> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 question carte mère et autres composants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bob_pc
  Posté le 25/05/2005 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voici mon pc: processeur: AMD Athlon 64 3200+ [ Socket 939 - 512KB - 90nm - 2.0GHz - ] carte mère :GIGABYTE GA-K8NF-9 ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 ) carte graphique: GIGABYTE GV-NX66T128D ( FX6600GT 128DDR TV DVI ) DVD ± RW 8.5GB NEC ND-3520 OEM - Silver disque dur: SATA150 250GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 10 (16MB) [6L250S0] memoire: deux barrettes de DDR 512MB DDR400 (PC3200) Corsair XMS CL2.0 Boitier Tour ARCTIC Cooling Silentium T1 ( 2 x 5.25 ) - 350W Je viens d' acheter ce pc ( qui servira uniquement pour les jeux) mais comme je ne pourrait aller le prendre que lundi 30 mai ( en raison du montage) je peux encore changer les composants. En effet, J ai remarqué après l avoir acheté que la carte mère était la MOINS chère (donc surement la moins bonne) dans la gamme des socket939 ce qui déséquilibrerait le pc. Je me demande donc si cette carte mère est suffisante ou s' il est préférable de la remplacer par une meilleure.Pouvez-vous m' aider svp? Une autre question: est-il préférable d avoir une carte mère et une carte graphique de la meme marque? PS: Si vous remarquer un probleme ( compatibilité des composants et autres...) , ou alors un composant a changer, avertisser moi svp!!! Merci!
Publicité
mimi101
 Posté le 25/05/2005 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, je ne vois pas la neccessité que les 2 cartes soit du mème fabricant. Pour le prix, ce n'est pas toujours évident qu'une + chère soit meilleure (ce serait plutot du coté fabricant de la carte mère qu'il faudrait bien choisir mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Si tu as la référence de ta carte mère tu risque de voir des essais sur: http://www.hardware.fr/ http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=657631&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0&trash_post=0

Modifié par mimi101 le 25/05/2005 14:54
vichtru
 Posté le 25/05/2005 à 14:49 
Nouvel astucien
[feroce][bierre][bierre][bierre][chinois][dormir][grincheux][dormir]excuse moi mais je trouve que ton PC pue la merde. J'ai un AMD Athlon 1333mhz avec 728 de ram, carte video Nvidia 64Mb Je suis sur qu'il est mieux que celui que tu n'a pas encore.[smile][langue][birthday][oeilnoir][nonnon][dormir][bisous][boom]
Anonyme
 Posté le 25/05/2005 à 14:56 
Nouvel astucien
salut, moi je le trouve bien, bonne carte graph, 1024 de ram c'est bien, 6600gt c'est pas mal( perso je suis plus radeon), 250go de hdd y a aucun problème. par contre 350W d'alimentation c'est pas un peu juste? à ta place je mettrais 400W au cas ou tu voudrais changer des truc plus tard parceque si tu change de carte graphique et que t'en as pour 200€ et qu'en plus tu dois changer l'alim.... donc voila a+
mimi101
 Posté le 25/05/2005 à 15:00 
Astucien
vichtru a répondu dans le post de Info1235 vous etes censer aider les gens mais vous etes un peu con je crois qu'il va pouvoir prendre une glace D'accord avec romtrevin pour l'alim

Modifié par mimi101 le 25/05/2005 15:01
bob_pc
 Posté le 02/06/2005 à 16:00 
Nouvel astucien
MERCI a romtrevin et a mimi101 pour vos réponses! J ai donc acheté le pc en laissant ces composant mais sur vos conseils j ai pris une alimentation de 450 W Mais vichtru j' espère que ta réponse était ironique car un pc préhistorique comme le tien n' est pas comparable a celui que j ' ai acheté![bigsmile] @+
obscuranddarkelf
 Posté le 02/06/2005 à 19:56 
Nouvel astucien
bonjour je voulais savoir si un processeur était compatible avec toutes cartes mères
mimi101
 Posté le 03/06/2005 à 12:05 
Astucien
Salut, réponse NON sans hésitation car il y a plusieurs sortes de support pour les cpu et mème ceux qui sont du mème format ne sont pas toujours acceptés à leurs fréquences. Il vaudrait mieux poser la question exacte; par exemple dire ce que tu voudrais faire (carte mère et processeur). Tu peux aussi trouvé une réponse ici: [idee] https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181635

Modifié par mimi101 le 03/06/2005 12:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question connectique Carte mère
Question Alimentation et Carte mère
question carte mere
Remplacement de la carte mère et autres
une petite question carte mère ?!
[Question] Compatibilité de carte mère Aspire 1700
Question :: Carte Mere & Co.
[Question] Proce/Carte mère
question carte mère et 2*16x pci-e
carte mère ou processeur voila la question ??!!!!
Plus de sujets relatifs à question carte mère et autres composants
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis