcul du rendement frigorifique de l appareil.Patoche 17 a simplement reconnu la difficulté a le faire.

Mais la classe de climat a un rapport : selon la T° ambiante, ton rendement sera totalement différent

Les calculs de rendement se font à une T° donnée : or celle ci varie constamment dans la journée et/ou la saison : elle est donc impossible à calculer en réel !

lougal50
 Posté le 19/05/2020 à 11:56 
  Astucien

Merci à tous,

je ne pensais pas que ma petite question toute simple me donnerait toutes ces réponses qui sont très intéressantes, mais dans mon cas l'achat est fait et j'ai pris un 100 l coffre avec une norme A+.

C'est tout, en fait j'avais juste besoin d'un petit complément de place car nous ne sommes que deux personnes à la maison.

Mais il n'empêche que j'ai appris pleins de choses intéressantes et je vous en remercie.

Entre autres il faudra que je fasse attention au dégivrage, donc penser à un moment à tout consommer pour pouvoir l'éteindre complètement.

Bon app

PS razo :tu dis "Les calculs de rendement se font à une T° donnée : or celle ci varie constamment dans la journée et/ou la saison : elle est donc impossible à calculer en réel !"

Je te crois tout à fait, tu es dans le domaine, mais je pense que je n'aurai pas trop de soucis de ce côté là, car il est à un endroit dans mon sous-sol ou la température ne varie pas trop ! (été comme hiver )

Modifié par lougal50 le 19/05/2020 12:01
razo
 Posté le 19/05/2020 à 15:54 
Petit astucien

lougal50 a écrit :

Je te crois tout à fait, tu es dans le domaine, mais je pense que je n'aurai pas trop de soucis de ce côté là, car il est à un endroit dans mon sous-sol ou la température ne varie pas trop ! (été comme hiver )

Oui si ta maison est bien isolée pas de souci

Je vois régulièrement des congélateurs dans des garages où en été la T° avoisine les 35/40°C et à l'inverse en hiver on frise les 0°C

Et les clients ne comprennent pas que l'appareil ne fonctionne pas

Quand il ne peuvent pas (ou ne veulent pas) les déplacer, je leur propose de mettre un radiateur soufflant, ou à l'inverse un ventilateur à proximité : généralement ils me prennent pour un con... puis me téléphonent

quelques heures plus tard pour me remercier après avoir quand même essayé !

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur VMC, merci.....
J'ai vu sur Pca qu'il y avait des électriciens qualifiés (question) merci
question sur la mecanique d'avance merci
télétravail sur le net question ? serieuse ! merci
Question bête:
Question technique sur un douche italienne
Question aux spécialistes automobiles et électricité. merci !
question sur les partitions.
Question "bête"
Question à possesseurs de VAE VTT. merci
Plus de sujets relatifs à Question bête sur congélateur coffre...merci
 > Tous les forums > Forum À côté