> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Question Bips BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NeedaVirus
  Posté le 05/05/2009 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous !

Voila je viens de me faire une nouvelle config (et par la meme occasion j'ouvre un compte sur votre forum lol),

Et j'ai un stress avec les bips du BIOS qui me sembles bizarres ... bon c'est ma 1e MSI et j'ai pas d'erreurs mais je voulais savoir.

Voila dès que j'allume mon PC j'ai un BIIP de confirmation comme tout bon bios, mais suivit d'un Tuut TiTit (oui difficile a exprimer...) Est ce normal ? Et surtout qu'est ce que cela veut dire ?

J'ai une autre question il y as quelques parametres dans le BIOS que je ne comprends pas...

- HPET (High precision Time Events) j'ai mis Disabled

- Trusted Computing (TCG/TPM Support) Jsais pas a quoi sa sert lol il est mis sur YES

- Raid mode bon je sais ce que c'est mais je veux pas de raid, j'ai deux disque durs SATA (qui ne sont pas mis sur le Jmicron33, qui est meme desactivé chez moi) Mais je suis pas sur de mon parametrage...

Mes deux disques sont chacuns differents, un pour OS et jeux l'autre Documents. J'ai donc mis le Parametre sur IDE, mais j'ai le Choix entre RAID et AHCI que je sais pas ce qu'est ce dernier... Est ce correct ?

Voila pour ma premiere question parmis vous ! Merci d'avance pour vos reponses ;)

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/05/2009 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

NeedaVirus

En attendant qu'un helper te viennes en aide je te passe un lien de clubic

Bonne journée

TintinGV
 Posté le 05/05/2009 à 11:38 
  Astucien

Salut

Alors voilà quelques réponses:

1)j'ai pas la réponse,ne montant pas de carte MSI,regardez dans le manuel l'origine eventuel.

2)Timer Multimédia:c'est un systeme qui est incompatible avec XP.C'est,en gros,pour améliorer les performances de calcul entre le CPU et l'OS.

Il y a une petite explication ICI:

http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Precision_Event_Timer

3)Trusted Computing est pour moi à désactiver.Je considere ça comme un mouchard.

Voir ICI:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Computing_Group

4)pour le SATA,il est exacte que le AHCI ameliore sensiblement les performances du SATA,mais ça necessite l'installation,via disquette,des pilotes AHCI de la CM.

ça se fait,via F6,avant l'installation de Windows.

Perso,le mode IDE,utilise le SATA natif de la CM et les pilotes natifs de Windows(à partir de SP2).les performances sont très correctes avec ce mode IDE.

J'espère que ces quelques réponses t'aideront.

adedet
 Posté le 05/05/2009 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir needa virus,

A savoir que votre ordinateur a eu son réglage orgine alors vous ne pouvez pas motifier le bios comme cela a moin que vous change la carte mére.

Je vous conseil de le remettre comme avant et vous verrez que tout rendrera dans le bon ordre

NeedaVirus
 Posté le 06/05/2009 à 11:15 
Petit astucien

Merci tintin pour tes explication tres interessantes !

J'ai donc modifier selon tes conseils

Je vous tiens au courant si y'as du nouveau ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Question sur le bios
question mise à jour bios et config RAM
question bios
Bips au démarrage après sauvegarde du BIOS
MaJ du bios p7n platinum ---question svp
bips bios
Question sur les beep d'erreur du bios
Question sur les mises à jour Bios
doublon question cookie potentiel
plus d'accès au bios
Plus de sujets relatifs à Question Bips BIOS